18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

The_Best_Fan
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Le level-design est de très bonne facture sans être simpliste, le travail est vraiment bien réalisé avec des cinématiques inclues à des moments clés de l'histoire. Le doublage français est excellent. La durée de vie est très longue avec plus de 150 énigmes, des quêtes annexes et des énigmes supplémentaires à télécharger. Le scénario principal est original sans être trop naïf. Les types d'énigmes sont très variés, la difficulté bien hétérogène avec parfois la nécessité d'une réflexion fine. Le système de picarats et de pièces SOS est très bon pour chiffrer son niveau global une fois le jeu achevé. La possibilité de garder trois sauvegardes est appréciable. Néanmoins, le jeu n'a qu'une rejouabilité limité. Eventuellement à refaire en attendant un ou deux ans.

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

On reprend le même et on recommence, le jeu reprend la même base que le premier ce qui est une qualité en soit, les nouvelles énigmes permettent de renouvellé le jeu, l'interface a été amélioré avec l'arrivé du calque brouillon est une bénédiction. L'histoire est plus intéressante et mieux rythmé que le premier opus, les scènes animé sont plus nombreuses et surtout les doublages français sont de qualités mais nécessite comme toujours un temps d'adaptation.

Un titre à posséder surtout si vous avez apprécier le premier opus.

valtair99
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Une franche réussite. Professeur Layton et la Boite de Pandore est mon jeu DS préféré. Un gameplay au poil (énigmes relevé et bonne progression) et une réalisation superbe grâce à des graphismes envoûtants, à des personnages attachant et hauts en couleurs. Un 18/20 bien mérité à ce jeu superbe. Le scénario est incroyable et riche en rebondissements et assez complexe.
INCROYABLE

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un très bon Layton, très bon jeu, beau début de saga.
Les musique sont très belles, le scénario est très beau, que du + :)
Vous avez de l'aide ou cas ou vous soyez bloquer dans les énigmes
A acheter, et faire vraiment toutes la série sans exception ;)

brody2
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Professeur Layton & la Boîte de Pandore sur la Nintendo DS est un très bon jeu de réflexion qui mettra vos neurones à dur épreuves !

Graphiquement le jeu est entièrement en 2D et celle-ci est très bien utilisée même dans les superbes cinématiques qui sont très bien doublée en Français.

Les musiques correspondent parfaitement à l'univers dans lequel elles sont raccrochés.

Le scénario est vraiment très bon ! Percer le mystère de la fameuse et énigmatique Boîte de Pandore, au final ce que l'on croyais se révélera être une toute autre chose ce qui renverse totalement l'histoire.

Ma seule décéption restera le trop lot d'énigmes portées sur les mathématiques, je déteste cette matière et beaucoup d'énigmes dans ce jeu demande de faire des calculs, tout cela combinnée avec de la logique. Malgré cela i y'a tout de même une bonne portée d'énigmes qui restent très sympa à résoudre et parfois très difficile.

Au final je ne regrette pas d'avoir pris ce jeu et je compte bien me faire toute la série avec, bien entendu, le merveilleux cross-over avec Phoenix Wright sur la 3DS !

Jaylal
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Un chef-d'oeuvre, oui, un chef-d'oeuvre. Un jeu de Nintendo DS ne m'aura jamais autant plu, tant niveau scénario que gamplay. Professeur Layton et la Boite de Pandore est tellement captivant qu'il est impossible de ne pas geeker dessus afin de résoudre le mystère énoncé en début de jeu.

Un VRAI must have !

laura1096
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Bien qu'il soit très rares que je mette la note maximale à un jeu vidéo par principe, Professeur Layton m'a conquise. Un scénario des plus intéressant et captivant, un mode de jeu plus qu'accrocheur, ce n'est pas le premier jeu d'énigme auquel je joue sur nintendo DS mais entre another code et Professeur Layton, il n'y pas photo. Layton est un excellent jeu d'énigmes, bien que je n'ai pour le moment fini que le scénario (qui est vraiment excellent) j'ai envie de faire la totalité des énigmes aussi durs soient elles.
Bien que je connaisse la série des Professeur Layton depuis un certain temps, je n'ai jamais était réellement attirée. Mais depuis que les critiques complète sur la série des Layton est passée sur une chaîne télé, j'ai été curieuse de le tester. Certes je n'ai pas joué au premier volet et ait commencé l'aventure avec La Boîte de Pandore. Je n'ai été déçu par aucun points, le jeu contient toutes les qualités possibles d'un bon jeu d'aventure: Un gameplay accrocheur
Un scénario qui tient plus que la route, il fait bien plus.
Une durée de vie importante.
Des personnages charismatiques aussi bien principaux que décors ou secondaire.
Les musiques sont agréables, mais ne marque pas forcément les esprits à pars certaines qui sont vraiment bien bâtie comme l'éternel thème musicale du professeur lui-même, la musique de fin, celle du combat contre Layton et le dit vampire (je vais éviter de trop spoiler pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer le jeu.)Et peut-être aussi celle de la forêt et du château, les autres donne une petite touche de bonne humeur et de bien être mais ne sont pas non plus exceptionnelle.
Je donne ce conseil aux joueurs qui n'ont pas encore essayer ce jeu: courez l'acheter sur internet d'occasion au plus vite !

sapin-rugissant
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Pour mon premier Layton, plutôt convaincu !
Après, je reste assez neutre niveau énigmes, c'est sympa, mais certaines sont très mal menées ou affreusement dures ou réponses impossibles à trouver seul quoi ! (ex: devoir boucher le nez du type dessiné plutôt que les tuyaux dans une énigme, ouai, logique mdr)
Sinon, graphismes superbes, musiques aussi.
L'histoire c'est un peu du scoubidou, genre la fille au visage rond c'est en fait un mec vieux, avec un pif énorme, qui portait un masque ! Bref. XD

Je pense tenter d'autres jeux, en espérant que ça reste accessible niveau énigmes car je suis pas patient haha.

Falty
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Mon premier jeu Professeur Layton et je suis comblé, un très grand nombre d’énigmes différentes. Le scénario est très bien et malgré l'histoire principale qui est un peu courte ce jeu est très réussie. Très bon jeux.

FireObscurity
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Le second opus de la série est particulièrement réussi. On peut remarquer des améliorations lors de la résolution des énigmes avec la fonction "Notes". Cette fois ci, les cinématiques sont intégralement en français. Le scénario, lui, est excellent comme on a pu le voir dans le précédent opus de la saga. Les énigmes sont plus nombreuses et très bien trouvées, des plus faciles aux plus ardues. A acheter si vous avez essayé le premier.

LOULOU57_bis
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

alors pour moi c'est un beau 20/20 comme les autres,
je ne peut mètre une autre note, car je fan des jeu Layton, j’adore y jouer, les énigmes sons super, quelque une son facile et d'autre un peut plus difficile, mais avec une bonne logique on y arrive. l'histoire est bien. rien a dire.

Mewen4
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Superbe jeu avec beaucoup d'énigmes passionnantes ! :) :) :) :) :) :) :-)

Se jeu est fantastiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable comme tout les professeur Layton !!!!!!!!!!

Je vous conseille se jeu !!!!!!!!!!!

ManToMan_yet
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

C’est toujours un plaisir de retrouver les énigmes farfelues de ce jeu. D'énigmes en énigmes, l’avancée de l’histoire tient le joueur en haleine.

Un très bon jeu de réflexion, comme il n’en existe pas de semblable dans le monde des jeux d’énigmes.

kennzo82
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

j'ai fini le 1 et maintenant j'ai enchaîné sur celui-là... et là j'en suis au 3ème (et dieu sais à quel point je dois me forcer pour y jouer...) je ne veux frustrer aucun fan de Layton mais... bon sang que cette saga est lourde !!! pourtant ce jeu à beaucoup d'atout ! l'esthétique est jolie de belles cinématiques des persos attachant.... mais je n'arrive décemment pas à accrocher aux concept des énigmes ! elle ne sont non seulement pas bien dosé mais en plus elle arrive sans aucune logique ! tout prétexte est bons pour une énigme ! à chaque fois que l'on observe quelque chose "tien cela me fait penser à une énigme !" en même temps c'est le cœur du jeu vous me direz... mais cela n'est pas amené de façon assez intelligente pour que cela paraisse naturelle et donc on y crois moyen.... de plus je reproche la même chose à ce Layton qu'au premier... la majorité des énigmes ne sont pas de vrais énigmes ! ce sont des problèmes ! des exercices que l'on trouve majoritairement dans des travaux scolaires ! géo, math, et calcules en tout genre ! j'avais plus l'impression de revisser que de jouer ! j'ai toute fois donné un point supplémentaire à cette opus par rapport au précédent par l'ajout de voix françaises (trop peu de jeu japonais se donnent la peine de faire doubler leu jeu en dehors de l'anglais/japonais... j'apprécie donc le geste ! tout comme ma première critique sur le premier Layton sachez que cette avis est subjectif encore une fois... elle ne représente clairement pas l'avis de la communauté la preuve en est son succès.... je ne suis qu'une exceptions qui malheureusement n'arrive pas à apprécier les qualités de ce jeu à sa juste valeur car les dites qualités ne m'ont pas touché autant que les fans... pour ma part je ne joue aux Layton que pour une seule raison... la sortie de Professeur Layton Vs Ace Attorney approche à grand pas et étant un grand fan de Ace Attorney je veux absolument ce jeu mais pour en comprendre toutes les subtilités je dois bien connaitre les deux univers... donc je me dois de faire tout les Layton... ce qu'n ferais pas par amour du jeu vidéo...

S23B
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Ce deuxième épisode de la première trilogie est vraiment très réussi, même si le passage du train peut paraître un peu long. Mais comme tous les jeux de la série, c'est très réussi, l'histoire est intéressante, et les énigmes sympa.

DS 79.99€