14.8/20

Petoline
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

C'est parti pour se griller un peu les neurones devant sa DS ! A travers ce jeu, vous allez pouvoir vous entraîner à différents minis-jeux tous plus sympathiques les uns que les autres. Gros bémol par rapport au précédent opus, c'est que rien n'a changé, et achetez deux fois le même jeu est un peu dommage.

mattt_mattt
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je préfére celui ci à Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel Age a votre Cerveau ?
Je trouve les exercices plus interressants et la bande son toujours horribles.
Sinon, coté graphisme, rien n'a changé.
Cela reste aussi pourtant un bon jeu^^

1  2  3  4  5  6
Dodo-Sympa
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Coucou , alors je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu malgrè qu'il est très amusant et très utile pour savoir l'âge de son cerveau x).

Donc j'adore car c'est très divertissant et franchement j'm'en lasse pas.

C'est pas un grand avis mais franchement j'adore.

NOno4323
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu interessant mais on y a vite fais le tour
Les entrainements sont tout de même interessant mais tout de même l'entrainement Oral est enervant
Un jeu pas vraiment Super mais pour ca peu plaire a certains..

Hooney16
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qu'il faut faire quotidiennement, à petites doses, pour réellement voir l'avancée de l'âge de son cerveau. Les conseils du Dr.Kawashima sont drôles et instructifs! Bien sûr, ce n'est pas forcément un jeu auquel il faut jouer dans le but de s'amuser, mais plus dans le but de progresser.

--GeMiNi--
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ayant déjà testé le premier Entraînement Cérébral, c'est avec anxiété que j'ai pris celui-là. Niveau interface/graphisme, rien n'a changé, c'est toujours aussi simple (et moche, mais ça ne compte pas vraiment pour ce genre de titre). Le Dr Kawashima est toujours aussi sans-gêne, et quelques fois il nous propose des activités supplémentaires, comme relier des points ou trouver des acrostiches. Au niveau des exercices, ils sont mieux que ceux de l'ancien, plus originaux et un peu plus complexes. Dommage qu'il n'y en ait qu'une dizaine, c'est vraiment très peu, même pour 30€. Un autre point intéressant, la présence d'un remix de Dr Mario (et non de Tetris comme l'a dit le testeur de JVC...) caché appelé Bactéricides (pour le trouver, il faut aller tout en bas de la liste des exercices et cliquer sur le dernier). Bien entendu, le Sudoku est toujours présent. Donc en définitive un jeu sympa pour ceux n'ayant pas le premier, pour ceux qui l'avaient passez votre chemin sauf si vous êtes accro au genre ! Pour ceux qui n'ont jamais essayé, trouvez un moyen de le tester avant de l'acheter car ce jeu ne plaira sûrement pas à tout le monde.

Ken-1998
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu travaille quand-même beaucoup le cerveau (c'est logique). Le qui m'a déplu de plus, c'est le jeu où il faut mémoriser les 25 nombres. Sinon j'adore cet amusement. On peut même s'occuper en faisant des Sudokus.

davoustmassena
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

L‘idée d’effectuer des tests pour une remise en forme intellectuelle est plutôt sympa mais sur le long terme, c’est un peu soporifique. L’interface est très moche et donc pas très accrocheuse. Sinon la maniabilité se fait au stylet donc très accessible. Moyen je trouve.

elite-jump3
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu que j'ai reçu avec ma ds car je l'ais acheter en début 2008 à ce moment on vendait le pac des deux.
un jeu très cool avec différents entrainement sympas (cacul 20 , mémoire,...)
ainsi que une évaluation sélective ou hasard pour le cervaux.
enfin soit ce fut un bon jeu :D

baboudu13
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu avec des hauts et des bas!! Les épreuves sont très sympas mais sont très limitées et à force cela peut un peut ou même très vite énerver le joueur! C'est vraiment dommage je m'attendait à beaucoup mieux!!

Hemipentoxyde
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent test à faire tous les jours ! J'ai vraiment apprécié de suivre mon évolution dans le programme d'entrainement cérébral. Les exercices sont attrayants, quand aux graphismes, on ne juge pas dans ce type de jeux. Vraiment super, conseillé à tous.

[Lord_Tenebro]
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un jeu bien basique. quelques taches pour les quelles on s'améliorent tentent de nous faire croire que notre cerveau est mieux entrainés. A part le calcul mental, j'ai surtout l'impression qu'il est entrainé à répéter de plus en plus vite une tache. Sympa 10 min par ci par là. Fallait-il vraiment un second volet?

Mathis_J
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu nous permet de ce detendre... je suis désolé mais ce jeu m'a beaucoup stréssé ! Je met a ce jeu la moyenne mais pour moi il ne l'a vaut pas vraiment ! Les niveaux sont très moyens et les graphismes sont vraiment déçevant!

Ignara_Lou
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Jeu bien, il nous permet de nous détendre, de ce concentré de réfléchir... On aime beaucoup joué aux bactéricides et toutes autres sortes de mini jeux. Il évalue notre cerveau en nous faisant faire du calcul, évalue notre mémoire... Au bout d'un moment on s'en lasse car on fait toujours les mêmes choses.

MrSims2
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu s'ouvre à tout publique ce qui est bien . La reconnaissance est moyenne et le graphisme impossible à noter parce que c'est ... un jeu d'entrainement cérébral . Mais le contenu est très accrocheur et vous rendra facilement accro . Surtout le principe de débloquer des épreuves . Le sudoku intégrer est génial surtout qu'on peu choisir la difficulté et choisir si il peut y avoir plusieurs chiffres ou peu . Dans l'ensemble , le jeu séduira plutôt un public âgé mais pour les jeunes , c'est aussi bien .

Nomi18
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Au début, on trouve ce jeu génial et on ne peut pas s'en passer. Puis, une fois que le cervau est arrivé à vingt ans, les exercices deviennent trop répétitif. Mais la proposition avec plusieurs modes de jeu est bien, et faire les sudokus peut distraire. En plus, je trouve ça super de pouvoir personnaliser son tampon. C'est un bon jeu pour faire passer le temps.

Link222link
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je n'ai fait que cet épisode, et je peux dire que j'ai pas aimé. Au début j'étais accroché: test tous les matins ou soirs. Et puis ça devenait laçant trop peu d'exercices, des sudokus que l'on pourrait trouver gratuitement dans des journaux et le niveau graphique très bas. Qu'il est moche Dr. Kawashima! Les musiques sont horribles et o fous n'importe quoi! Un cerveau de 20 ans à 15 ans! Mon c** hein!

1  2  3  4  5  6