16.3/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé: on retrouve l'esprit festif aux couleurs de Mario sur Nintendo DS. Même si je préfère en général jouer aux opus sur consoles de salon, l'atout principal demeure le fait que l'on puisse s'amuser partout jusqu'à 4 joueurs.
Le mode aventure, quand à lui est simpliste mais s'en tire plutôt bien. Heureusement, d'autres bons choix en sont de la partie.
Bref, mon épisode préféré sur console de poche !

Arckaos
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu. J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu. Les mini-jeux sont très variés et fun et surtout ils sont très nombreux. Le solo est sympa mais c'est surtout en multi local que ce jeu vaut le coup. Graphiquement très coloré, les cut-scène sont réussies. La bande-son est bonne. Un très bon jeu que je conseille vivement.

30  31  32  33  34
_jbc_
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

Mario Party DS est bien fait, il a de bon graphisme, mais il est trop répétitif; au bout de 1h30 de jeu ce sont les mêmes mini-jeux qui reviennent sans arrêt. Dans une partie de 10 tours, j'ai fait 4 fois le même mini-jeu.

kamikaze002
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

Je l'ai acheté au prix de 39 euros, ce que je trouve rien du tout pour un jeu de cette qualité. Les graphismes sont superbes, la bande-son agréable. Sans parler que maintenant il y a 5 mondes à terminer, avec des bosses et des multijoueurs de 2-4 personnes avec une cartouche DS. A posséder absolument !

darktrace
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Vraiment excellent ! Les graphismes sont géniaux, la durée de vie très longue (50000 pts pour avoir un objet), la jouabilité est bonne, la prise en main parfaite. On joue avec les touches, le stylet, le micro et parfois des mélanges pour les mini-games. A posséder absolument, quoi !

cygoTT
Posté le 01 févr. 2008 à 00:00

Ah... que dire de plus sur ce jeu ?
Je le trouve tout bonnement excellent. Les graphismes sont plus que corrects, le gamplay est lui aussi excellent. Le seul problème, comme l'a énoncé Jv.com ce sont les inégalités des mini-jeux.
Sinon, ce jeu est excellent, je vous le conseille fortement. C'est un tome de Mario à ne pas rater !

Posté le 30 janv. 2008 à 00:00

J'ai hésité à mettre un 20/20 mais plusieurs choses me dérangent un peu. C'est que la bande-son c'est super (au début), car quand on y joue assez longtemps, ça devient agaçant.
Je croyais que pour jouer à un mini jeu il ne fallait pas attendre que tout le monde bouge. Car c'est long s'il y en a 4 qui jouent et à cause de ça, si on met une party à 10 tours on peut faire que 10 mini-jeux !
Mais sinon ce jeu est super et a été mis dans mes meilleurs jeux.
A acheter d'urgence !

copan
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Je deviens mauvais joueur avec party DS. Tous les soirs, une party s'impose pour 30 à 45 minutes. Je possède déjà 11 jeux DS ,mais celui-là, c'est un jeu qui vous emballe sur toute la partie du jeu. Rien n'est gagné jusqu'au dernier tour. Le suspens vous tient et parfois vous désole. Les plateaux sont bien construits. Le son est plutôt sympa et le graphisme très correct. On peut jouer à quatre avec l'ordi et résoudre les pièces manquantes dans l'historique de l'avancement de vos parties. Longévité du jeu: 17/20! Merci à Nintendo pour cette attente sur DS. Je vous le recommande à 300%!

supermariofan
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Et, c'est repartie! Mario et ses compères sont, pour la neuvième fois encore partis pour faire la fête. Le principe n'a pas changé depuis le premier opus, puisqu'il va falloir récupérer des étoiles en avançant sur des cases qui vous font perdre ou gagner des pièces. Bref, je ne vais pas expliquer le principe du jeu, je vais plutôt parler des graphismes qui sont sympathiques, sans être pourtant extraordinaires. on ne tient pas le plus beau de la portable de Nintendo, à cause des décors trop pixélisés. N'empêche qu'il reste agréable à regarder. Ensuite, la bande son qui reste comme pour les autres épisodes est plaisante à écouter, sans être pourtant novateur. La maniabilité, elle, à changer puisqu'elle utilise le stylet,le micro, la croix directionnelle et les boutons, qui sont très bien utilisés. C'est simple, il ne faudrait pas lire les règles pour ne pas réussir un mini-jeu. Et enfin, la durée de vie, qui m'a surpris puisqu'il faut refaire le mode solo avec tous le sparsonnages du jeu qui sont au nombre de 8, et avec aussi les nombreux trophées à débloquer. Evidemment la durée de vie augmente considérablement en multi, comme pour Rayman la nuit blanche est assurée. Petite nouveauté, il y a enfin un scénario, où Mario et ses amis sont invités à dîner chez Bowser. Bien sûr, le maléfique roi leur a tendu un piège et les a rétrécis à la taille de fourmis, ils vont devoir réunir les cristaux célestes pour retrouver leur taille normale. Bon, le scénario ne vient pas de Spielberg, mais ça fait plaisir, pour une fois, de ne pas devenir une superstar du monde.

donc:

graphismes:15/20,ils sont bon sans être exceptionnels.

son:14/20,pareil que pour les graphismes,la bande son reste sympathique.

maniabilité:18/20,très bonne prise en main,du grand nintendo.

durée de vie:en solo 17/20,en multi 19/20,Dans tout les cas la durée de vie est excellente.

note final:17/20,même sans ê tre le meilleur épisode de la série,il fait partie de ceux qui méritent de se trouver dans votre ludothèque.Cet épisode annonce une longue et une grande série sur ds,rendez vous pour Mario Party DS 2

[REJAK]
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Vraiment très bon jeu. Les graphismses sont sympas, les jeux aussi... très rigolo ! :)
Dommage qu'il n'y ait pas assez de terrains.
Ce que je n'aime pas du tout dans ce jeu : les cases bowser qui te prennent les étoiles! Ce n'est pas parce que je suis mauvais joueur mais c'est quand tu est en mode aventure, il faut que tu gagnes à tout prix des étoiles parce que si c'est tes adversaires qui gagnent, ils n'arrivent jamais à combattre le boss de la fin et alors tu es obligé de recommencer la partie.
Sinon, je vous conseille d'ouvrir votre porte monnaie et d'aller chercher ce jeu.

trung64
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Je trouve que cette version de Mario Party sur Nintendo DS est assez ressemblante et que les mini-jeux peuvent s'utiliser avec le micro, le stylet et les boutons traditionnels. Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de personnages utilisables par rapport à Mario Party 8 sur Wii et pas assez de mini-jeux bonus.

Donc je trouve que ce jeu est plutôt pas mal réussi.

StarChris
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce Mario Party, je le considère comme un des meilleurs de la série. Super beau (pour un jeu DS), les mini-jeux sont uniques par rapport aux autres de la série (grâce au stylet) et variés (stylet, micro, touches normales). Je met 18/20 car il manque le Wi-Fi. Je verais mal, par contre, le Wi-Fi dans le mode fête car ça serait trop long mais, au moins, le mettre pour le mode mini-jeux avec des petits scénarios bien sympatiques. Bref, un bon jeu et à avoir absolument pour les possédeurs d'une Nintendo DS.

Blase93
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

Un jeu très amusant quand on joue à 4 et quel plaisir d'avoir 70 mini-jeux où l'on utilise le stylet, le micro, ou les boutons. Les plateaux de jeu sont très biens et on peut tous les utiliser en mode multi !! J'ai adoré ce jeu je vous le conseille vraiment pour vous amuser avec vos amis !!

tphi
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est pour moi une apothéose de la saga.
Le seul qui a su manier plateau intéressant et mini-jeux fun.
Mario Party 8 nous a offert les meilleurs plateaux de toute la série mais des mini-jeux catastrophiques. Mario Party 7 contenait ds mini-jeux extrêmement poussés même si les plateaux étaient un peu trop banals.
Ce Mario Party pèche essentiellement par ses plateaux TROP PETITS. Petits mais complets !
En effet, les dizaines d'actions diverses sont très sympa et les nouveaux modes d'attribution d'étoiles sont bien trouvés (surtout la bibliothèque de Kamek).
Les mini-jeux sont excellents. Au nombre de 67, ils sont variés et très faciles pour la prise en main.
Seul bémol : un wi-fi STABILISE en mode code ami aurait pu être installé. Pour Mario Party 9 sur Wii ou pour Mario Party DS 2 ?

Toad_party
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Le jeu que j'attendais depuis 5 mois, enfin sorti ! Le jeu est super, 70 Minis-Jeux partagés entre modes boutons, stylet (et un peu de micro). On peut jouer à tous les plateaux du jeu en mode Multi ! Ce jeu est une tuerie ! Pour finir, un mode solo super complet, des milliers de badges, accessoires... L'un des meilleurs Mario Party avec le 5, à acheter si vous aimez le genre à la base.

combesromain
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est génial surtout si vous aimez les party game. En l'achètant je m'étais dit qu'il était bof bof, mais en essayant je l'ai trouvé génial. Les graphismes sont bien, la jouabilité super, mais la grosse déception, il n'est pas jouable en wi-fi!!!! Voilà pourquoi je lui mets un 17 au lieu du 18 ou voir 19. Bien sûr ce jeu peut décevoir des personnes s'ils n'aiment pas ce genre de jeu. c'est un jeu à avoir dans les tiroirs.

Hugojacobs
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

C'est joli, fun, bien fait musicalement...
Mais non, pour moi ce n'est pas le top du jeu "à plusieurs".
On joue chacun son tour (4 joueurs max) et on patiente le temps d'avoir un mini-jeu où tout le monde peut jouer en même temps. Le hasard lié au jeu de dés prend une place trop importante au détriment de la persévérance et de l'entraînement personnel.
L'absence de wi-fi "classique" ralenti considérablement les chargements et les mini-jeux, même s'ils sont nombreux, ils ne sont pas tous égaux en terme de qualité/jouabilité.
Ce Mario Party ne remplacera pas Mario Kart lors des pauses au boulot où 8 joueurs simultanés peuvent s'affronter/rire/stresser en même temps.

30  31  32  33  34