Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

il change énormement du IX mais que du bonheur quand on y joue ! Des graphismes à l'ancienne ! Un scénario étonnement bon !!!
Des personnages beaux et attachants. Une vaste map et pleins de choses à faire ! Que demander de plus ? Je le conseille vivement à tout fan de DQ !!!!

Offlineman
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Faisant honneur à la saga dragon quest, le royaume des songes est féerique, envoutant, captivant. Se tournant plus du côté de l'immersion pure dans un monde épique, féerique, d'aventures etc... Les thématiques sont un peu moins poussées que pour l'épisode précédent. Mais ce n'est pas forcément un défaut: l'aventure est longue, épique, haletante et on prend beaucoup de plaisir à parcourir ce rpg typique est mené tambour battant. Une franche réussite pour un titre intemporel.

nawk_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ayant joué à Dragon Quest IX avant j'ai été très déçu par celui-ci, je m'attendais à de superbes graphismes, des combats gigantesques mais non, c'est tout le contraire, on ne voit même pas les ennemis, ils invisibles en gros ... Le premier boss est super dur à battre. Je n'ai donc pas aimé cet opus.

Crapule14
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, mais quelques petites choses m'ont déplu :
- Le choix des personnages : le héros est automatiquement le prince de Somnia c'est un peu embêtant pour les joueuses!
- Les monstres : C'est un peu le même principe que dans pokémon, on ne voit pas les monstres et ils nous attaquent quand bon leur semble :nah:
- La carte est trop vague, il n'y a pas assez de détails.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

retrouver soi même. Comme lorsque perdu dans nos rêves les plus fou on en oublie la réalité, réalité qui si on la quitte trop longtemps nous rappelle inexorablement a elle... Pour ce qui est du gameplay c'est du simple et efficace, du dragon quest. Pour la réalisation les musiques sont pour la plupart sympathique les graphismes sont dans la lignée des autres remakes SNES sorti précédemment et ils font honneur a l’épisode original. Je ne critiquerai pas les choix au niveau des noms en français,au vu de la grandeur du jeu cela apparaît anecdotique et on a tout loisir de les changer a un endroit du jeu. En bref un indispensable pour les possesseurs de DS ou 3DS

DeepDream
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Très bon RPG, graphismes old school qu'on adore. Le scénario est très complet et reflète tout l'art d'un bon DQ. Étant la fin de la trilogie je suis déçu car j'ai adoré ces trois jeux, mais en tout cas rien à redire, excellent jeu, je le recommande vivement.

Mello_is_Near
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Dragon Quest VI est tout simplement, à mon goût, le meilleur de tous les DQ numérotés disponibles chez nous (c-à-d DQ IV, V, VI, VIII et IX). Les graphismes old-school à mille lieues du cel-shade made in DQ IX m'ont immédiatement séduit, grand fan de Pokémon que je suis. Le scénario est le meilleur que j'aie jamais vu sur console portable (Twilight Princess occupant ce titre sur console de salon), même s'il est vrai qu'on est souvent désarçonné par les événements. Le jeu offre une bonne fin à la saga Tenku no Shiro, tout en rappelant légèrement une certaine oeuvre de Miyazaki. L'onirisme et la beauté du scénario m'ont touché au plus profond, autant que le concept des deux mondes. Ayant joué à tous les DQ numérotés en France, sauf le VIII, je sais de quoi je parle, c'est décidément un très bon jeu. Je le recommande chaudement à tous ceux qui souhaiteraient découvrir le RPG nippon par un classique, et / ou la fabuleuse saga qu'est Dragon Quest.

Naya35
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

J'ai joué a ce jeu après Dragon Quest 9 et je peux dire qu'il est peut-être moins bien mais reste fantastique !
Les graphismes des personnages,des villes etc.. sont toujours aussi bien !
L'histoire des personnages est absolument incroyable !
Les musiques sont toujours aussi cool !
Ce jeu a une très bonne ambiance mais les monstres en revanche sont pas très beau appart quelques boss mais reste quand même satisfaisant !
On se met très vite dans l'univers du jeu , ce qui est super !
Je pense que le fait qu'il y ai 2 mondes aussi grand l'un que l'autre permet d'agrandir l'histoires et de l'apprécier plus longtemps !
Bref c'est vraiment un jeu FANTASTIQUE ! Je vous conseille aussi le 9 qui est encore meilleur d'après moi !
Voila tout !

-Pelargir-
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Dragon Quest VI est certainement pour moi le meilleur épisode de la saga sorti sur Nintendo DS. Que dire ?

-Les graphismes sont impeccables, très appréciables, le mélange de la 2D et la 3D s'en sort remarquablement bien. Un petit regret, ce sont les mêmes graphismes que les deux autres Dragon Quest sortis sur la console, aucun changement mais ils demeurent magnifiques.
-La jouabilité ? Aucun problème de ce côté-ci. Toujours similaire aux autres volets. Dommage que l'écran tactile ne soit pas davantage utilisé hormis pour les quelques mini-jeux présents. Je regrette aussi que la caméra ne soit pas maniable dans les donjons contrairement aux villes et intérieurs (fixe et non modulable à 360°).
-Si l'on souhaite finir le jeu en prenant tout son temps, on ne peut qu'avoisiner les 50 heures et plus. Peut-être l'opus le plus long des trois volets DS. Ça devient rare de voir des jeux avec une durée de vie aussi importante.
-Les musiques sont remarquables, surtout le thème principal de la série et des combats, petite pensée pour la musique des sauvegardes typique de la série. Seul défaut, on les retrouve trop souvent, chaque ville et chaque château, chaque donjon et chaque grotte n'a qu'une seule musique...
-Le scénario est le point fort du jeu pour moi. La traduction est remarquable et l'histoire passionne du début à la fin.

En somme, un jeu à acquérir sur DS pour tous les amateurs de Dragon Quest ou ceux qui recherchent un jeu de rôle au tour par tour. Ce jeu reste l'un de mes épisodes préférés de la saga.

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Super jeu , je mets 20 pour remonter la note , car il vaut un peu plus selon moi. Un jeu old school a première vue , avec des graphismes attachants. Le scenario est assez complexe a premiere vue mais elle tient la route . Le monde est tres vaste , le fait qu'il y en ai 2 rallonge la durée de vie . La difficulté est présente et c'est vraiment cool. Je comprends la deception envers ce jeu pour ceux qui ont joué a dq9 en premier ( avc dé graphisme tro bi1 ) mais pas de quoi cracher sur le jeu.!

glasknight
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Après avoir fini dq8 et avoir testé (très) rapidement DQ9, j'ai voulu essayé ce DQ6. Je dois admettre que niveau graphique, c'est plutôt joli: utilisation intelligente du double écran, 3D et animation des monstres sympathique. Néanmoins, ca n'atteint pas le 9 (le plus gros point positif du 9), et aussi le fait que nos personnages, on ne voit pas nos personnage frapper, juste une petite animation ce qui est dommage.
Niveau sons, les musiques sont sympas mais peu variés et les bruitages sont pas mal.

Les menus sont austères. On peut aussi noter une grande présence des monstres, qui vous contraindra à faire du levelling car ils sont forts; et pourtant ce n'est pas un problème que j'ai beaucoup trouvé dans tous les J RPG que j'ai pu testé. L'arrivée trop tardive des jobs ( quasiment à la moitié du jeu) est un défaut. Le scénario est vraiment trop léger et inintéressant, si bien qu'on va souvent rendre visite à la voyante. Les personnages sont originaux mais manquent cruellement de background.

Je met tout de même 14 car je n'ai certes pas fini le jeux, mais je l'ai nettement plus apprécié que le 9 car les personnages bien que perfectible, intervienne dans l'histoire.
Un conseil: faites DQ8 sur PS2, c'est pour moi largement le meilleur de la série niveau gameplay et scénario, du moins
de ce que j'ai testé.

type_R
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment un pur bonheur. La durée de vie de l'aventure principale est environ de 45 heures. Les personnages sont attachants et l'histoire est passionnante. Le seul truc qui peut déranger c'est les combats aléatoires, mais c'est une tradition chez dragon quest. Le gameplay et le système des classes sont très bien faites. Bref c'est un grand classique.

Barpus
Posté le 23 août 2012 à 00:00

dq VI est un exellent jeu, ses graphismes d'un autre temps sont tout de même des plus beaux, la durée de vie est relativement longue cependant on regrettera qu'il n'y ait qu'un seul donjon bonus, bien qu'y accéder prenne du temps et que son boss soit très fort.

Tensar
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu. Le scénario est tres bien. Les graphismes sont un peut déplaisant. Les combats sont plutot bien meme si malheuresement on voit jamais notre perso.

Je conseil ce jeu aux joueurs qui sont sur nintendo DS

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Je m'attendais à mieux pour cet opus, je l'avoue. Je ne dis pas qu'il est mauvais, c'est juste que j'imaginais à mieux. Ça fait toujours plaisir de revoir les 'vieux graphismes' mais j'aime bien ce mode. L'histoire est pas mal, bien travaillée.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Surpebe jeu , quand j'ai joué j'ai été surpris que il y'avait deux monde ! Les graphisment rien a dire. ^^ Pour les boss c'était pas trop dure , sourtout que j'ai galérè pour Meurtor ou Gracos. ^^ Fini les monstres recrutable par combat , toujours les combats aléiratoire... Sinon je mets 16/20

Darknessia
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

13 car il me déçoit comparé à DQ IX. Je ne m'attendais pas au même bien sûr..
Je lui met cette note car c'est un bon rpg Old-school, mais un peu trop banal, c'est toujours la même chose, même les monstres j'ai l'impression qu'ils se ressemblent. Mais un point positif, c'est la musique.