15.1/20

PcGamerZ
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Jeu très agréable à regarder, beau graphismes, le point fort du jeu est sa jouabilité, avec le stylet tout est instinctif, et contrairement aux idées reçues, c'est un jeu de gestion assez tactique. Autre point fort, sa durée de vie qui est excellente, je n'ai moi-même pas pu finir le jeu à 100 %

-TITIX-
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu les graphismes et les pinatas sont colorés .
C'est un peu dur de gérer toutes les pinatas qu'on a au début mais sinon apres on s'amuse bien .
On peut construire plein de choses et au fur et a mesure qu'on grimpe les niveaux on gagne des objets .... pour améliorer notre jardin .

marg37
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Jeu assez bien , Malgré tout on s'en lasse un peu à la longue.
Il est bien pour ceux entre 10 et 14 je dirais . Sinon , graphique assez bien , les pinatas sont toutes bien faite , aucun défauts au niveau du graphisme .

Bonne soirée.

[minus]
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est génial! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne l'est pas seulement pour les gosses de 5 ans. Un jeu de gestion qui donne mal à la tête, les graphismes sont supers, il est impossible de ne pas craquer devant ces mignonnes petites créatures. Quelques extrait de la série animé sont présents mais malheureusement en anglais. C'est la seule chose que je regrette dans ce jeu magnifique.

vinbrix3
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Super jeu j'ai adoré,il est super facile a prendre en main,les graphisme sont pas mal et la durée de vie ai bonne.Le seul truc gênant c'est que c'est trop longs quand on n'a pas de nouvelle
Piñatas!

Linkie67
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Des graphismes colorés , des pinata attachantes , une pointe d'humour , prise en main facile .. un seul regret que les cinématiques ne soient pas sous-titrés.
Difficile de me lasser de ce jeu , cependant je le recommendrais pas aux moins de 7-8ans .

kikilouno
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Malgré quelques graphisme défavorable ,le jeu m'a vraiment séduite .Original et rechercher ,je trouve le concept de s'occuper d'un jardin et de pinata ,extrêmement bien trouvé .
Seul point noir : pinata pocket paradise est un jeu un peu répétitif .Cependant ,les pinatas sont attachantes ,le jeu original et les différentes sortes d'animaux trés mignon !
Je le conseille plutôt pour un public jeune situé entre 7-15 ans .Je pense que les adultes auront du mal a accrocher !

littlehily19
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

j'ai le jeu depuis quelques mois sur ds et je ne m'en lasse pas ! au début j'ai eu un peu de mal à accrocher au concept car il n'y avait pas beaucoup de choses à faire dans le jardin, puis j'ai essayé d'y jouer un peu et je suis devenue accro !! la note de la rédaction est juste, 16/20, et je pense que le jeu serait vraiment parfait si les graphismes étaient en 3D comme sur le jeu pc... mais on ne peut pas tout avoir ! voilà pour ceux qui ne savent pas s'ils doivent l'acheter sur ds, pc ou 360, je le conseille sur ds, la jouabilité est super !

Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Alors là, je n'ai qu'un mot à dire : bravo. Au début, en l'essayant, je me suis assez... "méfiée", je me suis tout de suite mise à dire "mouais, ça craint. 40€ par la fenêtre ?", mais j'ai eu tort. Franchement tort. Possédant moi-même la version XBox360, je vous le dis, je n'ai pas cherché midi à quatorze heures ; je le préfère à celui sur console de salon. Avant, sur X-Box360, je me faisais super mal aux doigts à devoir gérer les deux sticks pour bouger la caméra. Sur Nintendo DS, le stylet fait tout, c'est franchement pratique. C'est sûr, si on est habitués aux écrans plasma, nous irons juger les graphismes négativement. Néanmoins, il y a un point à noter et à ne pas oublier : la Nintendo DS est avant tout une console portable, pas une console de salon. En commençant à y jouer, on peut très vite se dire qu'il a l'air vraiment médiocre. C'était mon cas, je l'admets. Mais, me laissant tout de même emporter par la curiosité, j'ai continué à y jouer. Eh bien, je vous dis en quelques mots ce que j'ai ressenti : plus on y joue, plus on s'y accroche. Si vous n'êtes pas sûr de bien faire d'acheter Viva Piñata : Pocket Paradise et que vous appréciez les jeux de gestion, n'hésitez plus, vous serez séduit par son charme. L'essayer, c'est l'adopter.

ssbmatt
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

j ai trouvé cela excellent car les graphismes sont pas mal du tout pur la nintendo ds et ça reprend bien le modèle de la 360 il y a de nouvelles espèces mais c'est un peu lassant quand on ne découvre pas de nouvelles espèces mais ce jeu est super!!!!

madbydd
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Viva pinata est un très bon jeu coloré et joviale, le jeu commence réellement au bout d'une heure, une fois que notre jardin est prêt ...
Le seul point faible c'est que le jardin ne soit pas extensible à volonté et que l'on en arrive vite à bout ...
A part cela, il ne faut pas hesiter à en parcourir pendant de longues heures les subtilités ...

maeris
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

vraiment exellent, effectivement parfois on se laisse déborder, mais heureusement sinon le jeu serait vraiment trop facile. Surtout lorsqu'il faut transformer une pinata piquante et qu'on a pas l'élément nécessaire. graphismes bien optimisé pour de la ds. On ne s'ennuie pas, y a toujours plein de pinatas à découvrir. mon seul regret, une fois un objet placé on peut plus le déplacer ailleurs. surtout quand il commence à ne plus y avoir de place.

fruity101079
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Alors moi j'ai trouvé ça nul, j'y ai joué une demi heure et j'ai lâche l'affaire...
il ne se passe rien, on s'ennuie ferme.
A réserver aux enfants de 10/14 ans...
Déjà des le début, on a le choix entre 3 modes , et on sait pas trop ce qu'il faut faire.
Et puis sinon, bah le peu que j'ai fait, ca consiste a planter de l'herbe et a taper sur des objets pour récolter des pièces.
Il y a bien eu un accouplement a un moment entre 2 bestioles, mais c'est la seule originalité du soft je crois..

susu666
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

Super jeu, on se croirait presque dans une ferme ! Par contre la difficulté est assez élevée, trop de choses à faire, notre jardin est vite plongé dans le chaos si on ne sait pas géré la chose. Graphismes excellents. Seul bémol côté maniabilité pour prendre les objets, mais bon... c'est pas grand chose comparé à la grandeur de ce jeu de gestion.
Ne pas hésiter si vous aimez les jeux comme anno 1701, les sims...

Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

je trouve les graphisme particulièrement réussi pour une console comme la ds car c'est toujours dur de trouver de bon dessin ainsi que l'originalité. Il faut arrêter d'être trop sévère et de se réjouir d'avoir un jeu comme ça sous la main

Jiggle
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

De beaux graphismes pour un jeu original au concept accrocheur... pour ceux qui auront du temps à y consacrer ; car on se laisse vite submerger par les piñatas (qui sont en plus très attachants) à n'en plus rien comprendre et à (très) vite s'en lasser ; à l'instar de jeux comme Animal Crossing
Je le conseil plutôt aux gros joueurs qui veulent tester quelque chose de ... différent ?