16.3/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé: on retrouve l'esprit festif aux couleurs de Mario sur Nintendo DS. Même si je préfère en général jouer aux opus sur consoles de salon, l'atout principal demeure le fait que l'on puisse s'amuser partout jusqu'à 4 joueurs.
Le mode aventure, quand à lui est simpliste mais s'en tire plutôt bien. Heureusement, d'autres bons choix en sont de la partie.
Bref, mon épisode préféré sur console de poche !

Arckaos
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu. J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu. Les mini-jeux sont très variés et fun et surtout ils sont très nombreux. Le solo est sympa mais c'est surtout en multi local que ce jeu vaut le coup. Graphiquement très coloré, les cut-scène sont réussies. La bande-son est bonne. Un très bon jeu que je conseille vivement.

Hakinata
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Alors que sa sortie au pays du soleil levant a entraîné mouvements de foules, cris stridents et ventes records (y compris pour la DS), Mario Party voit enfin le jour sur la console portable de Nintendo. Boostée par la sortie manquée sur Wii et par un engouement populaire pour les « party game », la série, qui avait perdu de sa superbe sur les derniers opus, est très attendue sur le vieux continent.

p5ti
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un jeu très réussi, qui comporte énormément de mini-jeux, avec Mario et ses amis. Les mini-jeux sont tous très différents et très variés, leur difficulté peut varier. Le mode aventure, où l'on doit acomplir des missions et tuer des ennemis, est agréable, et on prend quand même assez de temps pour le terminer.

TheY1827
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Excellent party-game avec Mario. Les graphismes sont géniaux pour la DS, la jouabilité est bonne, une bonne durée de vie et une bande-son sympathique mais un peu trop répétitive à mon goût. Le mode aventure est assez simple : il faut remporter des parties et ensuite affronter le boss de la carte sur laquelle on vient de gagner. Le multijoueur en ami est tout simplement génial, je le conseille fortement. Si vous voulez terminer ce jeu, vous vous lancez un gros défi, il y a tellement de récompenses à débloquer.

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Il est très bien ce jeu, des terrains variés, de nombreux objets nouveaux et un superbe scénario. Mais, j'ai tout de même un reproche à émettre: pourquoi ne pas avoir mis un présentateur comme Martin Tamarre dans MP8 ou Papy Champi dans MP7 ? Cela aurait été mieux. J'aime égaelment bien les minis-jeux sauf ceux de hasard qui ne sont, heureusement, pas trop nombreux. Et l'idée des boss à la fin est très bonne !

Taod
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, car le mode aventure est riche malgré qu'on doit tous faire avec tous les personnages du jeu pour avoir le trouver, les mini jeu sont tous au presque super la tactique est obligatoire pour pouvoir gagner. Mais je souligne que le jeu devient lassant quand on ma tous débloquer et essayer toutes les tactique possible.

Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Suite à la présence des nombreux mini-jeux dans Super mario 64 DS et New super Mario bros DS, la série Mario party avait de quoi se renouveler tout en proposant un contenu conforme à la Nintendo Ds et en restant fidèle aux précédents opus. Cependant, les développeurs en ont décidé autrement afin de nous servir un épisode très conventionnel. Toutes les fonctionnalités de la console sont correctement utilisées, le multi sympa... mais les mini-jeux présents dans les autres aventures de Mario sur Ds étaient beaucoup plus sympas. Dommage...

Aragorndu54
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas mauvais.Les trois quarts des mini-jeux sont géniaux,les compétitions sont bien organisés,les détails des persos sont bien faits,les graphismes ne sont pas super mais on est sur ds je vous rappelle,l'histoire est bien,les boss ne sont malheureusement pas supers,les badges sont biens aussi.Franchement je donne pour ce jeu qui vraiment a été super.

funnyvideogames
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un 15.
j'ai aimé ce jeu !
c'est sympa mais a la fin du jeu on a plus envie d'y jouer
Il y a des mini jeux tresamusant mais apres le jeu avec les dés sont tres simples !
j'avoue que les graphimes sont bien !

Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Mario est enfin de retour avec tous ses amis... et un ennemi de taille: Bowser à cause de qui, le héros moustachu, son cousin tout aussi moustachu et toute la bande se font rétrécir. C'est à partir de là que nous plongeons dans cet univers magique et merveilleux, rempli de mini-jeux à effectuer pour progresser, ou juste pour s'amuser seul ou entre amis. Des graphismes respectables pour un jeu DS, une bande-son sympathique et une jouabilité des plus simples raviront petits et grands. Très addictif, à consommer avec modération.

calinou2
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Les graphismes sont bien faits, la bande-son aussi. La durée de vie est bien, il n'est ni trop court ni trop long. Le scénario est très bien et il est différent des autres mario. Il n'est pas du tout répétitif. Mais j'ai mis 18 car il y-a quelques minis-jeux que je ne trouve pas bien. Mais en gros ce jeu est super bien, je vous conseille de l'acheter.

meg-gp
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal, j'ai accroché dès le départ ! Comme tous ceux de la série que je connais, ce jeu est génial. Le scénario n'est pas très original, mais on oublie vite ce détail quand on joue ! Les mini jeux sont parfaits quand on se lasse du mode aventure, et inversement. J'ai vraiment flashé sur ce jeu, je suis une vraie fan !

Elisabetta
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu, vraiment. Ce titre est très sympathique et fun malgré une assez faible difficulté et un scénario pas très original.. On retrouve quand même les bons vieux amis de Mario, et une bonne jouabilité. Un titre néanmoins plutôt réservé aux plus jeunes gamers, je trouve. =)

Dragoon-Pacman
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Bon jeu, beaucoup de fonction, de bons graphismes, la plupart des jeux sont non- ennuyants etc...
Il manque un peu de perso et le mode aventure n'est pas trop complet, un peu trop court pour ma part ...

_Link-cartoon2
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Je pense que ce jeu est juste "bon" pour tuer le temps. Le mode aventure est plutôt "pas mal" on va dire et les minis-jeux sont très sympas, faciles à prendre en main etc... mais... Je pense qu'il vaut mieux jouer à Mario Party à plusieurs que tout seul. Quand on est tout seul on peut toujours faire le mode aventure histoire de débloquer des trucs donc... Donc je confirme que ce jeu est bel et bien "sympa" pour tuer le temps. Oh je termine cet avis en disant que les graphismes sont excellents.

SpiderShadow
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Mario Party DS EQst un très Bon jeu ! Ses cartes sont très varié ainsi que la difficulté ! Les graphiques sont très bien fait. L'idée de faire affronté des boss en fin de partis est Génial ! Ils sont de plus en plus dur : Nouveau point Positif !