18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

30  31  32  33  34  35  36  37  38
mikado_shosuro
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement excellent. L'intrigue est prenante, les énigmes sont juste dosées. Aucune énigme de l'histoire principale est insurmontable, alors que certaines énigmes cachées sont vraiment des casses têtes. Les personnages sont attachant, Layton en parfait gentlemen anglais, Lucas va parfaitement dans le rôle de Watson.Bref une véritable perle

FJVMax
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Jeu très prenant, l'ambiance à l'anglaise est très présente. Graphiquement très propre avec de temps en temps des animations bien faite. Les amateurs d'intrigue vont être ravis. Les énigmes sont divers et bien pensées. Passant par toutes les dificultés... Les reproches à lui faire sont: un peu trop de "blabla..." pour peu de chose, pour la plus part des énigmes, je ne voit pas l'utilité de les recommencer(sauf pour en faire profité vos amis...). Une fois le jeu terminé ainsi que les énigmes, il n'y a plus grand chose à faire... Heureuusement qu'il y en pas mal des énigmes... Très bon jeu.

je360
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Cette mouture est tout simplement excellente, le scénario est plutôt pas mal avec une petite intrigue bien sympathique,
les graphismes sont excellent, tout droit sortis d'un dessin animée avec des decors par plan bien fournis.
La jouabilité totalement au stylet et parfaite, aucune difficultés particulière à ce niveau, com dab.
Enfin, et c'est le plus important, les énigmes sont nombreuses et plus ou moins corcée.
J'ai mis de très nombreuses heures avant de toutes les terminer.
Un excellent jeu pour moi qui patis malheureusement de sa niaiserie, mais il en faut pour tout le monde et je le comprend très bien.

madaradu1033
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Un jeu très bien réalisé avec de somptueuses cinématiques et un scénario complet et pleins de rebondissement avec des énigmes passionantes...

rien à dire une très bonne pioche...

Il mérite toute votre attention.

sergent_chef
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Si je ne met pas 20 c'est par principe car un jeu ne peut être parfait mais il peut s'approcher de la perfection. C'est ce que fait à merveille cet opus ! L'histoire est passionante et les rebondissements à la fin sont excelents. Les cinématiques sont toujours aussi belles et font plaisir à voir sur une DS. La quête aux enigmes est toujours présentes et, tout comme dans l'étrange village, on a envie d'arriver au bout, de pouvoir dire avec fierté " J'ai résolu toutes les énigmes ! "

Pour tous ceux qui ne connaissent pas la série, je le conseille fortement et pour les fan de l'étrange village, achetez le, vous ne serez pas déçu !

Myronda
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment génial, j'ai adoré !
Les graphismes sont toujours super, le déroulement de l'histoire est parfait !
La fin est vraiment géniale !
Les enigmes viennent presque sans qu'on sent rendent comptent !
Je le conseil à tous !
Il serait même peut-être légérement mieux que le précédent qui a pourtant été super !
J'adore !!

philouchon
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

DESCRIPTION: jeu d'aventures rythmé par des énigmes et casse-têtes en tout genre.
GRAPHISMES: géniaux. rien à ajouter. les petits cours-métrages sont très bien faits.
BANDE SON: exellente. les voix françaises sont très bien choisies.
DUREE DE VIE: longue: il faut bien réussir les énigmes, ce qui n'est parfois pas une mince affaire!
NOTE GENERALE: 17/20 parce que même si ce jeu est super, il devient lassant à force de résoudre des énigmes à longueur de temps.
DESTINE A: ceux qui veulent remuer leurs méninges, ceux qui ont apprécié le précédent opus, "professeur layton et l'étrange village", et qui veulent encore plus d'énigmes, casse-têtes et autres.
PERSONNELLEMENT, je vous conseille de l'acheter.

sonic-le-retour
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Un jeux vidéo plein d'énigme ! Trés bien, mais un peu lassant...
Et dur des fois. Le jour ou je l'ai eu, j'y ai joué 2h.(1h48 exactement).Bon jeu, mais je préfére quand même les bon vieux mario...Et sonic. Bon jeu !

the_manor
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Comment dire... Autant le charme de L'Etrange Village agissait du début à la fin, autant ce second volet à voir le jour chez nous pourra être synonyme de saturation complète pour nombre d'entre nous. C'est ce qui m'est arrivé sur cette Boîte de Pandore, à qui on ne peut pas reprocher grand chose à sa qualité intrinsèque, mais qui m'a trop vite soûlé... sans doute par manque de renouvellement à tous niveaux.

LittleBigMario
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Et bien, que dire de plus, à part que c'est un excellent jeu. N'ayant pas du tout accroché au premier, moins original, moins dirigé dans la trame scénaristique et aux énigmes plus dures et moins interressantes. Ce second volet, lui, m'a agréablement surpris, d'autant par les énigmes, géniales et loufoques à souhait, que par les graphismes, servis de plus belles cinématiques, de dessins plus fins, et qui nous font vivre des instants de pur bonheur. La bande-son extravagante et recherchée nous emporte dans un fleuve d'émotion, se mêlant parfaitement au scénario, formidable. 7 heures pour le finir sans faires toutes les énigmes, et 18 heures avec toutes les énigmes + le hamster + l'appareil photo + le thé + les énigmes hebdomadaires ! L'histoire touchante et rocambolesque de poésie nous emporte dans un monde merveilleux, nous donnant envie d'en savoir plus sur ce sacré professeur, décidément très fort...

coIdfinger
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Très bon Layton que ce 2e épisode néanmoins un poil moins bon que le 1er. Certes il bénéfices d'ajouts appréciables comme le bloc note ou des mini jeux en fil rouge en plus, certes les cinématiques et les décors sans parler des musiques, tout est toujours aussi sublime (d'où le 17 qui est déjà excellent) mais, parce qu'il y en a, le jeu n'est pas aussi captivant que le 1er. D'une part la licence ne bénéficie plus de l'effet de surprise, mais dans le fond j'ai trouvé l'histoire un peu plus décousue et moins intéressante, avec des chutes un peu tirées par les cheveux, des invraisemblances ou certains aspects finalement bien vite largués. Voilà juste l'histoire m'aura laissé sur la fin, et peut être 2 ou 3 séries d'énigmes un peu trop similaires les unes aux autres. Ceci étant, il y a largement de quoi dépasser les 20h de jeux, et c'est très appréciable.

miss-lauraa
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

J'ai acheter le jeu tout de suite quant il est sorti et j'ai adorer, c'est pour moi le meilleur jeu sur ds car il ya beaucoup d'actions de suspens et c'est un jeu de detective et j'adore cela. Personelement j'ia vraiment aimer et je vous le conseille a tous car il es trés bien.
Le graphique est trés bien realiser et de plus il ya des extrait en fransais donc on a pas besoin de lire les sous titre enfin de temps en temps.
Voila tout sa pour dire que ce jeu est vraiimen COOLLL ^^

the_dark_raibow
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

très bonne suite de professeur layon les cinématique sont très bien et le jeu a une bonne durée de vie. Dommage que la chien pour les pièce s.o.s n'existe plus pour moi c'est un 19 mérité et j'espère que le prochain sera meilleur

floflo-94
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Voila un excelent jeu d'énigmes, mis à part l'histoire qui est un peu, comment dire, utopique, sinon le contenu est super, les énigmes difficiles, mais pas impossible. Très bon jeu quand on a aimé le précédent, je le conseil, et pour les néophytes, c'est une avanture qu'il ne faut pas hésiter à essayer!

Aracty
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Le scénario est passionnant, les énigmes sont plus ou moins les mêmes que dans le précédant opus mais on a toujours autant de mal à les résoudres ! Les cinématiques, il y en a bien plus que dans "l'étrange village", elles sont d'ailleur magnifiques ! MAIS, (il y a un mais) je trouve les doublages français HORRIBLE. Je préférais vraiment les belles voix anglaises. Cependant, "la boite de Pandore" est pour moi le meilleur jeu d'énigme !!

30  31  32  33  34  35  36  37  38
DS 75.00€