18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

arthur646
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Super suite du jeu, avec de bonnes énigmes. Le fait que l'histoire soit dans un train est assez amusant et les cinématiques sont excellants. Le billet dans la jaquette a examiné est une très bonne idée et les musiques sont biens faites

lordko771
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, une histoire prenante du début à la fin, très belle musique.
Des énigmes plus ou moins difficile mais qui reste assez simple. Un deuxième opus d'une série toujours aussi magnifique.
Les personnages attachants, des dessins magnifiques, des cinématiques qui donne l'impression de regarder un dessin-animé. Que du bonheur !

ZevorWright
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Layton revient pour un deuxième volet, et un très bon deuxième volet d'ailleurs. Alors, j'ai mis 16, tout simplement parce que je l'ai un peu moins apprécié que le premier, auquel j'ai attribué un 17. 16 n'est pas une mauvaise note, bien au contraire, j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu. Les graphismes grouillent de détails, les cinématiques sont, encore une fois, absolument superbe et l'intrigue est très prenante. L'intrigue, d'ailleurs, que j'ai un peu moins aimé que celle du premier. Disons qu'il m'a moins marqué, mais il reste indispensable à tout possesseur de DS. La bande-son est envoutante, quelle bonheur d'entendre ces airs typiques des Layton. Les énigmes sont vraiment géniales, et elles nous surprendrons toujours de part leurs ingéniosité.
Bref, un jeu à avoir absolument, de même que le premier opus.

DinoWar-D_2
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeux. Attachant, énigmes bien trouvé des fois simples, d'autre dure mais quand même faisable, j'ai mis que 17 mais je trouve que c'est quand même une trop bonne note ;) Un bon scénario et des personnages attachant :)

DoubleSensation
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Professeur Layton et l'Appel du Spectre est sorti hier, et je ne l'ai malheureusement pas encore. J'avais réalisé un test du premier volet il y a un moment, et je lui ai attribué un 19. Me voici donc de retour avec un test du deuxième volet que je viens juste de recommencer. La première fois que j'y avais joué, c'était en 2009 et j'en prends toujours autant de plaisir. Dans le premier volet, les voix des personnages étaient en anglais. Dans ce deuxième épisode, les voix sont entièrement traduites en français. Nous allons voyager à bord du Molentary Express pour enquêter sur un certain Coffret Céleste, plus connu sous le nom de Boîte de Pandore. Le scénario est énorme et pleins de rebondissement, les personnages sont attachants et j'ai eu encore plus de sensation à la fin de cet épisode quand dans le premier. Dans l'Etrange Village, quand on a découvert le secret de Saint Mystère et que l'on a du quitter ses habitants, on a versé une larme. Dans cet épisode, nous allons enquêter à Folsense, une ville qui cache un secret encore plus gros que dans le premier épisode. Les voyages à bord du train sont épiques, on ne s’en lasse jamais. La bande son est aussi bonne que dans le premier volet, les énigmes incroyablement bien construites et les dialogues d'une grande qualité. J'aimerais mettre plus qu'un 20, mais c'est la note maximum. Si vous avez une DS ou 3DS et que vous n'avez pas ce jeu, vous devez le procurer. Cette série est unique et mérite plus de succès.

Chaarli
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Professeur Layton et la boîte de Pandore est aussi bien que le premier volet. Les graphismes sont beaux, et les animations en 2d sont superbes. L'histoire est géniale, avec du suspens. La durée de vie est assez longue, avec l'aventure principale et les 150 énigmes. Le jeu se joue au stylet, les énigmes sont agréables à réaliser. Je conseille vivement ce jeu à tous les amateurs d'énigmes.

Crolyn
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, comme on pouvait s'y attendre. La saga du professeur Layton n'a pas fini de nous surprendre avec de très bon jeux. Encore une fois, les énigmes étaient parfaites et le scénario super. Voila pourquoi je mettrai un très bon 18 !

PlayerG
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié de jouer à ce jeu. Les personnages sont très attachants et l'histoire très entrainante. J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu a essayé de résoudre toutes les énigmes. je recommande ce jeu a tous le monde ;)

nana_17
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Des personnages très attachants pour ce jeu d'énigmes aussi simples que compliquées. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas revoir les cinématiques tant qu'on a pas eu n certain nombre de picarats. Cela est aussi un but à atteindre.

Virgith
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, comme on pouvait s'y attendre. La saga du professeur Layton n'a pas fini de nous surprendre avec de très bon jeux. Encore une fois, les énigmes étaient parfaites et le scénario super. Voila pourquoi je mettrai un très bon 19 !

Azianonch
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Extraordinaire, excellent !
J'ai adoré les énigmes, en explorant toutes les parties de ce jeu =)
Les graphiques sont très bon, et le niveau de jeu l'est aussi.
Que du positif ! Je vous le conseil.

[SonyNintendo]
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

C'est le premier professeur Layton que je test et franchement j'aime bien. Une histoire assez intéressante dont on veut savoir la fin ce qui nous force à continuer d'avancer dans le jeu. Les énigmes sont nombreuses & variées. En revanche il y a un peu trop de dialogues à mon goût.

Paperm_2011
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce professeur layton m'a fait découvrir la série et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Une durée de vie correcte (avec en plus des énigmes téléchargeables par wifi), un scénario intéressant, de bonnes énigmes (et d'autres un peu tordues) en font un jeu indispensable de la ds.

Alexis95130
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce second volets de professeur Layton a été un grand succés, et parmi les deux autres volets, celui-là a été mon préféré. L'histoire, issus d'une légende, a bien été réfléchis (car après un premier volet qui a été réfléchis facilement et simplement) Comparé a la note que j'ai donnée au premier volets, celui-là change beaucoup par le nombre exhorbitant d'énigmes et surtout car comparé au 1er volet, dans ce jeu Professeur Layton et la boîte de Pandore, on change de décors (Londre, Le Molentary Express, Le village et Folsense).

Layton3DS
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Comme le premier opus, c'est un très bon jeu d'énigme,de mystère et d'aventure.
Pour la première dans un jeu vidéo on peut interagir avec un objet (ici, un billet du Molentary Express).
Les voix des cinématiques sont intégralement doublées en français contrairement au premier opus.
Des énigmes toujours très bien pensée par le roi des énigmes, Akira Tago.
Le seul mauvais point du jeu, c'est qu'il se fini (comme tout les très bon jeu).

DS 75.00€