16.5/20

raoulvador666
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Une grande diversité de jeux grace aux différents personnages.
Le jeux est différents lorsque l'on passe d'un perso à un autre et le regroupement des Héros à la fin
Le portage de ce Dragon Quest est à mon sens une réussite.
En attendant le Dragon Quest VII.

Lisore
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un RPG sympathique, mais assez décevant. Les graphismes sont très beaux, l'aventure plaisante et la possibilité de choisir le sexe du personnage principal est appréciable. Cependant, le scénario est assez cliché, les personnages peu attachants et le système de combat archaïque (la vue à la première personne dans les combats, par ailleurs statiques au possible, est horripilante). J'avoue être assez déçue.

groscock
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

je n'avais jamais touché à un Dragon Quest et je suis très heureux je n'avais pas touché à un si bon RPG depuis Golden Sun! Des graphismes très beaux aidé par la possibilité de voir les décors à 360°, des personnages attachants, de belles musiques, un système de combat old school mais tellement bon bref une très grande réussite même pour un remake!

Bacchus77
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

Ne connaissant pas la série des Dragon Quest , je m'y suis essayé en m'achetant cet épisode 4 .
Agréable surprise , système de combat déroutant mais sympathique , trame scénariste bien ficelée avec des éléments qui m'étaient jusqu'ici inconnus ( par exemple , la possibilité d'être vendeur d'armes ) .
Hélas , on se retrouve avec un RPG à l'ancienne pour lequel le leveling est parfois saoulant ...
Dans l'ensemble , je vous le conseille vivement !

Four_Horsemen
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Super jeu, mon premier Dragon Quest, remake certes, mais très réussi. La division des chapitres est bien faite, bonne difficulté. LA caméra a 360° est un vrai bonheur, les scènes de combats sont classiques mais bien, l'inventaire bien organisé, et dans l'enesemble, mieux que FFIV. Bref, je conseille ce jeu a tous mes amateurs de RPG.

gamerof26
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu, j'en ai eu pour mon argent :) mon oncle ma fait jouer à la première version, que je trouvais simpa à jouer, mais un peu vieillotte, et la je me retrouve avec le remake version 2008 :D ( on peut dire sa comme sa ) et j'ai adoré, j'ai surtout apprécier ( ne vous moquer pas )l'interface de l'inventaire, que je trouve au moins mille fois supérieur à Final Fantasy 3, mais la, c'est un avis personnel ^^. Je le conseille à tout(e) les fans de la séries et les amateurs de RPG :)

akizuki
Posté le 09 oct. 2008 à 00:00

Mon premier DraQue.
Et autant dire que je ne suis pas déçu. Dès le début, le jeu s'avère être super immersif. Avec une introduction des différents personnages bien longue, divisée en plusieurs chapitres, pour une réunion finale à la chasse au grand méchant qui en veut a la Terre entière. Du classique avec un grand C, mais c'est une formule qui marche, plus que jamais même ! Et lorsque c'est si bien mis en forme, je dis OUI.

Un petit bémol sur les musiques qui aurait pu être un poil plus nombreuses, quand bien même elles restent toutes sympa.

Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Si vous êtes un amateur des jeux RPG et que vous appréciez la NDS alors vous allez ADORER ce jeu !!!!
Les graphismes sont très beaux, la caméra en rotation très agréable, l'histoire entrainante, la difficulté très bien dosée et surtout les combats sont ni compliqués, ni ennuyants !!!
Achetez ce jeu !!! Et surtout pas la bouse de FF4 !!!

royoming
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Très bon jeu au niveau graphisme (belle 3D), durée de vie (environ 40 H de jeu en finissant bien tout) et au niveau de la prise en mains. Le seul Bémol c'est le scénario que je trouve un lassant de recommencé a chaque fois avec un nouveau personnage.
Sinon je le conseille au fan de dragon quest et de RPG, plutôt que d'acheter final fantasy 4 qui est pour ma part un peu pas terrible.

bourriquet83
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

très beaux graphismes en 3D occupant les deux écrans, jouabilité exemplaire et histoire très prenante! des qu'on commence on ne lâche plus!
Vraiment passionnant! Il me plait plus que final fantasy.
Il y a quelques trucs qui me plaisent pas, les musiques sont horribles!les personnages, même à l'arrêt, marchent toujours... On peux regretter aussi l'inutilité totale de l'écran tactile; c'est dommage... Il y a parfois des lourdeurs dans le gameplay, comme gagner des sous avec le marchand, c'est assez long.
Mis à part ses défauts mineurs ce jeu est un must du genre! pourquoi dépenser 35€ dans "a prendre ou a laisser" qui na rien pour lui alors qu'on peux avoir pour le même prix un chef d'oeuvre du RPG...

karigan
Posté le 22 sept. 2008 à 00:00

Rien est parfait et c'est pour ça qu'il n'a pas un 20 mais malgré tout ça c'est un jeu genial avec des graphismes mignon tout plein qui me rappelle mon enfance , l'histoire est certes un peu cliché mais ça fonctionne toujours et les thémes musicaux sont grandiose bref final fantasy III m'a plutôt deçu mais pas celui ci que je recommande fortement a tout amateur du genre et ce n'est pas de largent de gaspiller ...donc fonçer !

Maupin
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent. Il en dégage une magie que je n'ai personnelement retrouve que ds très peu de rpg , les graphismes st quand a eux d'excellente facture et la durée de vie est assez conséquente de plus comme cité plus bas la particuarite de ce dragon quest est qu'en plus de le jouer on le vit ! Je me retrouve aussi émerveillé que la premier fois que je suis allé a disney !!! A acheter absolument !

kongofun
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

C'est mon tout premier Dragon Quest et je le trouve super! Des graphismes éblouissant pour la ds. Même si il a des petits défauts (le scénario est un peu bof bof a mon goût)je lui met quand même 19. Je le conseille a tous les fans de RPG!

darkoni01
Posté le 19 sept. 2008 à 00:00

Un très bon RPG old school sur la petite console de Nintendo qui nous permet de découvrir (enfin) les aventures des héros de Dragon Quest dans une version totalement refaite. Vivement les épisodes V, VI, VII et IX !!!

nivek001
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Je suis a 10h de jeux est franchement j'ai du mal a m'en passer , pour l'instant le scénario est pas au top , mais l'ambiance , les personnages , les lieux sont tous simplement magique !!
Je conseil vraiment se jeux a tout les fan de rpg !!

vegetassj[4]
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

On ressent toute la magie des Dragon Quest, étant un grand fan du mangas et des jeux je suis comblé! La reprise du jeu sur l'ancienne console est un franc succès avec l'écran supérieur servant de carte ou de prolongement de l'écran tactile.

Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

Rien a redire c'est presque le sans faute pour dragon quest IV.
Graphiquement très joli, mais malgré que l'on puisse faire pivoter l'environnement ca reste de la 2D.
Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique: rencontre aleatoire de monstres en voyageant. Cependant je trouve la présentation des combats trop sobre (on ne voit que les monstre pas nos perso combattrent). Le stylet n'est pas utilisé dans ce jeu...
Le scenario un peu bateau passe bien malgres tout.
Bref un bon ptit RPG a posséder si on a pas encore jouer a Dragon Quest IV.