16.5/20

raoulvador666
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Une grande diversité de jeux grace aux différents personnages.
Le jeux est différents lorsque l'on passe d'un perso à un autre et le regroupement des Héros à la fin
Le portage de ce Dragon Quest est à mon sens une réussite.
En attendant le Dragon Quest VII.

Lisore
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un RPG sympathique, mais assez décevant. Les graphismes sont très beaux, l'aventure plaisante et la possibilité de choisir le sexe du personnage principal est appréciable. Cependant, le scénario est assez cliché, les personnages peu attachants et le système de combat archaïque (la vue à la première personne dans les combats, par ailleurs statiques au possible, est horripilante). J'avoue être assez déçue.

winxixia
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Tout comme ses prédecesseurs, cet épisode de Dragon Quest est fantastique. Excellent remake de la NES, déjà ressorti sur PS1, on pourrait lui repprocher que les graphismes n'aient pas été améliorés, alors que le remake du V avait été entièrement refait en 3D sur PS2. Malgré ce "petit" détail, il reste des musiques magnifiques, une histoire superbe, un jeu inédit en France. Les personnages sont très attachants. La découpe en cinq chapitres permettant l'entrée en scène de chaque personnage est très intéressante. Le seul reproche quel'on peut faire reste donc les décors à l'extéieur de la ville, identique que ceux de la PS1, même si celà pourrait évoquer une certaine nostalgie à ceux qui auraient eu la chance d'y jouer sur PS1.

Ectoplismi
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un bon Dragon Quest, qui a mon sens aurait pu être meilleur. Les graphismes sont d'une beauté à couper le souffle, les environnements sont vraiment des régals pour les yeux, avec une rotation 3D disponible rendant les déplacements vraiment agréables et plaisants. Le gameplay respecte les fondamentaux de la série, avec un système de combat toujours au tour par tour. La durée de vie est bonne pour un RPG, la bande-son est honnête, et le scénario bénéficie d'histoires croisées intéressantes mais qui auraient pu être bien mieux exploitées. Ainsi, le jeu devient vraiment intéressant vers la fin, ce qui est dommageable. Un bon J-RPG pour introduire la série Dragon Quest sur la DS.

Inazuma5
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Dragon Quest : L'épopée des Elus est un jeu que j'ai trouvé magnifique avec de beaux graphismes mais j'ai quand même préférée le Dragon Quest V c'est pour cela que je baisse la note et je met à ce jeu 18/20.

[Poisson]
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Avant, c'était Dragon Quest V mon préféré. Maintenant c'est celui-la ! Je trouve que c'est le Dragon Quest de la deuxième trilogie avec le plus grand nombre de personnages maniables (si l'on enlève les monstres). J'ai adoré le système des chapitres. J'aime bien ces graphismes ! Et les cinématiques aussi je les aime bien. Ne parlons même pas des musiques ! Après, finir complètement le jeu est très long, surtout pour trouver LE boss secret. Et la fin du jeu est intéressante, même, le jeu est intéressant. A mon goût le meilleur Dragon Quest. Le seul défaut que je pourrais lui reprocher est que c'est dur d'avoir l'équipement du casino, et qu'il n'y est qu'un seul bouclier de mercure. (Bien sur, c'est ironique.)

gundam5
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Dragon Quest IV : L'Epopée des Elus est un portage d’un vieux jeu qui a plu aux anciens et su ravir les fans de la série. La refonte des environnements en 3d vaut le coup d’œil car elle permet de dénicher des objets ou des personnes derrière un bâtiment ou de permettre d’admirer les lieux à 360 degrés. L’histoire raconte la rencontre de plusieurs personnages qui ont une mission commun banal de prime abords mais plus complexe au fil de l’aventure. Un très bon jeu pour les newbies ou les fans qui connaissent ou découvrent l’univers dragon quest.

floflo137
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

C'est vraiment un très bon RPG qui respecte vraiment bien l'esprit de dragon quest. Seul petit détails les graphisme ne sont pas géniaux mais je crois que de beau graphisme aurait en levé tout l'esprit du jeu Je n'ai rien a redire sur ce jeu.

Otomura
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Dragon Quest : L'épopée des élus est un excellent jeu. Les chapitres successifs dans lesquels on contrôle les futurs membres de l'équipe de son héros sont très sympas. Cette nouveauté est très bien réussie. Ensuite, le scénario de chacun de ces chapitres est assez captivant.Après le dernier chapitre, il y a d'autres quêtes annexes, comme la ville-champignon, les mini-médailles Puis, on retrouve un tas de monstres typiques de Dragon Quest. Enfin, le système RPG est complètement abouti et fait de ce jeu une petite pépite. Excellent jeu qui mérite amplement son 18/20.

Rin_2012
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est de la pure "bombe" ! Il est vraiment excellent ! Les combats, l'aventure, les partenaires ! Et pour de l'originalité on change souvent de personnage. Les dessins/graphismes sont très bien ! Je le conseille vivement ! Je lui met 19/20.

Mario-SlaceII
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je me suis beaucoup amusé sur cet RPG. De jolie graphismes, une bande-son plaisante,des persos sympa et une bonne histoire. Tous ces éléments ont fait de ce jeu un jeu épic. On prend plaisir à faire monter la multitude de persos qu'on a à dispositions. Un jeu à prendre sans hésitations.

-luffy500
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

bon jeu comme tout les autre dragon quest ,grasphisme plutot bien gameplay bon bin c'est du tour a tour tu attaque apres c'est l'autre basique quoi
son :tres bien moi j'ai aimer
personnage :tres bizzare genre un vieux de 70 ans avec une armure avec une lance qui fait 3 foit sa taille et j'en passe

bon voila ma note 16 sur20

PirhonRage
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique !
Il est três bien et il y a beaucoup de choses à faire après la fin c'est pour ça que je note ce jeu 17/20.
Il y a 5 chapitres donc pas mal de choses à faire, j'ai même eu du mal à vaincre le bois final.

delveyro
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement génial l aventure est fantastique personnages attachant , les dessins du maître toriyama sont géniaux et le système de combat génial ! Durée de vie niquel .. content d avoir eu mon premier dragon quest sur ds et n'hésiterai pas à acheter les autres !

Dynamite-Dan
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Hum les Dragon Quest... enfin perso ca ne vaut pas un bon Final Fantasy mais c'est rare de voir un bon RPG sortir du pays du soleil levant.. et c'est bien dommage, il y en a une floppés qui sont de la même trempe que FF et DQ enfin un jour j'irais au japon non pas pour voir le soleil se lever ni pour le voir se couché non non juste pour apprendre le japonais avec mon système DD ^^ hihi (je devrais pitetre déjà commencer par essayer un programme d'apprentissage du japonais sous DS... lol

greg_rico
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Initié à la saga, j’ai reconnu directement les codes de la série d’Enix. Musiques, patte graphique, système de combat classique au t/t. Le jeu est divisé en plusieurs chapitres, nous faisant découvrir chaque histoire des personnages principaux, c’est très intéressant comme idée. Dommage que, avec un scénario aussi effacé qu’un scénario de DQ, on perd un peu le fil de l’histoire. Niveau jouabilité, c’est juste de l’ultra classique pour un DQ, je ne vais pas m’éterniser dessus. Combat simpliste au tour par tour, combats fréquents et rapides. La quete principale se laisse bien suivre, et les quelques quetes annexes, et le "new game + " completent pour un résultat final de bonne facture.

freez50
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Excellent jeu, mais venant d'un Dragon Quest il s'agissait bien entendu de la moindre des choses.
Le système des destins qui se croisent est très bien pensé, et le personnage de Psaro l'exterminateur est sans doute le premier "méchant" autant stylé et travaillé dans un RPG, et on sent l'influence de Psaro sur la création des personnages de Magus (Chrono Trigger) et de Sephiroth (FF7)