16.3/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé: on retrouve l'esprit festif aux couleurs de Mario sur Nintendo DS. Même si je préfère en général jouer aux opus sur consoles de salon, l'atout principal demeure le fait que l'on puisse s'amuser partout jusqu'à 4 joueurs.
Le mode aventure, quand à lui est simpliste mais s'en tire plutôt bien. Heureusement, d'autres bons choix en sont de la partie.
Bref, mon épisode préféré sur console de poche !

Arckaos
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu. J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu. Les mini-jeux sont très variés et fun et surtout ils sont très nombreux. Le solo est sympa mais c'est surtout en multi local que ce jeu vaut le coup. Graphiquement très coloré, les cut-scène sont réussies. La bande-son est bonne. Un très bon jeu que je conseille vivement.

30  31  32  33  34
-_JuJu_-
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Malgré que ce jeu soit une copie conforme sur la Gamecube (c'était bien le but), il est très bien adapté à la DS mais je dois avouer qu'il est vraiment dur. L'Histoire est vraiment pas mal, original je dirais même, je l'apprécie beaucoup ce jeu. Je vous le conseille fortement !

pikmin-omega
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai particulièrement adoré !!
Le gameplay est génial, le jeu est amusant, côté graphisme ce n'est pas mal du tout et la durée de vie est tout simplement génial !
Bref, je vous le conseille fortement !

[][Kanon][]
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

C'est un très beau jeu aux graphismes étonnants, les graphismes sont super ! Le Gameplay dans lequel est inclu le micro plus les boutons est carrément jouissif ! Je suis vraiment heureux qu'un tel jeu débarque sur DS. Il est vraiment parfait, en plus, avec son succès on peut espérer avoir un Mario Party DS 2.
Je mettrais 20 mais une chose me bloque, c'est bel et bien la taille des plateaux que je trouve un peu trop réduite, mais sinon ce jeu est parfait (le mode Puzzle, je ne lui trouve rien de génial mais c'est un bonus, donc ça ne me dérange pas).
Meilleur jeu DS jusqu'à présent. (Pour moi)

Prs_-
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

J'ai attendu avec impatience ce jeu et malheureusement un sentiment de déception me prend tout à coup, Nintendo a eu une idée de génie en incluant le wi-fi à sa console et ainsi la rendre plus conviviale et voilà que l'un des meilleurs party game développés par Nintendo, eux-même n'en profitent pas... C'est honteux je trouve, certes vous allez le dévorer pendant quelques jours, certes vous allez finir le mode histoire avec un, voire deux personnages, certes vous allez rejouer plusieurs fois les nombreux mini-jeux, mais au bout d'une semaine ou deux les ordis en face vont vite vous gonfler. Nintendo a fait un gros gâchi et c'est bien dommage.

noobard
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je n'aimes pas particulièrement les party-games mais ce Mario est un très bon épisode sur DS. Je le conseille à tous les fans de party-games. Graphiquement c'est moyen si on a déjà joué aux précédents épisodes (sur WII, N64, Gamecube), la jouabilité est excellente. Une seule chose à dire "Le jeu est excellent", le prix en moyenne avoisine les 39 euros.

Nintendo_Guy
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Tout le monde devait se dire : Wéh...un nouveau Mario Party, mais là, sérieux ils ont assuré ! Même s'il y a encore la "chance" des COM, on l'oublie vite avec tout le contenu du jeu ! Pour une fois il y a un vrai scénario, alors ils ont pu l'exploiter dans le jeu ! À acheter si vous êtes tanné de votre Big Brain Academy !
Points forts :
-Un scénario, enfin !
-Plein de nouveautés.
Points faibles :
-Pas assez de jeux avec le stylet.
-Les COM trop chanceux...

cpinpon
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Enfin un Mario Party sur DS ! Il est aussi fun inventif et riche que sur les autres consoles ! En multi le jeu montre toute son étendue ludique surtout qu'il n'est nécessaire d'avoir qu'une cartouche pour jouer à 4 ! D'ailleurs le téléchargement se fait au fur à mesure entre chaque jeu et est particulièrement rapide je trouve ! J'apprécie surtout le jeu en équipe (2 contre 2) où l'on ne peut véritablement gagner l'un sans l'autre (la communication est essentielle du coup). Bon c'est tout de même dommage de ne pouvoir affronter en ligne des joueurs de tous horizons... C'est la principale raison qui diminue ma notation ! C'est dire l'excellence de ce jeu !

gobots
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

AH ! Pour moi le meilleur jeu en multi avec Mario Kart. Je n'ai pas joué aux versions précédentes des Mario Party, donc je ne connaissais que de nom... Que ce jeu est amusant ! C'est dingue ! C'est comme un jeu de société où l'on ne se fait que des coups de p*** LOL. Autant par moment c'est chacun pour soi alors qu'à d'autres moments on devient des bons copains pour que l'autre daigne donner quelques pièces. Le plus drôle en 2VS2 : quand tu viens de jouer avec un type dans ton équipe contre l'autre équipe de 2, ça renforce le côté "coéquipier" et qu'après il tombe sur un de tes pièges qui lui force à te donner ses étoiles !! MDR ! Il y a plus d'équipes qui tienne (et inversement, LOL) !!! Honnêtement pour tous les types de jeux, que ce soit du CHACUN POUR SOI, du 2 CONTRE 2, ou encore du 1 CONTRE 3, c'est l'éclate totale. Imaginez un jeu comme Wario Ware Touched, mais en mieux (jeux plus élaborés) et en MULTI ! FONCEZ si vous aimez les jeux en multi : attention faut pas avoir peur des crises de fous rires !!!
PS : vous auriez pu être un peu plus généreux sur la note JV.com, avez-vous réellement testé ce jeu en multi ??

mattboulet91
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Quel plaisir ce jeu. A quatre grâce au téléchargement DS c'est carrément le délire ce jeu. Autre point fort, le temps de chargement entre les mini-jeux en téléchargement DS est quasi inexistant.
Tout simplement un must à avoir pour jouer avec ces copains.

30  31  32  33  34