Inazuma5
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Scrabble Edition 2007 est un jeu que j'ai bien aimée avec beaucoup d'adversaires à affronter et de beaux graphismes à par cela rien à dire donc je met à cette assez bon jeu la note assez bien de 14/20.

djflo80
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeux.Une bonne durée de vie,un vaste choix d'adversaire.Je résumerai ce jeux en une seule pharase:Ce jeux est très bien adapté a la ds,d'autant plus que les fans de Scrabble seront ravis de ce jeux.

Inazuma5
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

djflo80
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

canaille087
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

moi j'ADORE ce jeu, je suis accro, j'en fais une partie tous les soirs avant d'aller au lit, et je ne vois pas la partie passer. Cool de jouer sans avoir à déballer la boite de jeux, et en plus avec des joueurs de niveaux différents, les points qui se comptent tout seul, les définitions qui s'affichent. Les autres jeux en prime, escalettres, puzzlemots, anagrammes sont trop sympa, ça divertit bien. Pas besoin d'être une grosse tête, même ma fille qui a 10 ans fait des parties junior et elle progresse. J'ADORE ET JE NE ME LASSE PAS DU TOUT

pwetpweet
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

C'est sûr que pour ceux qui n'aiment pas le scrabble et/ou les jeux de lettres, ce jeu paraît ennuyeux... Mais pour les adeptes, ce jeu sur DS est vraiment chouette. Certes, les graphismes sont assez vieillots et très fidèles au jeu d'origine..
La jouabilité est très bonne, le jeu est très bien fait, simple d'utilisation.
Les autres jeux (anagramme, escalettre, puzzle lettre) sont très sympa aussi. Dommage qu'il en ait que trois !

LOON25
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Ayant déjà joué au Scrabble (jeu de société + PC), je suis ravie de pouvoir l'avoir sur Nintendo DS. Seulement, je regrette 2 choses.
La 1ère est que je trouve le plateau du jeu trop petit. C'est sûr qu'il doit tenir entièrement sur l'écran. Du coup, les lettres apparaissent trop petites. C'est le contraire qui se produit avec le zoom: les lettres sont bien lisibles mais le plateau ne tient pas sur tout l'écran. Un zoom entre les 2, aurait été appréciable.
La 2ème est qu'on ne voit pas à quoi correspondent les cases colorées (mot compte triple, lettre compte double...). Pour moi, ça ne me pose pas de problème, car je connais bien ces cases. Mais pour quelqu'un qui n'y joue pas souvent, ça ne me semble pas évident !!

Bko
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Les capacités de la DS permettent à ce jeu d'être le plus complet possible.
L'écran tactile rend le jeu plus viable, la bande son n'est pas extra, mais le reste comble les défauts.
Ces jeux sont enviés par les personnes qui possedent les autres consoles.

phaby
Posté le 02 janv. 2008 à 00:00

Le jeu de scrabble sur ds est super car nous pouvons l'emporter partout !!

Cependant, nous sommes en 2008, et la version ODS5 est sortie depuis plus de six mois (renouvelé tous les 4 ans); et sur ds c'est la version de l'ODS4 qui est dipsonible, donc nous ne pouvons pas apprendre la multitude des mots nouveaux !! (but de l'entraînement)

yanodu11
Posté le 31 déc. 2007 à 00:00

Scrabble DS est un bon jeu, avec d'assez bon graphismes et une bande-son bien réussie. J'ai appris beaucoup de nouveaux mots grâce aux définitions qui apparaissent sur l'écran du haut. Les mini-jeux sont très bien et permettent de passer le temps. Le mode carrière est intéressant mais trop dur à mon avis car je n'arrive pas à battre le 4ème adversaire (sur 8 au total). Bref, un bon jeu de lettres mais son niveau élevé le réserve aux fans du genre.

Jack_2007
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Bonne surprise que cette édition. Bien supérieure à celle sortie sur GBA (où le dictionnaire offrait de sérieuses lacunes par rapport à l'ODS), ici la totalité de l'ODS 4 est apparemment présente (testé avec le Franklin/Larousse électronique du Scrabble ODS4 + le dico : pas de rejet).
Avec en plus les déf. du dico en "déroulant" pour ne pas se coucher idiot. Maniable et avec un bon choix progressif de niveau pour les huit adversaires, le plaisir est là pour les amateurs. Dommage qu'il n'y ai que trois jeux en parallèles et que le mode carrière "coupe du monde" soit TRES difficile (5 minutes par joueur, mais vous mettrez toujours plus de temps que l'ordi à réfléchir et aligner les mots, même si vous êtes un champion. Arrivé à 0, l'adversaire finira seul et il est fort). En 3 minutes, il descend plus de 300 points en moyenne : soyez un super joueur ! Pour moi, c'est injouable, mais je ne suis pas champion.
Vous n'avez pas besoin du mode carrière pour débloquer les adversaires au nombre de 8 :
- 2 faciles, 2 moyens, et 4 forts voire diaboliques.
- 2 plateaux accessibles par le mode carrière (fin local et fin national).
- Musique zen avec gazouillis d'oiseaux.
- Toutes les variantes du jeu officiel (Duplicate, joker, chronos).
- Durée de vie large.
Cela vaut bien 15 dans sa catégorie. Moi, j'adore.

]chris95[
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Franchement, je ne m'attendais pas à un jeu aussi sympathique. Il est vrai, que les graphismes ne sont pas extra mais la bande son met dans l'ambiance. Le niveau de difficulté est progressif : plus on avance dans le jeu plus les adversaires sont coriaces.
Un bon gameplay simple et une bonne durée de vie. Mais le multijoueur m'a particulièrement plu car à deux joueurs c'est plus cool et du coup un jeu très accessible.
Ce jeu nous apprend beaucoup de choses en particulier des mots dont la définition apparaît sur l'écran.
Un jeu instructif fortement conseillé aux petits comme aux grands.

cophe
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Un excellent produit tirant profit de l'utilisation du stylet.
2 petits bémols :
- le mode duplicate n'est pas suffisamment développé (existe uniquement en partie rapide).
- le dictionnaire de référence (ODS4) sera obsolète dès janvier 2008 !

Jayce76
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Scrabble Edition 2007 est un jeu que j'ai bien aimée avec beaucoup d'adversaires à affronter et de beaux graphismes à par cela rien à dire donc je met à cette assez bon jeu la note assez bien de 14/20!

lonco
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Pourrie à mort...
On s'ennuie du Scrabble en gros ..
Les graphismes sont vraiment pourris....
Bah, rien à faire dans le hit parade! Dans un compilation, ça aurait été bien. Parce que tout (sans autre jeu) c'est lassant à la longue.