15.6/20

TheJonath13
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

j'adore il est assez dur mais possible, les jeux de balle sont en général très nul, mais celui-là il est plus original que les autres. Pour moi, ce jeu mérite d'être plus connu pour l'originalité, la difficulté et les musiques

estebanane
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu... Les graphismes & différents environnement sont vraiment sympa, avec toujours la musique qui colle parfaitement au thème. Le gameplay basique du casse-brique est complétement réinventé pour laisser place à de nouveaux systèmes de jeu vraiment réussis. Je l'ai acheté pour me débarrasser d'un bon d'achat et je ne regrette vraiment pas: encore un must-have de la DS!

RaccO_On
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

J’ai découvert il y a peu de temps ce petit jeu et je suis conquis.

Un casse-brique vraiment bien réalisé, les graphismes sont agréables et comme il est dit dans le test, chaque niveau a une identité propre !

Niveau jouabilité là encore chaque monde a ses particularités et c’est un vrai plaisir de jouer au stylet.

Une durée de vie très satisfaisante.

On regrettera juste que la bande son devient un peu agaçante sur de longues périodes de jeu.

[toriko]
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est GENIAL ! Si ce n'était un problème personnel de gameplay pour ma part, il mériterait un 19/20 !
Les graphismes sont accrochants, avec un style Démoscène, les musiques adaptées avec un goût rétro, bref je suis conquis !

albertusmagnus
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Pas grand chose à dire sur ce casse-briques, mis à part qu'il frôle la perfection....

• Graphismes : Des décors variés et assez somptueux. Les noms "Paper", "Water" et "Retro" des niveaux corresponds montrent bien que les développeurs ne se sont pas contentés de concevoir un simple casse-briques classique, mais un véritable jeu avec sa propre ambiance !
      • Duree de Vie : A peu près 170 niveaux, de difficultés inégales, bien que le niveau "Retro" soit pour moi le plus exigeant...
      • Gampelay : On retrouve les bases du jeu de casses-briques, agrémenté de petits bonus et minis-jeux ( Comme dessiner par exemple sa propre plateforme en récupérant un pot de peinture et en la traçant avec les stylet ) sympas.
      • Ambiance sonore : Des sons agréables à écouter, qui collent souvent avec le thème des niveaux.
Cerell
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un jeu moyen, qui ne se détache pas de la masse, mais qui est excellent, et sans doute le meilleur dans son genre. Un jeu assez sympa, mais pas assez addictif à mon goût. On s'amuse un peu, mais pas énormément. cela reste tout de même un jeu correct, à essayer.

Saiy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

benito95
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de casses-briques .Des graphismes colorés et artistiquement réussis , un gameplay simple mais passionnant , une durée de vie correcte et une bande son magnifique .Un très bon jeu de DS pour l'été et pour combler un moment d'ennui .

ShyBlaAsTx67
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Nervous Brickdown sur DS est un casse briques jouable au stylet mais également avec le micro. Traversez neuf mondes entièrement différents, parcourez plus de 135 niveaux seul ou à deux en coopératif sur une seule cartouche. Chaque monde répond à une thématique particulière qu'il va vous falloir découvrir et apprivoiser afin de réaliser les meilleurs scores possibles.

Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

ce jeu je le trouve réussi car ce n'est pas un casse briques comme les autres car il y a des mondes différents et des boss:
ce jeu vaut le coup quoique un peut lassant au bout d'un moment. Pour les mordus des casses briques je leur conseille.

Faustin18
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

J'attribus cette note à ce jeu car c'est un jeu qui est nul , il a avec des graphismes très confus des options males décrties . les jeux avec les balles sont ... .Pour les sauvgardes on est obligé d'atteindre des niveaux c'est très génant .

kabarudonphan
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est beau, les musiques sont pas trop énervantes, il y a plein de modes différents ... Alors qu'est-ce qui peut bien justifier cette note ?
C'est simple, l'écart entre les ecrans n'est pas gérés , , e meme si dans certains jeu n'a ne compte pas beaucoup, pour un casse -brique c'est différent. Le jeu en devient injouable, et hasardeux, on ne peut pas prévoir ou elle va arrivée .

Bref un jeu partant d'une bonne base, mais pourri par uune maniabilité execrable. C'est a se demander si les dev. on testés leur jeu avanr de le vendre ...

Monsieur_Relax
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

C'est très sympa, mais je m'attendais à quelque chose de plus "nervous" car j'ai l'impression que ce n'est pas assez rapide. On enchaine les niveaux un peu trop facilement, même si graphiquement c'est très beau et original (sans doute la principale qualité du jeu), ça manque d'adrénaline pour nous pousser à jouer encore et encore. Malgré tout, cela fait tout de même plaisir de rejouer un jeu du style old school, très beau et à bas prix.

rockanimals
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Je n'aurai qu'un seul mot à dire : Bravo !
Voilà qu'un nouveau mini-studio parisien (de 3 hommes FRANCAIS !), se sont permis de relooker l'ancien Arkanoid qui nous amusait tant... C'était presque mission impossible, et pourtant, eux, il y sont arrivés. BRAVO ! L'expérience est VRAIMENT réussie.
Du Arkanoid classique jusqu'au casse-briques en pagaille où vous devez contrôler 2 jeux en même temps, en passant par la partie de golf façon Arkanoid, le jeu est une pure merveille ! Surtout, qu'un mode multi est aussi présent.
Alors : le jeu est à 30 €, les graphismes sont très bien réalisés et colorés, les musiques sont marrantes et originales, la durée de vie est très bonne, le jeu utilise parfaitement les capacités de la DS (styley, micro) : achetez-le vite ! Il y en a autant pour les nostalgiques que pour les modernes...

cyb0rgjeff
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Les graphismes sont accrochants, avec un style Démoscène, les musiques adaptées avec un goût rétro, et le gameplay est original et varié (j'ai adoré le stage bonus pour Halloween le 31 octobre !). Bon par contre étant gaucher, j'ai vraiment du mal à jouer au stylet, et j'aurais vraiment apprécié pouvoir contrôler le pad avec la croix de direction !! Sans ce soucis, je crois que j'y jouerais vraiment très très souvent !

COALTEEN
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je ne reviendrai pas sur les graphismes, la jouabilité, etc je suis du même avis que JV.
Seulement j'aurai aimé un jeu avec plus de rapidité, plus de bonus à débloquer. Le fait de souffler sur le micro est nul car on gagne à tous les coups pourtant l'idée est bonne.

mario_95
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Pour faire un jeu comme ça, vous prenez une jouabilité excellente, des graphismes sublimes et une très bonne durée de vie et vous obtenez Nervous Brickdown !
En revanche les musiques sont très bonnes mais un peu répétitives. Dommage, car sinon tout est parfait dans ce jeu.

DS 12.99€