Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

il change énormement du IX mais que du bonheur quand on y joue ! Des graphismes à l'ancienne ! Un scénario étonnement bon !!!
Des personnages beaux et attachants. Une vaste map et pleins de choses à faire ! Que demander de plus ? Je le conseille vivement à tout fan de DQ !!!!

Offlineman
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Faisant honneur à la saga dragon quest, le royaume des songes est féerique, envoutant, captivant. Se tournant plus du côté de l'immersion pure dans un monde épique, féerique, d'aventures etc... Les thématiques sont un peu moins poussées que pour l'épisode précédent. Mais ce n'est pas forcément un défaut: l'aventure est longue, épique, haletante et on prend beaucoup de plaisir à parcourir ce rpg typique est mené tambour battant. Une franche réussite pour un titre intemporel.

Songokou0012
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu malgré le graphisme et la manière de gérer le combat comparer a DQIX. Sinon l'aventure est bien avec le monde réel et le monde des rêve. Après l'aventure principal, la suite est un peu nul car on a que une grotte avec un boss a affronter et pas d'autre chose. Malgré ça j'ai bien aimé DQVI

-Blown-
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Dragon Quest VI reste un très bon remake. Malgré qu'il soit en deçà de son prédécesseur de vente, Dragon Quest IX, il possède des qualités graphiques assez bonnes, certaines scènes sont vraiment très bien réalisées "lorsque le bateau déploie ses voiles", par exemple.

Au niveau du gameplay, les combats sont assez rapides, bien que, parfois, le fait de rencontrer les monstres aléatoirement, dans la nature, est assez pénible. Le gameplay est donc très classique, et beaucoup moins touffu que dans le 9.

Son point fort reste quand même le scénario et sa grande diversité de map. Entre le monde des rêves etc... c'est très bien pensé.

17/20 bien mérité.

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Dernier épisode de la trilogie Dragon quest IV, Dragon quest V, Dragon quest VI. Très bon jeu dans l'ensemble, graphisme Old-school même si on en a un petit goût amer avec Dragon quest IX qui est sortie. Tout est exellent dans ce jeu, du plaisir à l'état pur pour Dragon quest VI comme pour les deux épisodes d'avant !

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

17/20 parce que c'est un DQ et que comme tout DQ, on adore l'univers du jeu, le scénario toujours aussi poussé etc, un paquet de monstre et un super système de combat, de classe etc. Le seul problème vient du fait qu'il est sorti après DQ IX...en effet, là où DQ IX nous offrait des graphismes vraiment beaux etc, ce DQ là reste vraiment moyen par rapport à ça et donc pour ma part, j'ai vraiment eu une impression de décéption par rapport à ça et je n'ai pas trop aimé la bande son de celui là. Bref, ce jeu reste quand même un très bon RPG, vraiment bon même, il en vaut le détour je pense.

Tyui
Posté le 11 août 2011 à 00:00

17/20 et pas plus pour un si grand jeu pour une seule raison...

Le problème de DQ VI est qu'il est survient juste après DQ IX et ses graphismes plus que magique et sa superbe bande son...

En effet; quand j'ai allumé ma console, j'ai vraiment eu un froid avec les graphismes de ce jeu qui sont limite "horribles" par rapport à sa date de sortie...2011 quoi.
Bien sûr, les graphimes ne font pas le jeu, je mets donc 17 pour le scénario vraiment sympa et parce que c'est un DQ en gros avec son propre système de classe et son système de combat vraiment sympa(qu'on retrouve dans FF mais bon FF, c'est énorme aussi(je parle des classes là) ).

Bon jeu auquel jouer quand même !

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Dragon Quest VI s'appuie sur le système de classes mis au point dès le troisième volet, il y a plus de vingt ans. Dès le premier tiers du jeu, l'accès à l'abbaye des Vocations offre l'opportunité de spécialiser les personnages de sa team, en visant si possible les classes qui leur semblent "naturellement" associées.

[Lord_Tenebro]
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un nouveau Dragon Quest très réussi. Plus long que les précédents d'ailleurs. Cependant, j'avoue avoir été légèrement moins captivé par l'histoire et l'aventure que les précédents volets. Pourtant cette histoire de double-monde avait tout pour plaire.
il n'en reste, DQ6 reste un excellent RPG que je conseille à tous les fans du genre et/ou de la série.

ChromiumOS
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Merci Arte Piazza !
J'ai acheté ce jeu à sa sortie, et je n'en suis pas déçu. Fidèle à l'opus 6 de Dragon Quest, et ce parfaitement adapté à la Nintendo DSi XL. L'histoire du RPG Originel est dans l'ensemble respecté, mais, quelques petits changements le rendent moins lassants pour ceux qui jouent encore au VI. Les graphismes sont corrects, surtout pour de la DS, et la bande son splendide. A acheter, que ce soit pour jouer sur DS ou 3DS !

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Komainu19974
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Dommage qu'il soit sorti après le IX! Sinon un très bon jeu du point de vu scénario, challenge, tenues, vocations... Il y a la possibilité de faire le jeu un peu comme on veut car il y a deux mondes à explorer! Seules bémoles: on ne voit pas les tenues à l'écran et les rencontres aléatoires!

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

tout comme DQIV et V, ce DQVI est un véritable bijou. Quand je vois que certains le juge par rapport a DQIX qui au passage est pas genial, je rit jaune. super épisode, très bonne durée de vie, une bande son dans la ligné de ses prédécesseurs, une histoire plaisante(pas vraiment le point fort des DQ), graphiquement superieur au IV et au V sur le meme support. bref un jeu a posseder si on est fan de RPG. seul bemol je remarque qu'il y a un peu moins de challenge, le jeu est moins difficile mais cela ne gene en rien.

Pikachiant
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Le sixième épisode de "Dragon quest" est enfin traduit en français! Il conserve toutes les qualités de ses ainés mais il reste le moins facile à pratiquer... En effet, la progression entre les deux mondes est très difficile! Il y a très peu d'indices donnés pour les quêtes et on est obligé de voyager en aveugle. Par exemple, j'ai trouvé le moyen d'obtenir "l'urne des sables" avant de découvrir le"palais de Poséidon"...Et je ne parles même pas de la quête du "bouclier de Valdora" qui est proprement infernale!En gros, on est obligé de fouiller chaque monde des que l'on possède un nouveau moyen de locomotion...Bref, un bon "Dragon quest" qui reste extrêmement frustrant par moment.

toptopdragon974
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

C'est un assez bon jeu par comme d'habitude la diversité des classes, compétences et objets. Son histoire est un peu lassante et les graphismes m'ont vraiment déçu. Et le fait qu'on ne puisse personnaliser notre personnage est aussi une erreur de la part de Square Enix.

[neo-genesis]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je mets un 16, ce qui me parait décent. Tout d'abord les graphismes sont sympathiques pour un jeu de DS et on ne peut pas reprocher aux programmeurs de les avoir baclé. Ils sont en revanche un peu répétitifs mais pas de quoi chipoter.La jouabilité est par contre archaique et on ne peut pas faire plus de trois pas sans combat. Alors quand on a oublié quelque chose au fond d'un donjon,c'est franchement frustrant. Par contre on peut apprendre à nos personnages des classes et si cela derange qulequ'un, il peut s'en passer ce qui est bien travaillé. La durée de vie est longue. Comptez facilement 40 heures si vous allez vite.La bande-son est trés inégale. Les musiques peuvent être ennuyeuses comme sympathiques.Le scenario est décousu certes mais il n'en est pas moins interessant.Battre le boss que l'on vroie être le vrai au bout de 10h pour ensuite rechercher son passé, c'est bien trouvé. C'est un bon jeu de DS recommandé mais je ne mets pas un 19 à cause des quelques imperfections sur la jouabilité et les musiques.

FlashBoy-
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Une note de 16/20 pour un jeu assez bien fait, l'histoire est longue c'est super, les graphismes bof je préfére l'ancien (oui, oui !! ^^), le son oué pas mal la durée de vie c'est chaud quand même. Se jeu est fait pour jouer à plusieurs (entre potes) seul tu te régale pas trop je trouve cela dommage essayer d'inventer un nouveau mode multijoueur svp !
Jeu à acheter si vous aimez les jeux long et entre ami (si vos potes on une ds et se jeu vous vous régalerez) !