14.8/20

Petoline
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

C'est parti pour se griller un peu les neurones devant sa DS ! A travers ce jeu, vous allez pouvoir vous entraîner à différents minis-jeux tous plus sympathiques les uns que les autres. Gros bémol par rapport au précédent opus, c'est que rien n'a changé, et achetez deux fois le même jeu est un peu dommage.

mattt_mattt
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je préfére celui ci à Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel Age a votre Cerveau ?
Je trouve les exercices plus interressants et la bande son toujours horribles.
Sinon, coté graphisme, rien n'a changé.
Cela reste aussi pourtant un bon jeu^^

1  2  3  4  5  6
spiderben25
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Ayant déjà testé le premier Entraînement Cérébral, c'est avec anxiété que j'ai pris celui-là. Niveau interface/graphisme, rien n'a changé, c'est toujours aussi simple (et moche, mais ça ne compte pas vraiment pour ce genre de titre). Le Dr Kawashima est toujours aussi sans-gêne, et quelques fois il nous propose des activités supplémentaires, comme relier des points ou trouver des acrostiches. Au niveau des exercices, ils sont mieux que ceux de l'ancien, plus originaux et un peu (pas beaucoup) plus complexe. Dommage qu'il n'y en ait qu'une dizaine, c'est vraiment très peu, même pour 30€. Un autre point intéressant, la présence d'un remix de Dr Mario (et non de Tetris comme l'a dit le testeur de JVC...) caché appelé Bactéricides (pour le trouver, il faut aller tout en bas de la liste des exercices et cliquer sur le dernier). Bien entendu, le Sudoku est toujours présent. Donc en définitive un jeu sympa pour ceux n'ayant pas le premier, pour ceux qui l'avaient passez votre chemin sauf si vous êtes accro au genre ! Pour ceux qui n'ont jamais essayé, trouvez un moyen de le tester avant de l'acheter car ce jeu ne plaira sûrement pas à tout le monde.

ovide67
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Je pense que la note est justifiée : un point notamment, il est vrai que l'on pouvait espérer voir des exercices EN PLUS de ceux du premier entraînement, et pas simplement les nouveaux, du coup le contenu n'est pas plus riche. J'ai revendu mon Premier entraînement pour ce Programme avancé, car je trouvais le premier vraiment trop facile ; je n'ai le nouveau que depuis 2 jours, mais c'est vrai, le niveau à l'air un poil plus élevé… enfin, j'en saurais plus après une plus longue utilisation. Par contre, je trouve que la reconnaissance du stylet n'est pas toujours optimale : notamment pour la distinction entre les 4 et les 9 : j'ai beau faire mes 4 "à l'anglaise" et m'appliquer, je dois souvent m'y reprendre à 2-3 fois… dur quand on veut exploser le chrono !! Du coup je regrette le 1 pour ça : m'acharner sur un bon vieux calcul 20 ou 100 et grignoter des 100e de seconde ! Dans l'ensemble, un bon jeu que je conseillerais surtout effectivement à ceux qui n'ont pas eu le 1e entre les mains, ou à ceux (comme moi) qui le trouvaient trop simple, en fait, les 2 me semblent complémentaires à condition d'avoir 30 euros pour ce nouvel opus !

alanmoore
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

je serais plus gentil que jv.com sur ce logiciel. Certes il n'est absolument pas novateur en ce qui concerne l'interface, par contre je trouve les jeux présents plus difficiles d'accès. Non aucun des braingames ne font progresser le cerveau comme annoncé, cependant avec Academie Cérébrale, seul kawashima offre des jeux bien foutus avec une interface hype bien conçue, reconnaissance vocale ou de caractères comme jamais que les autres devraient adopter. Le shifoumi est archidur à moins de connaitre les séquences de gains par coeur, et la séquence musicale est dure et donc formatrice. Globalement on augmente la difficulté, mais le plaisir est là car la realisation est très bonne. J'aime beaucoup ce genre de jeu. Je le trouve pour ma part à acheter afin de multiplier les activités ludiques, de telle sorte à ne pas se lasser trop du premier.

1  2  3  4  5  6