16.3/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé: on retrouve l'esprit festif aux couleurs de Mario sur Nintendo DS. Même si je préfère en général jouer aux opus sur consoles de salon, l'atout principal demeure le fait que l'on puisse s'amuser partout jusqu'à 4 joueurs.
Le mode aventure, quand à lui est simpliste mais s'en tire plutôt bien. Heureusement, d'autres bons choix en sont de la partie.
Bref, mon épisode préféré sur console de poche !

Arckaos
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu. J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu. Les mini-jeux sont très variés et fun et surtout ils sont très nombreux. Le solo est sympa mais c'est surtout en multi local que ce jeu vaut le coup. Graphiquement très coloré, les cut-scène sont réussies. La bande-son est bonne. Un très bon jeu que je conseille vivement.

30  31  32  33  34
Bubble-mew
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Beaucoup de gens disent que les jeux sur DS ne sont pas terribles (c'est vrai pour certains jeux de film), mais avec Mario Party DS, il y a de quoi leur fermer leur clapet !!
Un gros 20/20 à ce bijou du jeu vidéo ! Un jeu à se procurer rapidement !

lovehina123456
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Voilà ma note, rien à dire ! J'ai lu un commentaire qui disait que le jeu était lent entre les mini-jeux mais moi qui suis fan des Mario Party en général, je le trouve plus rapide ! Les mini-jeux sont excellents, ils utilisent le micro, le stylet, le pad et le double écran ! En augmentant les tours, c'est des heures de jeu délirant avec ses amis ! De plus il y a une partie aventure qu'il n'y a pas dans les autres pour jouer quand on est seul avec un scénario rigolo !! Il y a plus de mode que dans les autres, avec énormément d'options !! Je sais plus quoi dire ! BRAVO NINTENDO, un pari encore gagner !

fabrizti
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Excellent, je n'hésite pas à mettre le 20. C'est vraiment un jeu à acheter. Les graphismes sont géniaux, le jeu est prenant, et en multijoueur je n'en parle même pas, c'est l'éclate totale.
Vraiment génial...

x-gr3g-x
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Alors ce 1er volet de Mario Party sur DS...
Hum... Alors je vais tout d'abord dire les points négatifs car oui il y en a. Tout d'abord bien évidemment l'absence qui se fait vraiment remarquer du wi-fi. ARGH ce jeu aurait explosé en wi-fi ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont fait ça. Ensuite il manque beaucoup de personnages où sont Boo, Skelerex, Toadette, Birdo... Mais ça encore ce n'est pas très grave, il y a aussi les graphismes vraiment bâclés par moment, notamment dans les mini-jeux qui sont des fois vraiment moches. Pour finir le mode solo est trop court et répétitif mais bon Mario Party c'est fait pour jouer à plusieurs nan.
Bon après tant de mal dit de ce jeu, les points positifs hum, alors les mini-jeux sont vraiment bien et très variés, les plateaux vraiment bien aussi, il en aurai juste fallu un de plus... Quand tu joues avec 3 joueurs que tu connais c'est vraiment délirant, on ne sait jamais qui va gagner. Il y a aussi pas mal de nouveautés les boss, les puzzles...
Bref ce Mario Party est quand même un pur régal, on s'éclate vraiment en multi mais ce genre de jeu ne plait pas à tout le monde, moi oui je les ai tous !

tirroir3
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Bon jeu très marrant à jouer, mais un peu répétitif. Je vous conseille d'abords de l'essayer avant de l'acheter car c'est un jeu très personnel car chacun à son opinion sur un jeu, ça dépend des personnes quoi... Je vous conseille de le prendre il est bien !!!

raziell
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Un super bon jeu en mutli mais un peu "lassant" en solo.
Il n'en reste pas moins un super jeu très fun avec des tonnes de mini-jeux à débloquer (j'en suis à peu prés à 40 jeux déjà !!).
Beaucoup mieux (pour ma part) que Raving Rabbits 2 !!

Toadbigboss
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Le principe reste le même : vous avez un personnage avec 3 autres ordi, vous êtes sur un plateau et vous devez avoir le maximum d'étoiles possible. Une histoire qui tient à peu près debout. Des boss font leur apparition comme Frère Marteau ou Plante Piranha. Les mini-jeux sont vraiment sympas, qui utilisent toutes les capacitées de la DS : micro, écran tactile et croix directionelle et les boutons. Le mode puzzle reprend des mini-jeux repris des opus précédents : puzzle en chaîne, Twompuzzle... Côté graphisme, la DS est au bout de ses forces...
Un bon jeu mais, comme d'hab',le solo répétitif, mais bon multijoueurs.

hdix
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

C'est sympa et bien fait. Le design fidèle à la série, les couleurs attractives.
Mais une partie dure beaucoup trop longtemps et le rythme de jeu est lent, on s'ennuie en attendant les mini-jeux. Le temps que tout le monde jète son dés, la partie perd en amusement. Il faudrait ne faire que des mini-jeux, mais comme il faut d'abord les gagner, c'est long en somme. Ca manque de rythme. Rayman Et Les Lapins Cretins sur Wii enchaîne les mini-jeux, il y a plus de rythme.

Ludwig-von
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Il est trop cool ! Graphisme mieux que Zelda sur Wii, rien à dire, bon voilà, et aussi c'est un Mario ! C'est mon jeu préféré et les mini-jeux sont trop cools ! Les plateaux aussi ! Bon juste une chose c'est que... pas assez de personages (snif).

troxa
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je me suis basé sur les critères de jv.com pour faire mon propre test.
Graphismes : 15/20
Pour ceux qui pouvaient douter des capacités de la DS question graphisme, et bien ce Mario Party va vous faire changer d´idée à ce sujet. La 3D est très bien maîtrisée, les personnages et les décors sont bien faits. Ce jeu est digne d'un Mario Party 3, et peut-être même d´un Mario Party 4 si la DS ne pixeliserait pas autant (quoi que c´est normal, les écrans sont petits). Pour ceux qui trouvent que 15/20 c´est trop pour les graphismes, regardez la médiocrité de certains jeux DS et vous comprendrez que ce jeu mérite amplement cette note.
Jouabilité : 16/20
La jouabilité au stylet de The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass était merveilleuse, mais son défaut était que certains préféraient jouer avec les boutons et la croix directionnelle, ce qu´on ne pouvait pas faire. Avec Mario Party DS, on peut utiliser les deux façons, même pour brasser le dé. Une vingtaine de minis-jeux demandent l´utilisation du stylet, environ cinq autres le micro, et le reste les boutons et la croix directionnelle, ce qui je trouve est très bien dosé. En gros, le jeu est très facile à prendre en main, même pour ceux qui n´ont jamais touché à une DS de leur vie.
Durée de vie : 15/20
Un Mario Party est toujours immortel puisqu´on peut recommencer encore et encore, mais le contenu du jeu va faire en sorte que le joueur va vouloir y rejouer ou non. Côté contenu, ce jeu est tout simplement complet. Certains sont mécontents du nombre de plateaux, mais n´oublions pas que c´est une console portable, et que cinq plateaux suffisent amplement, comparé aux anciens jeux qui n´en ont qu´un de plus. Certains reprochent aussi aux plateaux d´être petits, mais moi je les trouve très acceptables. Quelques-uns sont plus grands que les autres, et c´est parfait comme ça. Côté minis-jeux, il y en a environ 70, ce qui équivaut aux anciens Mario Party. J´ai moi-même sous-estimé la DS de ce côté, et j´ai été agréablement surpris. Ceux-ci sont très bien pensés et toujours plaisants à refaire.
Bande son : 14/20
Il y a toujours des musiques entraînantes, mais à la longue on s´en lasse, comme dans tout Mario Party. Néanmoins, le renouvellement musicaux n´a pas fait de tort à la série.
Scénario : 14/20
Pour une fois qu´un scénario est plus poussé que la guerre entre le jour et la nuit de Brighton et Twila dans Mario Party 6, il faut bien en parler ! Je ne vais pas résumer celui-ci, puisqu´à peu près tout le monde le connaît. Nintendo ce sont forcés pour faire preuve d´un peu d´originalité cette fois-ci, et disons que ça ne fait pas de tort au jeu. L´arrivée de boss dans celui-ci est aussi une nouveauté, et ils sont assez bien pensés (eux ainsi que la façon de les vaincre). Néanmoins, le scénario reste quand même peu développé.
Note générale : 15/20
Je ne suis pas du tout déçu de ce jeu, il se classe même dans mon top des jeux DS. Juste un conseil, achetez-le, et vous aurez des heures de plaisir en perspective.

junitom
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Voilà, Nintendo reste simple et ça paie. Des graphismes mignons et colorés pour un tout original. On retrouve une jouabilité exceptionnelle qui utilise toutes les capacités de la console. J'ai acheté ce jeu aujourd'hui et je suis tombé sous le charme de ce jeu avec pour vedette le plombier moustachu. En plus on peut jouer à 4 en multijoueur avec une seule cartouche.
Super jeu !

hunters_59
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Un jeu genial !! (Presque) tous les minis-jeux sont bien, le sénario bon, c'est un party game quoi, puis le multi, le multi mes amis !!! Ce multi qui double, non, triple la durée de vie !! Rn gros : un must pour la DS !

Debiruman
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Ca fait des lustres que Mario & sa clique me tapent sur les nerfs, mais force est de reconnaitre que ce Mario Party sur DS n'a pas à rougir face aux opus N64/GC/Wii. Le jeu est plutôt joli, les mini-jeux sont agréables et amusants, de plus, le mode multi-joueurs ne nécessite qu'une seule cartouche. Deux ombres au tableau cependant, la maniabilité laisse à désirer sur les jeux ou boss nécessitant des déplacements en 3D avec la croix directionnelle, et pas de monde on-line. Ces deux détails mis à part, MPDS est certainement le meilleur party-game sur DS.

-[AlexB]-
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Wow, une fois de plus, un Mario qui dépasse les exigences, tous les critères du jeu (graphisme, durée de vie, bande de son...) sont merveilleux. Je ne savais pas à quoi m'attendre, à des opus comme les consoles de salon (qui sont très fun) ou l'opus différent et mal réussi sur GameBoy Advance (je ne sais même pas si ça devrait s'appeller un Mario Party), donc je l'ai acheté et je ne le regrette pas une seconde. Donc achetez-vous le ce jeu qui s'avère un hit des ventes... Je pourrai encore en dire plein sur ce jeu mais je vais vous laisser des surprises bref je lui mets un 20.

Dakiz
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Personnellement c'est un jeu que j'attendais avec impatiente, surtout sur DS !
Comment sous-noté un Mario ?? Sérieusement, c'est un super jeu !!! Les graphismes sont super et le gameplay des mini-jeux est prenant !
Merci nintendo!!!
Mario's power !