14.8/20

Petoline
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

C'est parti pour se griller un peu les neurones devant sa DS ! A travers ce jeu, vous allez pouvoir vous entraîner à différents minis-jeux tous plus sympathiques les uns que les autres. Gros bémol par rapport au précédent opus, c'est que rien n'a changé, et achetez deux fois le même jeu est un peu dommage.

mattt_mattt
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je préfére celui ci à Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel Age a votre Cerveau ?
Je trouve les exercices plus interressants et la bande son toujours horribles.
Sinon, coté graphisme, rien n'a changé.
Cela reste aussi pourtant un bon jeu^^

1  2  3  4  5  6
Manue_Aile
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Brain Training est un jeu très sympa quand on a la patience de le faire tous les jours. Il est beaucoup plus marrant que le premier, on s'en lasse beaucoup moins même si au bout d'un moment c'est pénible de devoir y aller tous les jours. Les exercices sont super diversifiés, ce qui fait qu'on s'y amuse, et c'est très sympa d'y jouer en famille ou entre amis. Bref j'aime beaucoup, et je conseille à ceux qui aiment les jeux de logique à durée de vie illimitée ^^.

emmacroft2
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

J'avais joué un peu au premier opus et je l'avais trouvé plutôt sympa. J'ai donc acheté le 2ème en pensant avoir mieux ! Et bien non !
Tout d'abord les tests sont plus durs, et il y a peu de diversité.
De plus, j'ai souvent des réponses erronées du fait que l'écran tactile interprète différemment ce que l'on écrit (et parfois il valide très vite donc il faut faire attention, ça peut être très énervant !).
Ce jeu ne vaut pas plus de 10 mais j'ai rajouté 2 points pour le tétris et le test au piano.
En résumé : pas mieux que le 1er et on s'en lasse tout autant.

Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Ce PEC a de bonnes idées mais il souffre a la longue d'une grande répétitivité pouvant ensuite être lassant, en plus, le nombre d'exercices est trop faible. Question graphisme et bande-son, y a rien (mais bon, pour ce genre de jeu, ce n'est pas ce qui compte le plus)... Mais en revanche, il y a des imprécisions concernant l'écran tactile ce qui est parfois agaçant.
Bref, c'est ni bon, ni mauvais mais ça reste sans plus car c'est vite terminé...

nazanine
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Je donne 15/20 parce qu'au début ce jeu est cool, mais après c'est nul, tu connais tous les jeux, tu ne t'amuses plus et tu t'en fous des tampons : je le conseille qu'à ceux qui adorent les maths, le français etc.
Ce jeu est stupide.

jgab
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Tout au contraire de par les épreuves qui sont toutes différentes, ce Kawashima là est le complément de l'édition 2006, totalisant 10 (entraînement) + 6 (évaluation) + sudoku et un remake de docteur Mario (bactéricide accessible chaque jour après avoir fait au moins un entraînement, ce titre est le plus riche dans la catégorie cérébrale.
La sobriété des graphismes le rend extrêmement lisible.
Les musiques sont d'ailleurs plus nombreuses grâce à mélomane (le mode difficile mérite sont nom : je fais toujours moins de 10 points).
La reconnaissance de caractère est amélioré avec notamment l'ajout de symbole dans une évaluation.
Le mode 2 joueurs via une cartouche comprend 4 épreuves dont une accessible si on est au minimum 3... un peu décevant de ce côté là.
Les défauts :
-l'absence du calcul mental en mode deux joueurs...
-pas de vrai exercice de lecture (pourtant annoncé au démarrage).
Moi et mes 40 ans d'âge cérébral vous recommande ce jeu, même si vous avez le premier (surtout si vous avez aimé le principe de faire 5 minutes voir plus de test chaque jour) !

steve30
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Ce jeux est vraiement plaisant et ça aide vraiment notre cerveau. De plus, j'ai vu une amélioration à chaque jour. Cela fait 2 jours que j'ai ce jeu et je m'amuse vraiment. J'espère que c'est la même chose pour tout le monde.

Ultimarkeunayne
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super ! J'ai l'impression de devenir plus intelligent avec ce jeu ^^(lol). Non, mais vraiment je n'arrête pas de rajeunir ! (29 ans^^). Et l'exercice "mélomabe" est superbe également ! Je conseille ce jeu vivement.

Yukutsu
Posté le 07 août 2007 à 00:00

J'ai été assez étonné et déçu par ce jeu, d'où ma note.
Pourtant Nintenomanique attitré, c'est la première fois qu'un jeu de Big N me déçoit à ce point...
Certes, le mode multijoueur est particulièrement sympa, mais le mode solo devient très vite lassant, le nombre d'exercices est trop faible.
Il est impossible de noter les graphismes car ils restent très "old-school", donc ma note se base uniquement sur la jouabilité, la durée de vie, et l'intérêt du jeu.
A noter que certaines lettres sont pénibles à écrire, par exemple le "I" souvent remplacé par le "L".

cyb0rgjeff
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Et là je dis chapeau ! Il est extrêmement rare de voir des jeux didactiques réussis, celui-ci, malgré une interface sobre et des exercices plus que basiques et classiques est parfaitement réussi. Le professeur, au faciès plutôt cubique est comique et accrochant. La reconnaissance vocale et tactile m'a étonné de par mes précédentes expériences (même s'il m'a fallu le temps de comprendre que plus je parlais fort, plus il ne comprenait pas !)... Cerise sur le gâteau, si vous partagez ce jeu avec d'autres utilisateurs (4 maximum, donc faut pas avoir une trop grande famille), le professeur crée un peu de compétition... Ce qui est assez chouette... Bon aujourd'hui, j'ai appris que je ne comprenais rien au discours de Descartes ! (lol)

hikaru38
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Un jeu bien sympa qui utilise très bien les fonctionnalités de la DS ! Mieux que Cérébrale Academy, pas indispensable si vous avez le premier opus. Un jeu bien sympa donc, pour un prix résonable, achat conseillé.

MISTRALGAGNANT
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Un peu plus compliqué que les exercices du premier, mais ça reste agréable ce rendez vous quotidien avec le prof Kawashima, moi je passe d'un jeu à l'autre sur la même journée... Je ne trouve pas que le contenu soit mesquin, les exercices sont plutôt variés et ça reste rigolo de comparer nos scores en famille.

charlotte9159
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

J'ai adoré le premier et je trouve celui-là encore mieux ! Les nouveaux exercices sont un peu plus durs, mais excellents et je le conseille à tous ceux qui ont aimé le premier comme moi. Je pense qu'il est préférable d'avoir déjà joué au premier avant d'acheter celui-là.

MissLanou
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Bon jeu, 20 minutes par jour et c'est bon, graphismes toujours aussi nuls, mais ça donne un esprit plus "sérieux" au jeu. J'adore, à mettre dans toutes les mains ! Quoi que un peu cher, 33€ (mais il vient de sortir !)... Mais ils auraient pu trouver un moyen de rajouter les exercices de l'ancienne version, ou du moins les plus populaires ! Je donne 15/20 pour les graphismes et la trop grande ressemblance avant la version antérieure ! Dommage !

Fafao
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

J'ai déjà le premier et celui-ci est indispensable aussi ! Avec de nouvelles épreuves plus difficiles, cet opus est idéal pour les personnes actives : quelques minutes par jour suffisent, en plus, en gagnant des tampons, on fait apparaitre de nouveaux jeux, ce qui permet de ne jamais se lasser. Si vous aimez le style, ne cherchez pas, il n'y a pas mieux ailleurs. P.S. : et oui, ils ont osé mettre le chifoumi (pierre/ciseaux/feuille) à reconnaissance vocale ! Et croyez moi c'est pas si facile !

headcutter
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Jeu difficile et peu amusant. Très vite lassant. Je le déconseille à ceux qui n'ont pas le premier opus. En revanche, si vous possédez le premier tome et l'appréciez, et si vous voulez entraîner votre cerveau et que vous êtes motivé, alors pourquoi pas ?

1  2  3  4  5  6