Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

il change énormement du IX mais que du bonheur quand on y joue ! Des graphismes à l'ancienne ! Un scénario étonnement bon !!!
Des personnages beaux et attachants. Une vaste map et pleins de choses à faire ! Que demander de plus ? Je le conseille vivement à tout fan de DQ !!!!

Offlineman
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Faisant honneur à la saga dragon quest, le royaume des songes est féerique, envoutant, captivant. Se tournant plus du côté de l'immersion pure dans un monde épique, féerique, d'aventures etc... Les thématiques sont un peu moins poussées que pour l'épisode précédent. Mais ce n'est pas forcément un défaut: l'aventure est longue, épique, haletante et on prend beaucoup de plaisir à parcourir ce rpg typique est mené tambour battant. Une franche réussite pour un titre intemporel.

Kingoftrolls
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Moins bon que le 5, mais plus de contenues, nouveautés, challenge je trouve :)

La durée de vie est plus longue que son prédécesseur, par contre les musiques sont moins bons et répétitives idem pour le scénario sinon très bon Dragon Quest comme d'habitude il est bien réussi,
cette fois-ci un 16/20! :)

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je suis dessus en ce moment, un excellent opus de la série, ils le sont tous d'ailleurs.

Une histoire vraiment prenante avec ses 2 monde différent a découvrir et donc de voir al personnalité de certaine personne changer d'un monde a l'autre. Des personnage donc a qui l'on s'attache vite. La durée de vie comme tous DQ qui se respecte, c'est a dire longue et d'ailleurs on en redemande.

Une difficulté bien élever comme on les aime, donnant un peux plus de challenge, l'argent qui ne coule pas a flot comme dans certain RPG actuel.

Bref, un excellent remake encore délivrer par la DS qui n'en fini pu de gâté les joueurs de RPG comme moi.

MCG
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Pour un premier Dragon Quest, je ne suis pas déçu dans l'ensemble. Des graphismes à l'ancienne mais plaisants et le scénario est assez original de par les changements de monde et les liens qui les relient. Le système de combat quant à lui est aussi old-school mais efficace. Les quêtes annexes et les nombreux personnages à recruter ( et à level up ! ) renforce la durée de vie ( déjà bien longue ) de ce jeu. En revanche les indications sont parfois inexistantes et on se retrouve vite perdu à ne pas savoir quoi faire, ce qui est pour moi un des points faibles de ce jeu. Mais dans l'ensemble, ce jeu est un très bon RPG et m'a d'ailleurs donné envie d'acheter les deux autres opus de la trilogie Zenithienne !

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Excellent RPG, graphismes old school qu'on adore. Le scénario est très complet et reflète tout l'art d'un bon DQ. Étant la fin de la trilogie je suis déçu car j'ai adoré ces trois jeux, mais en tout cas rien à redire, excellent jeu, je le recommande vivement !!!

Kazeya
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Exellent dragon quest comme d'hab. Le scénario? Il est magnifique! Les changement de monde donnent une impression particulière et en plus les chansons vont bien avec. Les persos sont attachant je trouve. Le mode de jeu est très bien. Les possibilités de ce jeu sont sans limite!
Je ne sais pas si j'ai oubliée un truc. Bas si vous voulez commencer un DQ, commencez pas celui là!
20/20 il l'a mérité.

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis,variés et colorés, les personnages sont très bien modélisé. Le gameplay est et très bien pensé et simple à prendre en main.La bande son est excellente les musique colle parfaitement au jeu.La durée de vie est très longue et ont en a pour plusieurs heure pour finir le jeu.

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

Intelau
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

C'est pour moi le meilleur des 3 opus sur DS. Il corrige tout les écueils des épisode précédents et s'impose comme un des meilleurs jeu de la DS. Tout est présenté de la meilleure façon possible: un bon casting, un scénario plus solide et assez intéressant, une aventure longue(très longue même) avec l’idée des deux monde parallèles et des liens entre eux,.... Le système de combat reste le même mais le style retro marche toujours aussi bien. Le jeu fourmille toujours de nombreux à coté(perso bonus,....) et le système de job est sympathique. Une recette fiable agrémentée de nouveautés, et vous obtenez ce DQ, qui est, j'insiste, un des meilleurs jeu à faire sur DS pour tout fan de rpg.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Très bon RPG, graphismes old school qu'on adore. Le scénario est très complet et reflète tout l'art d'un bon DQ. Étant la fin de la trilogie je suis déçu car j'ai adoré ces trois jeux, mais en tout cas rien à redire, excellent jeu, je le recommande vivement

[Gotha]
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Incroyable.Voici le seul mot qui me viens ,une histoire géniale , des personnages charismatiques (même si c'est surtout renforcé par la party chat , on s'en fiche ! :p) , le meilleur système de vocations de la série(Ici , le lvling à outrance (du genre être lvl 30 pour un donjon 20)est punit dans ce jeux !)une difficulté passable , une bonne durée de vie , excellent.

Bassec
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un remake assez bon, dommage que les graphismes n'ai pas était plus améliorer par rapport à l'ancienne version mais les combats sont toujours si génial qu'on ne s'en lasse pas du tout. Le scénario est superbe et tient en haleine jusqu'à la fin et la jouabilité est excellente maintenant les remake Dragon Quest à la tête des jeux de rôle sur console portable Nintendo.

Gamee17
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Joli remake qui mérite bien sa note. Le scénario est de type matrix, plutot compliqué. Le gameplay exploite bien les deux ecrans mais si on préfère parfois explorer que combattre. La durée de vie est longue. Et que dire des graphismes old school:
beautifool. Bref je vous le recommande.

[Poisson]
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Comment conclure une trilogie en beauté ?
Ce jeu répond à cette question.
C'est vrai, les graphismes assez beaux, j'ai bien aimé les différents montres et boss, le jeu a une assez grande durée de vie, et le scénario est bien (quoique un peu compliqué).
Après, je ne sais pas trop quoi dire pour ce jeu, à part que je vous le recommande fortement.

Fedemerde
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Après avoir il y a peu fini la quête principale et celles annexes, une envie folle m'a pris de recommencer ce jeu, ce qui prouve déjà à quel point ce Dragon Quest VI rend addict.
Les Dragon Quest m'ont toujours surpris jusque-là sur un point en particulier : le scénario. Quand je pense au VIII, au IV, au V, il est incroyable de constater à quel point à chaque fois les scénarios sont d'une intelligence et d'une précision que l'on retrouve (trop) rarement dans les jeux vidéos...

Ici, la dualité monde des rêves/monde réel est exploitée à merveille. On voyage sans cesse entre les deux mondes, dès le début on est un peu perdu (où est la réalité ?), on suit les retournements de situation avec délectation, l'évolution de l'intrigue, à mesure que des nouveaux membres intègrent notre équipe (et qu'on leur inculque des nouvelles vocations), bref il n'y a aucun temps mort, à partir du moment où on est dans le jeu on ne le lâche plus.

Je regretterai peut-être, en comparaison aux DQ8, 4, et 5, un attachement assez inexistant aux autres personnages, qui ont certes une histoire, mais qui ne sont pas réellement intéressants (ah le bon temps avec le gros voyou de Yangus, Jessica et ses légendaires boobs, Angelo le séducteur mystérieux...), et s'il n'en tenait qu'à moi j'aurais bien volontiers réalisé toute cette quête avec comme seul personnage le héros (à ce titre c'est dommage que l'on ne puisse pas "refuser" l'arrivée des nouveaux membres et que l'on doive obligatoirement les accepter).

Question graphisme le jeu reste, comme ses prédécesseurs sur DS, très beau, mais également j'aime me remémorer la magie d'un DQ8 sur PS2, j'espère donc que le prochain Dragon Quest sur 3DS pour plus nous rapprocher de cette magie-là.

XxloogwenxX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Excellent RPG, graphismes old school qu'on adore. Le scénario est très complet et reflète tout l'art d'un bon DQ. Étant la fin de la trilogie je suis déçu car j'ai adoré ces trois jeux, mais en tout cas rien à redire, excellent jeu, je le recommande vivement.