Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La firme préférée des RPGistes a fait fort sur ce coup-là: Graphismes entièrement refaits, doublage digital de qualité, protagonistes au charisme incroyable, ... Mais au-delà de ces quelques améliorations techniques, Square Enix a véritablement innové en ajoutant de nouveaux éléments: la fonction de Nammingway qui prend une toute autre tournure, le système des cartes de donjons à compléter qui effectivement pousse à tout fouiller pour récupérer les objets bonus, la TRÈS sympathique idée d'afficher les pensées des acteurs au fur et à mesure de leur avancée dans l'épopée ( ce qui rajoute à la dimension RPG ), ... En ce qui concerne la difficulté des boss, je ne vois pas là un souci majeur, le level-up faisant partie du charme de ces jeux vidéo d'antan. Et à ce propos, l'idée d'avoir conservé pour cette nouvelle version son gameplay d'origine n'est pas pour me déplaire, il démarque au contraire d'une volonté de vouloir faire honneur à ses racines ( mais là-dessus, je comprends que certains soient contrariés par les modestes possibilités laissées au stylet ). Bien des points qui, assemblés bout à bout, donnent au final un jeu qui révèle tout son potentiel sur ce nouveau support portable, pourtant déjà bien exploité dans la version GBA d'après ma propre expérience !

Annoxis
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon premier Final Fantasy et je l'ai adoré. Les cinématique sont magnifiques, le jeu a une difficulté croissante comme tout bon jeu vidéo qui se respecte. Les personnages sont charismatiques, les monstres sont assez nombreux (juste 200 différents, pas de quoi s'inquiéter), les boss très gonflant car on pourrait croire des fois qu'ils sont immortels tellement ils sont longs à tuer (c'est une qualité selon moi). La bande son n'est pas mauvaise du tout, le scénario est correct, sans plus, ça fait un peu déjà vu quand même je trouve mais ça ne pourrit pas le jeu pour autant. Bref , ce jeu est génial et mon verdict sans appel.

Rasler_Nabradia
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Sur la DS, je possède comme RPG FFTA2, Magical Starsign et j'ai fini FFIII... et ces jeux, même si je les trouve excellents, ne valent pas FFIV DS... Un scénario magnifique, bien traduit et des voix anglaise plutôt bonne... Quand aux graphisme... Beau, beau et pour changer beau... une refonte graphique qui garde en esprit l'aspect des personnages du jeu original, ne choque pas et améliore même certains endroits... Le système de combat, avec son système de compétence renforce la personnalisation des personnages... Quand à la durée de vie, je ne l'ai pas encore fini, mais comme le jeu se profile, elle a l'air importante pour un jeu de DS, ses quêtes annexes et enfin sa difficulté, déjà importante à certain moments dans la version original, est augmenter à un niveau où finir le jeu deviens un challenge... Malgré tout ce challenge est prenable car même si des fois j'ai été bloqué, je me suis dit : j'en ai marre j'arrête... Mais 5 minutes plus tard, j'étais de nouveau dessus pour faire du level-up afin de continuer cette magnifique histoire... Allez 19 car l'OST est inégal et même si le theme of love n'a jamais été aussi beau ( rien que pour ça il ne perd pas plus de 1 point ^^ ), certaines sont bien moins mémorable... ce qui ne rend pas justice à Maitre Nobuo Uematsu...
Bon je retourne faire du level up à fin de battre ce fichu boss afin de savoir la suite...

Jesuislogan01
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Je trouve le tout génial! J'aime bien les qualités des graphismes.Les personnages sont très "stylés" Comme exemple Cécil. J'éspère que l'équipe Square Enix vont créer d'autres jeux du genre Final Fantasy.

LudoWii
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

J'avais joué à l'original en 2000, en version émulée, dans la foulée des FFVII et FFVIII sur PS1. Et je n'avais pas été déçu de l'histoire. J'ai donc acheté ce remake les yeux fermés et je ne le regrette pas. La joie de retrouver l'histoire, les musiques que j'avais trouvées géniales pour l'époque, et le tout avec une réalisation qui honore la DS. C'est reparti pour de nombreuses heures...

Skelerexxx
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Après un remake de Final Fantasy III sans charme ni histoire fantastique, ce nouveau FF est surement le meilleur RPG de la DS ! Des personnages charismatiques, un scénario hors du commun, une durée de vie plus qu'admirable, Final Fantasy IV est un hit qu'il ne faut pas rater....Vous ne serez pas déçu !

maspalio94
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Un très grand RPG a faire et refaire avec beaucoup de plaisir .Le remake tout en 3D vous fera rencontrer des personnages charismatiques alliés à une intrigue adulte sur le repenti pleine de rebondissements qui vous tiendra en haleine de longues heures.
Un indispensable sur DS pour ma part!!

tom0706
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

il est très bien mais il y a des combats parfois très difficiles c qui lui coute le 18 et non le 20 .sinon c'est un très très bon jeu.^^J'espère que square enix sortiront le V sur DS!Si ça arrive je me le procure direct!

sagas1
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est pas terrible dans le sens ou l'on nous propose un Héros moins Charismatique dont de nombreux joueur se passeraient.Il reste tout de même réussi en dépit de quelque petit défaut.Mais nous le savons tous...le jeu parfait n'existe pas.

Posté le 16 févr. 2018 à 21:52

Ce Final Fantasy IV sur DS était impressionnant, je me souviens clairement de la baffe prise à l'époque : graphismes 3D de qualité, bonne bande son, cinématiques en images de synthèses..Square-Enix avait fait très très fort et je ne pouvais plus lâcher la console tant c'était bon. Une console Nintendo possédait enfin un Final Fantasy ambitieux, ce qui n'était pas arrivé depuis FF VI sur SNES alors forcément il y avait de quoi être heureux.

Je n'y ai pas trouvé grand chose à redire à l'époque, excepté peut-être une certaine lenteur.

Espérons qu'un jour FF5 et FF6 auront droit à des remakes de cette qualité, un peu à la façon de DQ7 sur 3DS qui a été remanié de la plus belle des façons. Peut-être sur Switch qui sait ?

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un Final Fantasy comme on les aimes. J'ai ressorti ce jeu récemment et j'y ai pris un malin plaisir à essayer de le finir entièrement. Des graphismes bien pensés, des combats dynamiques, et des personnages attachants.

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

La bande son est merveilleuse, la meilleure que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo, le gameplay est irréprochable, l'aventure est très longue, difficile et facilement rejouable grâce aux bonus, l'histoire est juste dingue Oo. Les personnages sont pour la plupart très attachants... Un jeu super ! Je le préfère aux autres jeux du genre (sur Ds).!

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Cet opus m'a beaucoup plu. Le scénario du jeu est vraiment bien approfondie, et le style du jeu n'en est pas moins. La saga de Final Fantasy ne me décevra, je pense, jamais. À moins que Square Enix tombe bien bas.

Darknessia
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Bien que les graphismes du III était meilleurs, le IV a cependant des "cinématiques" doublées forts sympatiques, bien que cela reste moyen. Les combats sont très lents au début, mais cela se dynamise au fil du temps. Le jeu n'est pas trop difficile comme certains le disent, il suffit juste de levelling pour y remédier. Par contre, on passe la plupart du temps à en faire. L'histoire est pas mal, encore une histoire de cristaux élé ;mentaux parsemé de trahison, de sacrifice, d'amour et d'amitié. Voilà, juste déçu des graphismes...

]Yakuza[
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Bien que les graphismes du III était meilleurs, le IV a cependant des "cinématiques" doublées forts sympatiques, bien que cela reste moyen. Les combats sont très lents au début, mais cela se dynamise au fil du temps. Le jeu n'est pas trop difficile comme certains le disent, il suffit juste de levelling pour y remédier. Par contre, on passe la plupart du temps à en faire. L'histoire est pas mal, encore une histoire de cristaux élémentaux parsemé de trahison, de sacrifice, d'amour et d'amitié. Voilà, juste déçu des graphismes...

g-trak
Posté le 04 oct. 2015 à 14:42

Un scénario accrocheur et une jouabilité au tour par tour avec une équipe de 5 plutôt agréable sur DS. Utilisation du 2ème écran intéressante pour le suivi maps. Liberté de déplacement appréciable grâce aux aéronefs pour les quêtes anexes et chasse aux équipements et chimères. Graphismes à la hauteur de la console. Seul bémol, le déséquilibre total au niveau de la gestion de difficulté des boss. Assez rageant de passer son temps à faire du level sur ses personnages pour recommencer à 2 fois le combat de certains boss... En bref, épisode intéressant pour tous fans de la série FF.

aliasJV
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Très bon rpg sur ds. Le remake prouve que l'on peut faire des graphismes 3D très sympas sur ds.
C'est mon premier ff "classique", un des jeux qui est la base du RPG que l'on connaît aujourd'hui. Les musiques sont sublimes, les persos assez charismatiques, et l'histoire est très bonne dans l'ensemble. Les classes sont imposées, mais ce n'a m'a pas gêné. Les système de combat est réussi, du tour par tour assez classique.
Malheureusement, je m'en suis lassé vers la fin car j'ai un peu saturé du nombre de combats. Mais c'est un très bon moyen de découvrir l'un des grands classique du rpg.