16.5/20

raoulvador666
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Une grande diversité de jeux grace aux différents personnages.
Le jeux est différents lorsque l'on passe d'un perso à un autre et le regroupement des Héros à la fin
Le portage de ce Dragon Quest est à mon sens une réussite.
En attendant le Dragon Quest VII.

Lisore
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un RPG sympathique, mais assez décevant. Les graphismes sont très beaux, l'aventure plaisante et la possibilité de choisir le sexe du personnage principal est appréciable. Cependant, le scénario est assez cliché, les personnages peu attachants et le système de combat archaïque (la vue à la première personne dans les combats, par ailleurs statiques au possible, est horripilante). J'avoue être assez déçue.

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

-sabess-
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Énorme déception ce Dragon Quest IV. Le "scénario" est à oublier. Les musiques de même. Les personnages ne ressemblent à rien. Les PNJs se sont tous clonés (plusieurs fois le même pnj dans la même rue). Le système de combat est mou, mal pensé et n'a aucun intérêt. Le level-up une torture. L'interface est très mal faite et très lente à utiliser. Le principe des auberges et des sauvegardes est fastidieux. Les dialogues sont risibles. Seul point positif : les graphismes agréables et la rotation de caméra également. Préférez plutôt Final Fantasy IV.

666satan_paul
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu vraiment mauvais, square enix vous m'avez déçu comme le disait le commentaire précédent c'est qu'on ne voit même pas les personnages attaquer et ça je n'aime pas du tout.
une seule chose qui m'a plu c'est quand on tourne la caméra avec L et R et partager sur les deux écrans je trouve ça bien réussi et qui me plait. alors square enix pour votre prochain dragon quest pensez à montrer les personnages en pleine action.

Cherry_Tree
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimé ce jeu. Je trouve que la difficulté va crescendo trop vite. On passe souvent d'un endroit assez facile à un endroit où on rencontre des monstres de trop haut niveau, qui nous envoient au tapis tout de suite. L'entraînement en devient presque un calvaire (comment peut-on aimer upper quand on meurt au bout de trois coups une fois sur deux ?), même pour des gens comme moi qui aiment voir leur personnage combattre et devenir plus puissant. De plus, le changement de personnage, la découverte de l'histoire de chaque « héros » qui vient à tour de rôle, ça aurait franchement pu être sympa. Mais je n'ai même pas pu arriver jusqu'au troisième changement. J'ai également détesté le coût trop lourd d'à peu près tout (les armes, le fait de payer pour qu'un personnage revienne à la vie, l'auberge pour se reposer), qui ajoute encore plus à la difficulté. Les musiques sont également bancales.
On ne dépasse malheureusement pas le 9/20 pour moi. Cet avis étant purement subjectif... D'autres personnes auront peut-être aimé là où je n'ai fait que détester. J'ajoute cependant comme mot de fin que j'ai amèrement regretté d'avoir gaspillé une part de mes économies pour un jeu de ce calibre...

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Si généralement les anciens graphismes me laissent froids, ici, j'apprécie beaucoup le jeu qui pour moi en vaut l'achat. Le scénario est riche, poussé et long. Ceux qui se disent "bordel! encore un jeu long a cause de casses têtes!" se trompent. Bien qu'il y ait quelques casses têtes, ce qui m'a le plus occupé, moi, c'est l'entrainement. Par exemple, pour vaincre tel ennemi, le niveau 16-17 est largement suffisant on va dire mais juste après, on nous colle un monstre dont il faut une grosse dizaine de niveaux en plus donc... Je ne ferai pas d'exemples ici pour éviter de Spoiler mais les 2/3 du jeu se déroulent en entrainement. Autre point un peu noir pour moi: L'expérience. Elle est que très peu poussée. Ainsi, alors que d'un LVL a l'autre, on doit engranger deux fois plus de points d'expériences, les monstres plus forts donnent a peine plus. Sinon, c'est un très bon jeu que l'on peut aborder sans grosse difficulte

Maskman009
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Un remake qui vaut de l'or :p...Les graphismes peuvent s'avérer détaillées mais les personnages en 2D s'infusent mal dans ces derniers décor...Le gamplay n'as pas changer on aurais aimées plus d'innovations la durée de vie et la musique sont les POINT FORTS du jeux !

bleachwifi
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est super voire pourrait rivaliser avec Chrono Trigger. Je pige pas les gens qui disent qu'il est dur (ex dans le mag Kid Paddle, il est de niveau difficile). Désolé, il n'est absolument pas dur de monter de niveau.
Sinon, le jeu a un super Replay Value car après l'avoir fini on peut encore faire des jeux au casino ou développé sa ville.

Sire_Aramir
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

La principale originalité de cet épisode est sa découpe en chapitres, permettant d'introduire l'histoire et le gameplay de chaque personnage. Malheureusement, Arrivé au chapitre 5, on retombe dans le vu et revu. On a alors droit à la fameuse succession : villes ( je m'équipe ), combats aléatoires ( je levelle ), donjons ( j'explore ), et la routine qui va avec.
Certains boss demanderont du détestable level-up pour obtenir le sort qui permettra de le dérouiller tranquillement. Puis, passé la moitié du jeu, votre équipe sera pratiquement increvable, les mécanismes des combats ( même contre les boss ) étant pratiquement toujours les mêmes. Vous finirez alors le jeu plus par reflexe que par plaisir... Le chapitre bonus et ses boss "cachés", sensés apporter enfin du challenge au joueur, sont totalement sans surprise. Ces fameux boss, morts à la première tentative avec une équipe de lvl 40, avec la même tactique que pour un combat lambda ( alteration/megaprotection/pierre philosophale ), sont même particulièrement décevants. Où est le challenge...?
On peut rajouter un style de narration particulièrement niais, malheureusement propre à la série, et on est proche de l'overdose de guimauve. A noter au rayon bonne initiative, la construction progressive de la ville qui, bien que loin d'être transcendante, apporte un peu de fraicheur au tout. Et à 10 euros pour 30 heures de jeu, on ne va pas non plus être trop sévère. Pour de la DS, c'est un très bon rapport qualité/prix.

SaferPertubonde
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Dragon Quest IV : L'Epopée des Elus , c'est un jeu que j'ai pas très aimé pour le scénario du gameplay. J'ai cru que c'était bien , bah en faite non... A la fin y'a tojours Rose qui te suit , Aamon n'est jamais mort. Psaro na pas mourut dans le combat. Un peu le monde a l'envers ou quoi ??? Les graphismes bof... Un peu la Gameboy suite a son Opus.

_Layone_
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Non, non, et définitivement non. DQIV, ce n'est PAS un bon jeu. Je remets donc ici de manière simplifiée, la plupart des critiques faites contre l'opus IX (pourtant plus abouti), avec de nouvelles, bien évidemment : gameplay archaique de chez première, level-up généralement obligatoire et fastidieux, scénario inexistant (pire encore que le IX qui n'a même pas de vrai héros, c'est dire ... 'fin, c'est DQ quoi ...), musiques ... correctes mais vraiment sans plus, durée de vie franchement pas folichonne. A la limite, les décors sont mignons et colorés, mais c'est tout quoi. Alors, oui, DQ c'est connu pour être "old-school", mais est-ce vraiment une raison pour encenser ce jeu ? Quand à côté on peut trouver (sur le même support en plus) Chrono Trigger ou même Final Fantasy IV par exemple, tout deux d'anciens jeux également, et pourtant infiniment plus aboutis que ce DQIV, et ce sur TOUS les points, il y a de quoi se poser des questions ... Cela dit, par son univers mignon (cul-cul ?) et coloré, il fera probablement un jeu de choix pour initier le petit frère / la petite soeur qui n'aura pas à réfléchir sur la complexité du soft. En ce sens (et pour peu que vous vous occupiez malgré tout des phases de level-up), DQIV pourra s'avérer être une bonne pioche. Mais c'est tout.

yoshikipleymo
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

c'est mon premier dragon quest et je suis très déçus, graphiquement il est bien mais alors le scénario il est bof c'est trés bien narré l'histoire s'enchaine bien, mais les personnage sont tellement peu charismatique le héros fait pitié a voir et le nom du méchant psaro l'exterminateur pff quel manque d'imagination on dirait un mauvais dessins animé déjà que le scénario n'était pas super même les mechants sont ridicule et la difficulté est vraiment abusive il n'y aucun moyen de repousser les attaques aléatoires les sorts qui sont fait pour ça ne fonctionne pas alors on se fait tuer et pour ressusciter quelqu'un le prix augmente petit a petit sa me coute une fortune tellement j'ai était tué heureusement un perso apprend un sort pour ressusciter les morts mais il l'obtient tard,je comprend pas tout se bruit pour un jeux qui ne vaut pas un suikoden ou un fire emblem .

SasukeTaka_83
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

J'ai le jeux depuis hier et je l'adorre déjà .Il mérite de faire partit tu top 30 des meilleur rpg j’attends avec impatience le dragon quest 9.Je le conseille vivement au fan rpg si il ont une ds bien sur.

huggs2
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Moi qui suit fan des dragon quest depuis longtemps, je trouve que ce jeu est une daube monumentale: le scénario est à chier, les personnages ne sont pas charismatiques, les dialogues sont vides, la musique est répétitive et lassante... Seul point positif: la caméra pivotante. Que dire de plus sinon de vous rabattre sur Final Fantasy IV!

GivraliShiny
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Les graphismes ne sont pas superbes, le jeu est trop dur, il faut sans cesse s’entraîner pour pouvoir arriver à battre des boss, ou, pire,des monstres ...Je n'ai pas vraiment aimé ce jeu. Il ne vaut pour moi que 9/20. Et encore ...

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

ce jeu ma beaucoup déçu car c'est une grosse copie de pokémon et les graphismes des personnages sont pas top contrairement a ce que pouvais dire les créateurs de ce jeu mais le décor est assez bien fait. Il y a des centaines de jeu meilleure que celui-là