Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

il change énormement du IX mais que du bonheur quand on y joue ! Des graphismes à l'ancienne ! Un scénario étonnement bon !!!
Des personnages beaux et attachants. Une vaste map et pleins de choses à faire ! Que demander de plus ? Je le conseille vivement à tout fan de DQ !!!!

Offlineman
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Faisant honneur à la saga dragon quest, le royaume des songes est féerique, envoutant, captivant. Se tournant plus du côté de l'immersion pure dans un monde épique, féerique, d'aventures etc... Les thématiques sont un peu moins poussées que pour l'épisode précédent. Mais ce n'est pas forcément un défaut: l'aventure est longue, épique, haletante et on prend beaucoup de plaisir à parcourir ce rpg typique est mené tambour battant. Une franche réussite pour un titre intemporel.

game-player97
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu après avoir tester DQ les sentinelle du firmament je trouve que ce jeu est disons le graphiquement nul l'histoire par contre est bien pensée 2 monde similaire mais quand même assez différent à explorer.
Il est vrai que l'on peu continuez le jeu après avoir vaincu meurtor en explorant le reste des cartes.

Le jeu est decevant je prefere conseiller DQ IX qui est le meilleur dragon quest de la serie

Fullbuster76
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

La durée de vie dans le jeu est assez élevée.
C'est un jeu refait pour la ds mais les Graphismes ne correspondent pas a la console.
Les Nouvelles vocations ajoutées a ce jeu sont un petit plus puisqu'elle nous permettent de faire durer le jeu un peu plus longtemps.
Le malus apportés par ce ce jeu est qu'il devient vite lassant autant par la montée de niveau qui est assez rapide ; et que l'on ne s'attache pas aux personnages ( ce qui m'est deja arrivé dans certains jeu ).

Alexouille1995
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Super jeu , l'histoire accroche vite, les evenements peuvent surprendre, de plus l'histoire ne s'arretes pas forcément là ou on le pense très bon jeu mise a part le graphisme ; et encore on s'y habitue vite surtout que l'on a une vision "3D" avec les bouton "L" et "R" =)

simi-bg-of-game
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

je ne m’attenter pas du tous ce genre d'histoire mais je trouve quelle est bien trouver. Cependant les graphismes ne sont pas très évoluer mais ça reste un des meilleur jeu du moment sur nintendo DS :)

FandeDQ
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce dernier remake de la célèbre trilogie est impressionnant. De tous les Dragon Quest, c'est un de ceux dont l'histoire m'a le plus intéressé, l'idée Royaume Réel/Royaume des Rêves est ingénieuse, et très bien utilisée. On va comme d'habitude de surprises en surprises, on ne se lasse pas de l'histoire, de ce côté là le jeu frôle la perfection.
Toutefois certains passages restent inexpliqués, même si on comprend la trame plusieurs fois je suis resté perplexe devant par exemple la répétition de scènes...

Mais avec la sortie il y a un an du 9ème opus, le principal bémol de ce jeu réside dans les graphismes, qui laissent franchement à désirer. On a déjà eu les mêmes pour le 4 et le 5, et voilà qu'ils reviennent, et comme je l'ai dit avec le passage du 9 ça fait vraiment tâche...
Et c'est pour ça je pense que je rabaisse ma note à 17.

Mais sinon ça reste un grand jeu, comme la plupart des Dragon Quest, alors si vous hésitez à l'acheter foncez, il vaut vraiment le coup.

ronancelt
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu sur Nintendo DS. Pour ceux qui aiment les DQ sorties sur PS2 et DS précédemment, il y a de fortes chances qu'il vous plaise! Cependant il faut gardé à l'esprit que c'est un remake et que par rapport à ceux que j'ai cité précédemment les graphismes sont beaucoup moins agréables. Menfin très franchement on oubli vite ce détail car ça reste un très bon RPG!

cedmess
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

voici l'un des meilleurs RPG de nintendo ds un peu moins beau graphiquement que les autres opus, se dragon quest se distingue avez un exelent scénario qui est prônant du début jusqu'a la fin.
La bonne son est très bonnes et sa jouabilité est toujours exelente.
voila un RPG que je conseil a tous les fan de RPG

[Eradication]
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

"Avec ce remake DS de Dragon Quest VI s'achève la réédition de trois grands RPG de la Super Famicom. Une trilogie dont le public européen avait été injustement privé pendant plus de quinze ans et que nous avons enfin l'opportunité de découvrir en français dans les meilleures conditions possibles. Espérons que le succès du neuvième volet donnera envie aux nouvelles générations de se plonger dans la découverte de ces monstres sacrés du RPG" Je préfère quand même le XI :)

KiNgMoRsUrE
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Jaime bien ce jeu il est super mais le graphisme est à revoir, celui de DQ9 est beaucoup mieux. L'histoire est pas mal , les combtas aussi . L'aventure est assez longue mais le graphisme enlève tous les points qui lui aurait mis un 20

TopKiller44
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

OK c pa mal mais le personage est moitié gros et franchement Dragon Quest IX est beaucoup mieux car on crée son personnage ce que j'ai particulierement apprécié. Ils auraits du faire pareil pour ce nouveau opus mais le jeu est quand meme pas mal et l'Histoire est cool

ferbot
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Vraiment, ce jeux est juste génial ! j'ai d'ailleurs acheter la console portable de nintendo pour ce genre de remake et les autres beaux rpg qu'elle présente.

Je comprend que certaines personne puisse ne pas aimer les RPG, mais de là à mettre11 à ce jeu car on le compare à GQ monster joker, c'est vraiment risible. Et je ne comprend pas non plus les personnes qui disent que les graphisme sont dépassés, ils sont tout simplement géniaux ! ils ont rajouter de la finesse au dernier remake qui étais d'ailleurs tout aussi admirable.
Le système de classe est toujours aussi utile (même si l'équilibrage n'est pas vraiment présent), le scénario est assez bien ficelé.

Enfin, tout est présent pour un bon jeu !

D4rk_Fatalis
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Tres bon jeux, je le triouve plus réussi que le précedent opus sur DS ( DQIX ), les musqiues sont toujours aussi bonnes et les graphismes, malgré quelques défaut, reste plutot correcte. Le jeu offre aussi une difficulté supérieur a son prédecesseur et ca... c'est tout ce que je demande.

pampina
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Dragon Quest VI est une bonne surprise ! Un excellent j-rpg comme on les aime bourré de personnages intéressants, une histoire simple mais très efficace et des mondes riches et variés ! De plus les musiques sont un vrai plaisir à écouter, des graphismes charmants et un jeu bourré de quêtes annexes ! L'ennui ne peux pas pointer le bout de son nez; bref une bonne petite perle comme on les aime à vous conseiller !

superceltic88
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je venais à peine d'avoir fini de jouer à Dragon Quest 9 qu'il y'en avait déjà un autre. Ce jeu est super, de bons graphismes ( de la 2D à l'ancienne ), un bon système de combat. Ce jeu est un RPG classique comme je les aime, dans ces RPG, il faut tout le temps parler à tout le monde pour avncer, un bon scénario, des boss costauds, je tire mon chapeau à ce jeu.

Drenk-
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

J'ai toujours fantasmer sur les Dragon Quest et dans celui ci, je m'accroche bien, bon scénario, un DQ classique comme on les aimes avec des graphisme qui ne sont pas du grand art mais qu'on aime un système de combat classique pas trop compliqué, 18/20 merité.