18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

Aragnos
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Le second opus de cette serie. Un jeu mieux réalisé niveau graphismes et histoire. Avec encore plus d'enigmes, de nouvelles personnes à rencontrer, de nouveaux lieux et on y trouve de nouvelles options. Un nouveau jeu pour les détectives.

vyls
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Le professeur Layton est de retour dans une nouvelle intrigue. Les énigmes sont toujours aussi intéressantes, encore une fois ce jeu est très addictif et on en voit malheureusement trop vite la fin. Un vrai régal!

ShinFire
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Très bon deuxièmes volets. Les énigmes sont différentes, sont plus ou moins faciles et elles sont souvent amusantes.L'histoire est bien travaillée, avec plusieurs rebondissements; la durée de vie est assez longue, les personnages sont bien réalisés.Les graphismes sont bons.

sayadi2000
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Mon Professeur Layton que j'ai le moin aimé mais il n'est pas mauvais du tout! Comme tout le temps l'aventure est super et on s’amuse à résoudre un max d'énigmes. A acheter si vous avez jouez au 1ere opus!

jefer
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Un jeu qui aurait mérité une critique plus détaillé de ma part, simplement j'ai oublié ce que je voulais écrire, alors simplement belle surprise que d'égaler son prédécesseur et à certain moment le dépasser. Une chute inattendue à la Chihiro, le reste est une suite d'énigme entrelacée dans une histoire cousue main ou ce train à des airs Orient Express. Fort

paprika1999
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Vraiment un jeu parfait la bande son est magnifique les énigmes sont originales et bien pensée le mini jeu avec l'animal est sympa il y'a une histoire magnifique les personnages sont très charismatique et franchement rien a redire pour ce jeu qui est magnifique .

[Drake57]
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un jeu excellement bien réussi!
La bande-son est toujours aussi exquise et les personnages sont toujours agréables!
Le level-design ne change pas et reste superbe.
Même si certains points du scénario ne m'ont pas forcément plu, l'histoire reste tout aussi magnifique.
Enfin, les énigmes sont toujours aussi sympathique que dans le premier volet!

nico-58bis2
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

2ème opus énorme encore mieux que le 1 professeur Layton est devenu un incontournable de la DS avec de nouvelles énigmes encore mieux pensée ce jeu a un bonne avenir grace a ce 20/20 que je lui accorde. Je vous le conseille.

antoinedel10
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est n'est pas très attirant mais dès que l'on y joue on l'adore, on trouve enfin un jeu qui fait travailler nos méninges, on adore l'idée d'aider des détectives à percer des mystères. Les musiques sont très bien, le scénario est rempli de rebondissements inattendus, en bref un très bon jeu.

Keko78
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Encore un Professeur Layton et encore une réussite. Un très bonne épisode qui suis bien son prédécesseur. Une histoire toujours bien ficelé et pleine de rebondissement et des énigmes toujours là pour nous faire mal à la tête. Un très bonne épisode à découvrir si vous ne l'avez pas fait, et à faire si vous avez aimé le premier

ommilandji
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Impression générale: excellent jeu de réflexion. Le level-design est de très bonne facture sans être simpliste, le travail est vraiment bien réalisé avec des cinématiques inclues à des moments clés de l'histoire. Le doublage français est excellent. La durée de vie est très longue avec plus de 150 énigmes, des quêtes annexes et des énigmes supplémentaires à télécharger. Le scénario principal est original sans être trop naïf. Les types d'énigmes sont très variés, la difficulté bien hétérogène avec parfois la nécessité d'une réflexion fine. Le système de picarats et de pièces SOS est très bon pour chiffrer son niveau global une fois le jeu achevé. La possibilité de garder trois sauvegardes est appréciable. Néanmoins, le jeu n'a qu'une rejouabilité limité. Eventuellement à refaire en attendant un ou deux ans.

tauruxbis
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'avais été assez surpris par le premier Professeur Layton qui apportait un vrai vent de fraîcheur, et que j'avais trouvé très réussi à peu près dans tous les domaines. Cette fois-ci, si je trouve que la formule est toujours sympathique, j'ai été beaucoup moins emballé. D'une part, j'ai trouvé les énigmes moins bonnes, quelques une étaient intéressantes mais la plupart beaucoup trop faciles à mon goût (d'ailleurs là où le test parle d'une quinzaine d'heures pour faire l'aventure, et de bien plus pour compléter les 150 énigmes, eh bien moi j'ai fait l'aventure dont environ 125 énigmes en 11h30). Après niveau graphique et sonore pas de problème, c'est très agréable. L'autre grosse déception par rapport au premier jeu, c'est que j'ai vraiment pas trop accroché à l'histoire (la conclusion qui aurait pu un peu sauver la mise est pour moi assez mauvaise dans la façon dont ça se dénoue), les discussions avec les personnages secondaires sont vraiment peu intéressantes, il n'y a pas d'humour... Et le jeu a quand même quelques marques évidentes de mauvais game design (trop souvent on doit parler deux fois de suite à une personne pour avancer, ou bien quitter la pièce et revenir...). Bref, pour moi pas un jeu qu'il est nécessaire de faire, mais il reste sympathique à jouer.

Aristine
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Super bon jeu ! Must have de la DS ! Je vous le conseille pour le nombre d'énigmes impressionnant allant des plus simples au plus compliquées ! C'est tout à fait addictif et mérite vraiment l'achat !

Bon jeu à tous

Aristine

Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Passionnant, intelligent,ce jeu sort de l'ordinaire, chacun peut aller à son rythme pour trouver les enigmes.On ne s'en lasse pas et quand il se termine on pense à la suite que l'on attend avec impatience..

Jayce76
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est encore mieux que le premier avec toujours autant d'énigme et une histoire palpitante avec de très beaux graphismes mais comme on dit rien n'est parfait donc je met un très bon 19/20 à ce magnifique jeu!

DS 75.00€