16.5/20

raoulvador666
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Une grande diversité de jeux grace aux différents personnages.
Le jeux est différents lorsque l'on passe d'un perso à un autre et le regroupement des Héros à la fin
Le portage de ce Dragon Quest est à mon sens une réussite.
En attendant le Dragon Quest VII.

Lisore
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un RPG sympathique, mais assez décevant. Les graphismes sont très beaux, l'aventure plaisante et la possibilité de choisir le sexe du personnage principal est appréciable. Cependant, le scénario est assez cliché, les personnages peu attachants et le système de combat archaïque (la vue à la première personne dans les combats, par ailleurs statiques au possible, est horripilante). J'avoue être assez déçue.

[Lord_Tenebro]
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ca y est après l'épisode VIII, les Dragon Quest débarquent en occident. Ouf! Cet épisode est un pur chef-d'œuvre. L'aventure est longue. Les graphismes sont réussis et le système de jeu est simple et facile d'accès. Certains vont reprocher justement ce côté simpliste mais c'est aussi ce qui m'a plû. DQ4 est un titre à posséder absolument dans sa ludothèque DS!

Sebouh83
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Un titre à posséder dans sa ludothèque, assurément. Voilà un mastodonte du RPG qui débarque dans nos contrées européennes pour notre plus grand plaisir. Avec une durée de vie assez importante (compter une trentaine d'heure pour le finir en ligne droite), une histoire décomposée originellement nous mettant dans la peau des diffirents protagonistes de l'aventure avant d'incarner le héros dans l'avant dernier chapitre, des quêtes annexes assez interresantes (mais peu originales), et avec des graphismes en 3D de toute beauté pour une DS, peu de défaut peuvent être trouvé à ce jeu. Sauf peut être un esprit old school trop poussé sur certains points qui aurait pu être mis au goût du jour.En bref, un très très bon jeu.

[GhiGhi]
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un jeu vraiment bien ! Le scénario est très bon, certaines des musiques sont très belles. Le mélange 2D-3D est assez impressionant, la capacité de pouvoir tourner l'angle de vue à 360° rend le jeu vraiment attrayant ! Les répétitions des combats ne sont pas du tout lassantes, les animations des attaques magiques sont d 'une très bonne qualité. Je n'ai jamais joué à l'épisode sur NES et j'adore ce jeu !

Tobi_senpai
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un excellent RPG, et l'on s'immerge rapidement dans l'histoire, le scénario étant prenant. De plus, il est agréable de changer ainsi de héros, malgré le fait de devoir pratiquement à chaque fois s'entraîner dans ces cas. En outre, il est jouissif de tourner la caméra afin de voir les décors en 3D.

Shikamaru_2007
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

C'est mon 1er Dragon Quest et je l'ai beaucoup apprécier. Les graphismes sont très beau avec en plus le onde qui défile sur les deux écrans. Le système de jeux est certes classique mais très efficace et on prend plaisir à combattre les monstres. La durée de vie est très bonne avec une difficulté bien dosé mais j'ai trouvé les donjons un peut trop facile. Pour ce qui est de l'histoire elle est assez classique mais elle se laisse suivre agréablement avec de plus les chapitres qui permettent de suivre l'histoire en douceur jusqu'au chapitre 5, celui ou tout commence vraiment (attention dans ce jeux on est peux guider, il faut trouver beaucoup de chose par soi même mais cela reste assez simple). Toutefois ce que je n'ai pas beaucoup apprécier dans l'historie c'est le manque de charisme des personnages : par exemple dans le manuel ils parlent d'une histoire d'amour entre deux personnage et ce n'est pas du tout exploiter. Par contre j'ai pas mal aimé le principe du jour et de la nuit ainsi que les différentes quêtes annexes comme les mini médailles et la ville champignon. Ainsi, ce jeux est très bon mais à déconseiller à ceux qui n'aiment pas les RPG japonnais classique.

vosasil
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Le jeu qui m'a convaincu d'acheter une DS. MAGNIFIQUE ! Très long, bourré d'humour et d'émotion. Un petit défaut seulement : l'apparition des monstres à chaque pas devenant vite lassant. A acheter sans regret.

aion-2008
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

je rédige mon avis aprés 30h de jeux , plûtot sympathique , on met un peut de temps a rentrer dedans , mais une fois le 5em chapitre atteint le jeux commence vraiment , les graphismes ne sont pas top top mais suffisent largement (on se croirait sur supernes), l'histoire bien qu'un peut basique suffit a tenir en haleine , les combats sont intéressant bien que les developpeurs auraient pu mettre une option pour enlever les fenêtre qui apparaissent a chaque attaque (un peut lourd de spamer la touche sans arret).
Le jeux a une bonne evolution un grand choix d'arme , d'armure et diversses objets , les donjons sont un peut trop simple et les decors vides , la carte du monde et bien fournit , on évolue assez rapidement.
Les quéte annexe sont trés utiles et rajoute facilement une 10ene d'heures au jeux .
Pour conclure je dirais que se dragon quest malgré quelque faiblesse ici et la et un tres bon jeux a faire absolument , la durée de vie peut avoisiner les 60h si vous chercher tout vous même sans oluce , + les medailles , les quétes annexes , le perso caché la contruction de la ville .

zhaoyun974
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Excellent RPG, on s'attache beaucoup à l'univers, aux personnages... Le scénario reste plutôt classique et sans réelle surprise, mais est tout de même agréable. Graphiquement, ce remake est vraiment réussi, les villes sont vraiment magnifiques. La bande son est très belle et colle parfaitement avec l'ambiance. Le système de combat est relativement simple et typique des dragon quest, il est cependant dommage de ne pas pouvoir choisir la cible que l'on attaque lorsque l'on affronte un groupe d'ennemi. Un dragon quest très typique, donc très bon, ceux qui aiment la série ne seront pas déçu.

Peachum
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

J'ai essayé deux dragon quest et j'ai bien aimé.
L'univers est féerique, la musique, sublime, les personnages ont chacun leur univers, et sont bien imaginés.
Je trouve dommage que contrairement à la Fiancée Céleste, ils ne communiquent pas beaucoup entre eux. ça appauvrit un peu le scénarion.

mugiwara-76
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Moi qui n'es pas pu jouer à l'original je me suis rué dessus, et je ne regrette pas. La 2d est soignée ainsi que la 3d dans les villes ou le double écran est bien utilisé. Le système de combat est très basique mais efficace. Les musiques épiques. Les personnages sont charismatiques. Et même si au début l'histoire mais du temps à se mettre en place ( lors de la 1ere moitié de l'aventure) une fois en place elle devient plus captivante. Donc si vous aussi êtes fan de dragon quest mais vous n'ayez pas pu jouer au IV et bien ce jeu est fait pour vous !

sephiroth76130
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Franchement ce jeu est ancrée ans la mémoire de tout joueurs amateurs de jeux ou d'experts, c'est un must même ce qui n'ayant pas joué a ce jeux le connaisse bien évidemment, pour le reste c'est un jeux très bien développée rien a en redire, les graphiste chouette, les combat j'apprécie mais il manque les animations puis l'histoire découpée en plusieurs chapitre un peu chiant (sauf pour le chapitre 5 et 6) mais tout est correcte dans ce jeux

Bigbeer
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Un des jeux les plus excellent sur la conseole NDS! Ce jeux a tout pour plaire, une conception graphique saisissante pour un jeux de NDS, en 2D. Malgré des debuts plutot longs, nous sommes vite captivés par le scenario, les combat sont particulierment epique surtout contre les boss, où il faut une preparation meticuleuse! Un jeu strategique car les armes et les autres éléments pour ameliorer le personnage sont "obligé" a prendre en compte, les "donjons" sont captivants, le scenario a tout pour plaire! Je recommande fortement ce jeu, ayant 'presque' joué a tout les dragon quest. Un veritable coup de coeur!

yvanrpg
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Mise à part les musiques un peu ennuyeuses et des batailles parfois assez pénibles, c'est un très bon jeu. Des monstres, de la magie, du combat, de la fantaisie, de l'action et des aventures variées ; c'est un jeu génial. C'est mon premier dragon quest et il m'a donné envi d'en acheter d'autres (ou tous =]). Le style de combat et la rencontre de plusieurs personnages avec un rêve pourtant différents, font la magie de ce jeu. Pas trop facile, ce qui fait que l'on veut y jouer pour y arriver (et oui, dans la vie, rien n'arrive en se tournant les pouces, faut savoir les bougés autrement). On regrette le manque de l'utilisation de l'écran tactil.
Un RPG à acheter ? Cherche pas plus loin.

TZdragon
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Dragon Quest : L'épopée des élus, est un jeu magnifique !
J'avais beaucoup hésité avant de me l'acheter car les avis des joueurs étaient des fois pas très rassurant...

Ayant l'épisode 8 sur PS2 je me suis finalement jetté à l'eau et je ne regrette point l'achat.
Le scénario, faisant débat dans les notes, et bien je l'ai trouvé tout à fait raisonnable. En fait si on a aimé le scénario de DQ8 on aime celui de DQ4. A la fois naïf et enchanteur, ce monde dans lequel on est projetté nous donne beaucoup de plaisir et on veux toujours, du début à la fin, savoir ce qui va se passer après. En effet je n'ai trouvé aucun point mort dans la trame de l'histoire.

Trame de l'histoire faisant aussi débat puisqu'elle est découpé par chapitre ayant chacun ses personnages. Dites vous bien que les 4 premiers chapitres servent à démarrer le 5eme chapitre qui est BEAUCOUP plus long que les précedents.

Coté combat, il ne sont pas très convaincant au début du jeu vu qu'on ne dispose que de "attaquer" et "se défendre" mais encore une fois rassurez vous ça ne restera pas comme ça longtemps !

franchement je prefere les combats des draqon-Quest plutot que des Final fantasy, car au moins tous les sorts servent et on n'est pas obligé d'utiliser des invocations à outrance pour gagner un combat.

Ce jeu est long, très plaisant et attachant. Les graphismes sont nickel, bref vous l'auraient compris : j'ai adoré !!

Maintenant il me reste plus qu'à acheter le 5eme épisode^^

Urielseptim95
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

J'ai le jeux depuis la semaine passé et je l'adorre déjà .Il merite de faire partit tu top 30 des meilleur rpg j'attend avec impatience le dragon quest 9.Je le conseille vivement au fan rpg si il ont une ds bien sur.