18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

Benazor
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

C'est le premier jeux professeur layton que j'ai eu et c'est celui qui m'a pousser a acheter les autres!
Les énigmes ne sont pas trop compliquer sans trop être facile non plus elles sont variées. La réflexion et la patience sont demandées pour finir ce jeu, je conseille à toutes les personnes ayant cet atout de l'acheter, vraiment!

Cerell
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Professeur Layton est très franchement un énorme jeu. Pour ce deuxième volet, une très très bonne intrigue se met en place, autour de notre cher Professeur encore une fois ! Je recommande vivement ce jeu à tous les fans d'énigmes, et c'est un des jeux qui fait le succès de la Nitnendo DS.

Choni
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Le deuxième volet du Professeur Layton reste toujours pas mal. On ne s'éttend pas à un scénario Hollywoodien, mais il tient bien la route. Les graphismes ressemblent tout autant au 1, et c'est toujours fluide, la jouabilité n'a pas tellement changé, et ce n'est pas un problème. La bande-son a un côté monotone et cela devient un peu agaçant. La durée de vie, quant à elle, est très longue : un peu plus de 15 heures, même en connaissant l'emplacement des énigmes, la réponse à celles-ci et les objectifs. C'est toujours un plaisir de le refaire. La suite de cette magnifique série est toujours réussie.

Linimette
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Un des jeux les plus nuls de la saga. Pas vraiment d'émotion avant la lettre d'amour de la grand-mère de Katia et le poème de Vladimir. Le jeu du Thé relève le tout, il est super. Le fait par contre qu'on ne puisse pas retourner dans le train ou dans le village ou on rencontre Katia est vraiment dommage. Enigmes avec du piquant comme d'habitude, si vous voulez un Layton prenez plutôt le 3 ou le 5.

Zeus_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 19/20: C'est le jeu ds le plus beau auquel j'ai jouer
Jouabilité: La prise en main est immédiate, une option "note" a été rajouté ce qui est assez utile.
Durée de vie: 17/20: L'aventure se termine en envion 18h, il vous faudra environ 11h pour résoudre toute les énigmes qui sont parfois d'une difficulté horrible!
Bande son: 17/20: Les musiques sont sublimes et les voix françaises plairont à tout le monde.
Scénario: 19/20 : Une très belle histoire, plein de rebondissements!

Un excellent jeux d'énigmes!

Strategychess
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, comme le premier, malgré un scénario trop tiré par les cheveux (surtout la fin), le manque de cohérence avec le vrai mythe de "la boîte de Pandore" et moins facile de s'y accrocher. Quelques énigmes parfois beaucoup trop énervante (certain penseront au échec). Malgré cela, les autres énigmes tiennent la route et les doublage français ne dérange pas du tout. et on accroche toujours pour voir le bout malgré l'univers moins prenant que le première épisode.

A acheté et apprécier malgré ses quelques défauts. Bon jeu

Enjoy_English
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Rien à dire de négatif ce jeu est parfait. Une bande-son entraînante, des graphismes colorés et riches, une prise en main facile comme d'habitude, des mini-jeux jouissif et des énigmes variés. Le scénario est très bien réalisés et la durée de vie est très longue pour finir toutes les enquêtes Il n'y a rien à redire sur ce jeu!!

aiwan
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Selon moi, il s'agit du jeu le moins bien réalisé de la saga Professeur Layton.
Tout d'abord, Hershel Layton voyage beaucoup dans ce jeu, donc bonjour pour trouver les objets cachés, de plus la fin ne m'a pas trop plu, ainsi que la musique qui est le point faible du jeu.
On peut tout de même noter que de bonnes énigmes sont au rendez-vous.
Ce jeu mérite 14 !

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le deuxième Layton est très bon, le scénario est très bien pensé, les énigmes sont assez compliquées pour que le jeu tienne au moins une semaine mais je mets 19 car les graphismes sont un tout petit peu noircis

Jeu très conseillé

Darkrai_2
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Jeu excellent! La magie est toujours là depuis le 1! Énigmes toujours aussi bien faites, extras très intéressant( dont les mini-jeux, super amusant tout en étant dans la logique du jeu, soit la réflexion!).
Vidéos nettement améliorées depuis le précédent opus, ainsi que les doublages, qui ne se limitent plus aux vidéos, mais a quelques dialogues "normaux". Le scénario est toujours aussi bien recherché, et la durée de vie est très importante( si vous voulez terminer toutes les énigmes, les mini-jeux... Vous risquez de rester sur le jeu très longtemps!) Personnages toujours aussi attachants( enfin, pas tous.....). Mystère toujours aussi mystérieux, on est très vite dans la trame.
Une amélioration graphique à été faire depuis le 1.

Bref, la licence professeur Layton n'a pas perdu de son charme! À posséder absolument!

Klaeiis
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Nouvel épisode de cette série des Professeur Layton . Encore une fois une histoire qui tient la route , une jouabilité simple et là surprise les voix sont en français . Énigmes un peu plus dures et plus complètes .

taimatt
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Avec ce deuxième opus, la série confirme l'énorme engouement suscité par le première épisode de la série.
En effet, les énigmes sont toujours aussi variés, intéressantes et bien introduit.
A côté, le scénario une nouvelle fois très travaillé permet de suivre avec enthousiasme et étonnemement le dénouement finale insoupconné au départ.
D'autant que plusieurs mini-quêtes sont ajoutés à l'aventure principale (le service à thé, l'appareil photo...).
Les cinématiques sont superbes et digne d'un dessin animé, les musiques sont également agréable à écouter.

PEPSIdu69
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Voici Le 2ème Volet De Professeur Layton? Celui La Aussi Jais Adoré!! Des Énigme Et Un Scénario Plus Pousser Cette Foit Si!! Le Suspence Est Très Bon Dès Le Début!!! J'ais Fini Se Jeux Avec U Grand Plaisir Les Graphisme Et Les Animation Son Asser Bien Évoluer Par Raport Au Précédant Jeux!
La Aussi Je Suis Sure Que J'oublille De Parler De Tas De Truc Mais Je Pense Que Sa Serait Trop Long Après x'3

Ectoplismi
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Le premier volet était très bon, mais sur cet opus, Level-5 s'est vraiment surpassé : l'équipe de développement a su conserver l'ambiance très originale et magique du premier volet tout en améliorant ce qui faisait la force de ce dernier : des énigmes présentes en nombre et globalement plus ardues qu'auparavant, des très bons mini-jeux comme une quête d'infusions de thé, un scénario encore meilleur, et une durée de vie qui semble être meilleure. Les thèmes rendent toujours aussi rêveurs, et on ne regrette pas le retour du vrai inspecteur Chelmey, cette fois-ci. Seul bémol notable : les voix françaises sont franchement bien moins bonnes que les américaines du premier volet. Une suite qui prouve que la série a encore plus d'un tour dans son sac.

Aya-chan_
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique,il est parfait.Les voyages en train son super et les personnages sont trop marrent.L'histoire est magnifique et l'idée de "la boîte maudite qu'il ne faut pas ouvrir" est génial!Ce jeu est trop génial c'est l'un des meilleurs jeu ou j'ai eu la chance de jouer!

DS 79.99€