18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

TingX
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Nouvelle intrigue pour Layton et Luke qui cette fois-ci tentent d'élucider le mystère de la Boîte de Pandore à travers plus de 100 nouvelles énigmes. L'histoire se prolonge par un mode Extra où l'on a accès à des énigmes secrètes ainsi que des bonus. On peut également y télécharger une nouvelle énigme par semaine via la WiFi Nintendo. A avoir pour les possesseurs du 1er ou même les nouveaux joueurs.

llodi
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur DS ; si on est féru d'énigmes en tout genre, on peut être satisfait avec ce jeu ; dommage qu'on s'éloigne un peu de l'histoire (je m'attendais honnêtement à des énigmes plus en rapport avec l'enquête, plus d'énigmes permettant de la faire avancer ; on a l'impression que n'importe quoi leur fait penser à une énigme à résoudre et elles sont nombreuses à n'avoir aucun lien avec l'histoire du coffret... er certaines solutions sont assez compliquées à comprendre

BattleFrontier
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Un véritable coup de coeur. Moi qui ai adoré le premier volet de la saga, celui-ci m'a encore plus comblé de par ses innovations. Le fait que l'intrigue ne se déroule pas dans un seul lieu, le service à thé, le hamster dont il faut s'occuper, les énigmes pour la plupart très captivantes (notamment celles de la rubrique "les défis du professeurs" !), et surtout, un scénario hors-normes. J'attends la suite avec impatience !

TheStan355
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Plus qu'une révélation, plus qu'un coup de coeur, plus qu'une note même... Un jeu dantesque. Prof. Layton et la boîte de Pandore est pour moi le meilleur jeu existant sur Nintendo DS. Son scénario est excellent. L'intrigue est tellement passionnante qu'on a jamais envie que sa s'arrête !

nicolas450000
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Moi qui ne suis pas un grand fan des jeux à énigmes j'ai trouvé ce jeu vraiment excellent. J'étais sur les fesses quand j'y ai joué pour la premiere fois, d'abord pour les cinématiques style animé et pour les énigmes qui sont bien diversifiées. Franchement c'est le jeu DS à jouer.

darkstar6117
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Bon voilà j'ai acheter le jeu, il y a pas longtemps .
Une histoire certes intriguante et des énigmes aux difficultés croissante, je n'ai pas accroché à ce jeu.
Pourquoi ? Les énigmes étaient un peu trop facile pour moi ... au maximum 15mn de réflexion ... Et le temps de jeu était un peu court

Fly-P
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure réussite!
Cinématique en français, ergonomie amélioré par rapport au précédent opus, des tonnes de bonus, légère amélioration du level design, que demander de plus?!
Foncer droit dessus ce jeu est un pure chef d'oeuvre!
Une seule chose à ajouter, vivement la suite!

[Ex-VGR]Nady
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Les énigmes sont superbes, dès fois dures. Scénario incroyable, graphismes superbes, on se croirait dans un dessin animé. Les cinématiques sont super bien faites. Les musiques du jeu sont originales. Bref, une merveille, j'ai rarement vu d'aussi bons jeux ! Je vous le conseille !

totovinc
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Encore une fois professeur layton retourne a ses enquétes a ses énigmes mais avec du plus ... des personnages plus nombreux , les voix entierement en français et des lieux plus nombreux. Bref professeur layton ne s'use pas avec l'age et les énigmes sont a chaque coin de rue Malhereusement le scénario est un peu moins bien fait que le 1 (mais le scénario est quand meme impécable) mais par contre plus d'énigmes ATTENTION! Ne prenez pas ce jeu sivous n'avez pas (ou pas terminé) le jeu. Avec tout ça on s'impatiente de voir un troisième professeur Layton . Bonnes énigmes!!!

ONEPIECE12
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Apres le premier épisode qui était genial le deuxieme est encore mieux, avec des petites options à découvrir, l'histoire est toujours aussi mystérieuses et les énigmes encore plus nombreuses et différentes. Un jeu à avoir !

-aperture-
Posté le 18 août 2010 à 00:00

La série Professeur Layton continue avec ce très bon opus, il y a beaucoup de nouveautés et le jeu toujours plaisant à jouer, mais l'univers est différent et je l'ai trouvé un peu plus fade que le premier.

Devil_Poulay
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Si le premier opus m'avait marqué par son ambiance, son scénario, son dénouement et ses énigmes, le 2ème m'a paru un peu plus fade. Cela dit, ça reste un excellent jeux auxquel j'y ai passé plusieurs heures. Les musiques sont toujours géniales, les personnages originaux, les décors magnifiques. On plonge dedans comme dans un livre. Seule défaut: les énigmes se répètent trop, moins originales que dans le premier volet.

Mais le jeux reste très bon et prenant, et j'attends avec impatience la suite des aventures du gentlemen et de son apprenti.

Maxime_du_1027
Posté le 15 août 2010 à 00:00

L'attente du prochain sera longue.
Sinon jeu super avec les VF pas en Jap dommage.
Des énigmes mieux pensées et un scénario un peu - bien..
Et il faut faire le 1er pour bien comprendre l'histoire.
Aussi less phases d'enquetes sont + diverses et mieux pensées !
Un coup de coeur !

Darkrai017
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un de mes jeux préférés! Le scénario, ils ont eu une très bonne idée. Les énigmes, dures, de quoi vous occuper un bon bout de temps. La durée, parfaite, ça vous prendra plusieurs jours. Les graphismes sont la touche finale, exellente! Et donc, je ne me lasserais jamais de la saga "Professeur Layton" et il me tarde d'avoir la suite.

dbrian18
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Une bonne pioche mais il reste tout de même un peu en dessous du premier malgré une durée de vie plus longue grâce au hamster et quelques autres gadgets. J'ai trouvé dans l'ensemble les énigmes plus simples mais toujours un bon jeu notamment avec les énigmes a télécharger. En tout cas le troisième volet est prometteur.

DS 75.00€