Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

il change énormement du IX mais que du bonheur quand on y joue ! Des graphismes à l'ancienne ! Un scénario étonnement bon !!!
Des personnages beaux et attachants. Une vaste map et pleins de choses à faire ! Que demander de plus ? Je le conseille vivement à tout fan de DQ !!!!

Offlineman
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Faisant honneur à la saga dragon quest, le royaume des songes est féerique, envoutant, captivant. Se tournant plus du côté de l'immersion pure dans un monde épique, féerique, d'aventures etc... Les thématiques sont un peu moins poussées que pour l'épisode précédent. Mais ce n'est pas forcément un défaut: l'aventure est longue, épique, haletante et on prend beaucoup de plaisir à parcourir ce rpg typique est mené tambour battant. Une franche réussite pour un titre intemporel.

Brasidas
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Le seul défaut de ce jeu est qu'il sort après DQIX. DQIX, c'était une refonte graphique impressionnante (pour la DS) avec, surtout, la customisation visible à l'écran. Inutile de dire que, de ce point de vue, DQ VI n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Plus ennuyeux, même si l'on compare DQ VI à DQ IV et V (qui sont ses plus plus proches parents), l'on est également déçu. Le scénario est franchement décousu et peu immersif (si bien que le jeu introduit une voyante afin de nous dire quoi faire et où nous rendre... chose qui n'avait jamais été utile jusqu'alors). Ceci étant dit, pour les fans du genre, cela reste un bon jeu, mais certainement pas le meilleur de la trilogie. D'où ma note.

Seigneur-up
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est exellent dommage d'une absence de vision de personnage pendant le combat et d'un multi comme DQ 9 SI IL Y AVAIT EN PLUS IL AURAIT EU 20.
C'est un exelent RPG conseillé a tous les fans.
Enfin un jeu japonais exelent sortit en france c une vrai opportunnité de découvrir un monde remplis de surprrise.

youssko
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

C'est avec une certaine fierté qu'on termine le dernier épisode de cette trilogie sur DS. Pas de grosses ficelles, de twists absurdes, Dragon Quest VI Realms of Reverie préfère jouer sur l'ambivalence de l'illusion et de la réalité, lui donnant ainsi un caractère au moins aussi mélancolique que ses prédécesseurs taillés dans la même pierre. Même système calibré, même durée de vie : l'efficacité brute. En fait, le seul souci de cet épisode, c'est d'être un « fils-de », toujours comparé à son père. À part cet Oedipe, on a entre les mains un jeu de rôle japonais old-school comme on les aime, du festin 5 étoiles. Excellent, pour toujours.

treborwill
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

très bon jeu...Dans la veine des grands Dragon Quest.C'est sûr que pour les néophytes (oui c'est pour toi nicodu) ça peut semblé trop "old school". La trilogie zénitienne est une perle.A faire absolument, mais en en démarrant par le IV...

nicodu133
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Allez c'est parti je casse votre kiff à tous ! Vous avez quoi dans les yeux ??? De la merde ok --' nan mais bon Alors dans le 9 on XP plus vite on voyait les persos attaquaient pendant les combats les persos etaient en 3D ET SURTOUT on voyait les monstres . La y nous ont fait un jeu genre pokemon en 2D non personalliser je trouve ce jeu décevant et je le conseille a personne . . .

sousou55
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Etant un gros fan de dragon quest,après avoir découvert la fiancé céleste(celui qui m'a le plus marqué)et d'autre.j'attendais celui-ci au tournant,l'histoire est très bien construite on s'ennuie jamais et les personnages sont attachants,la traduction française est tout bonnement superbe,la durée de vie est génial.Les seules reproches qu'on peut lui faire c'est le système de combats est le meme et que beaucoup de personnages se ressemblent et que ca reste du rpg classiques mais je le conseil a tout fan de rpg un épisode a pas rater.

Cronicles
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Pour ma part, ce dragon quest est une véritable réussite, très bon jeux de rôle, ils se complètent tous autant qu'ils sont, c'est vraiment le jeu super qu'on peut avoir sur DS, mais ce jeu, est magnifique !!!

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

micksker
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Comme toujour Dragon quest reussi à nous surprendre une fois de plus grace à un scènario magnifique qui nous plonge au coeur de deux mondes vastes et pronfond. De longues heures de jeu ainsi que de nombreux donjons et boss cachés viendront pimenter l'aventure de ce remarquable RPG que tous les fans du genre ce doit de ce procurer.

yo-toad3
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper ultra bien.La bande son est exellente et les graphise aussi.le scenario est exellent et la meilleur point de ce jeu est son mode alié(e)s qui est exellent!!Je le conseille vivement a ceux qui on aimé le dernier capitre (Dragon Quest VI Les sentinelles du firmament).

synoskiesora
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est exellent!!! En deux jours j'y ai joué 9 heures. On rentre direct dans l'histoire, les persos sont bien, les graphismes ne me gêne pas du tout. En plus ce n'est qu'un remake et c'est le dernier de la trilogie zenithienne. C'est un des meilleurs pour moi dans les 3meilleurs( le 2ème). Il est mieux que le IX(il est plus dans l'origine)... UN eju a ne pas ratez

naruto5-13
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un bon RPG old-school remis au gout du jour, laissant la part belle a l'exploration (parfois au détriment de la narration). C'est plus qu'une quête a laquelle on s'attelle mais bien un voyage...Un voyage initiatique ou le seul but est de se retrouver soi même. Comme lorsque perdu dans nos rêves les plus fou on en oublie la réalité, réalité qui si on la quitte trop longtemps nous rappelle inexorablement a elle... Pour ce qui est du gameplay c'est du simple et efficace, du dragon quest. Pour la réalisation les musiques sont pour la plupart sympathique les graphismes sont dans la lignée des autres remakes SNES sorti précédemment et ils font honneur a l’épisode original. Je ne critiquerai pas les choix au niveau des noms en français,au vu de la grandeur du jeu cela apparaît anecdotique et on a tout loisir de les changer a un endroit du jeu. En bref un indispensable pour les possesseurs de DS ou 3DS.

sasuke_is_back
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Le version du VI enfin traduit et sur DS, la console n'est toujours pas morte depuis l'arrivé de la 3DS. Je retrouve beaucoup de plaisir à jouer à un jeu old-school, avec des musique magnifique, des personnages hauts en couleur et signé Akira Toriyama. Beaucoup le compare au dernier sorti et oublie qu'il s'agit d'un remake et que le VI existait déjà, leur note étant vraiment pas objectif, je me dois de mettre un 20 pour remonter la note global qu'a donné d'autres kévin qui savent pas ce que veux dire "réedition". Un Dragon Quest a avoir pour les fan d'RPG pure, dure et classique et pour tout fan de la série "Dragon Quest".

Peachum
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

J'ai essayé les autres épisodes sur ds, et j'adore cette série.
Ici, il y a une bonne idée de cohabitation entre deux mondes.
La réalisation graphique et sonore est toujours aussi belle, et les persos sont atttachants.
Comme dans le 5 et contrairement aux deux autres épisodes, les persos communiquent entre eux, ce qui rend l'ensemble plus vivant.
L'austérité n'est pas gênante. On s'y habitue, elle fait partie du jeu.

KRAYZOR
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

On y retrouve toujours l'esprit DQ avec un sens pour l'aventure toujours aussi présent (peut être trop ?) et des répliques de PNJ toujours autant humoristiques servies par une traduction FR de qualité si l'on excepté les noms d'Olivier et Francis ( :malade: ) pour 2 membres de l'équipe. L'univers et ses mondes parallèles ne s'en retrouve que plus enrichi car le contexte de ce DQ (pour ne pas spoiler) favorise encore plus l'ironie et l'auto-dérision par rapport aux autres épisodes.

Cordialement.