Tanin03
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Jeux vraiment excellent, pour moi nettement meilleur que ce qu'est Pokémon : une vraie histoire qui donne envie de continuer, des évolutions plus ou moins difficiles à effectuer, ce qui rajoute dans le durée de vie du jeu (pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps pour avoir Alphamon et Beelzemon), des missions secondaires pouvant vous faire gagner des niveaux mais égalements vous permettant de monter votre rangs (ce qui ajoute des missions plus ou moins difficiles), des combats très interessant, bien que le concept reste du tour par tour, celui-ci est différent de ce qu'on a l'habitude (nous - ennemis - nous - ennemis) mettant en avant le vitesse, ce qui fait qu'un digimon peut attaquer 2 voir 3 fois avant qua l'ennemis puisse enfin répliquer, ceci joue d'ailleurs beaucoup sur la stratégie : sachant à l'avance l'ordre des actions, on n'hésite pas à mettre au point une succession d'action augmentant nos chances de succés. Franchement, un jeu à tenté, que ce soit le Dusk ou le Dawn, surtout si vous voulez une histoire vraiment plus sérieuse qu'un pokémon.

LetMeCry
Posté le 25 sept. 2016 à 21:11

Lorsque je pensais retrouver un bon jeu Digimon sur DS, je me suis retrouvé face à... un jeu médiocre. Si le jeu n'a pas grand chose à voir avec Pokémon, on peut largement voir qu'il est inférieur aux versions d'alors de la franchise concurrente.

Ce jeu liste plusieurs problèmes, en plus de sa non-accessibilité pour les non-anglophones. Les deux principaux que je noterais sont sur le scénario et la jouabilité. Les très beaux graphismes ne suffisent pas à contre-balancer.

Au niveau de l'histoire c'est ultra-répétitif. Mais répétitif dans le sens de long et lent. Sans parler qu'un nouveau venu dans le monde de Digimon ne va vraisemblablement pas comprendre grand chose en arrivant dans le jeu. C'est bien de démarrer dans l'action directement, mais là c'est juste un moyen de rendre ce jeu très vite jetable à celui qui n'est pas attaché à la série.

Niveau jouabilité, on a les mêmes problèmes. Long et lent. L'histoire fait des boucles et les quêtes sont toujours les mêmes. Mais bonne idée ! Les combats sont longs aussi à partir d'un moment et les labyrinthes se multiplient. Vite lourd et lassant. Les plus patients arriveront au bout, mais moi je me suis arrêté en cours de route.

Le jeu présente un très gros problème au final. C'est qu'on nous le présente comme la série concurrente de Pokémon, nous montrant un aspect stratégique plus poussé que les traditionnels 1v1 de cette autre franchise et avec un aspect visuel soigné. Mais une fois le jeu dans les mains, les raisons se multiplient pour lâcher l'affaire. Presque comme si l'éditeur voulait te faire acheter le jeu, sans pour autant s'intéresser à si tu peux y jouer.

Tanin03
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

LetMeCry
Posté le 25 sept. 2016 à 21:11

sylquaza
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Digimon World Dusk est un très bon jeu pour la DS, les graphisme je ne peux pas critiquer vue que le style des jeu digimon world depuis je dirais le Digimon World 2003 n'a pas beaucoup changé et ils restent dessus.
Le Gameplay est très facile, quand nous ne sommes pas en combat, il suffit d'utiliser les touches directionnel et voir le bouton A. Les combats non pas changé, reste facile et jolie.
Les bandes sons sont toujours de l'univers Digimon, jolie à l'oreille et qui nous embête pas pendant le jeu.
Durée de vie, assez longue, car il faut finir le mode histoire qui est géniale et qui ne donne pas envie d'arrêter.

Voilà un peu mon impression sur le jeu, j'espère que je vous en est donnez envie, même à se qui ne sont pas fana. Attention jeu que en Anglais où Japonais, n'existe pas en Français.

moiclovis
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Jeux vraiment excellent, pour moi nettement meilleur que ce qu'est Pokémon : une vraie histoire qui donne envie de continuer, des évolutions plus ou moins difficiles à effectuer, ce qui rajoute dans le durée de vie du jeu (pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps pour avoir Alphamon et Beelzemon), des missions secondaires pouvant vous faire gagner des niveaux mais égalements vous permettant de monter votre rangs (ce qui ajoute des missions plus ou moins,on s'y amuse!