Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La firme préférée des RPGistes a fait fort sur ce coup-là: Graphismes entièrement refaits, doublage digital de qualité, protagonistes au charisme incroyable, ... Mais au-delà de ces quelques améliorations techniques, Square Enix a véritablement innové en ajoutant de nouveaux éléments: la fonction de Nammingway qui prend une toute autre tournure, le système des cartes de donjons à compléter qui effectivement pousse à tout fouiller pour récupérer les objets bonus, la TRÈS sympathique idée d'afficher les pensées des acteurs au fur et à mesure de leur avancée dans l'épopée ( ce qui rajoute à la dimension RPG ), ... En ce qui concerne la difficulté des boss, je ne vois pas là un souci majeur, le level-up faisant partie du charme de ces jeux vidéo d'antan. Et à ce propos, l'idée d'avoir conservé pour cette nouvelle version son gameplay d'origine n'est pas pour me déplaire, il démarque au contraire d'une volonté de vouloir faire honneur à ses racines ( mais là-dessus, je comprends que certains soient contrariés par les modestes possibilités laissées au stylet ). Bien des points qui, assemblés bout à bout, donnent au final un jeu qui révèle tout son potentiel sur ce nouveau support portable, pourtant déjà bien exploité dans la version GBA d'après ma propre expérience !

Annoxis
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon premier Final Fantasy et je l'ai adoré. Les cinématique sont magnifiques, le jeu a une difficulté croissante comme tout bon jeu vidéo qui se respecte. Les personnages sont charismatiques, les monstres sont assez nombreux (juste 200 différents, pas de quoi s'inquiéter), les boss très gonflant car on pourrait croire des fois qu'ils sont immortels tellement ils sont longs à tuer (c'est une qualité selon moi). La bande son n'est pas mauvaise du tout, le scénario est correct, sans plus, ça fait un peu déjà vu quand même je trouve mais ça ne pourrit pas le jeu pour autant. Bref , ce jeu est génial et mon verdict sans appel.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
konamii
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Magnifique en tout poin un jeu qui fait rèver avec des mélodie armonieuse et des graphique bien réussi pour un jeux DS. Le jeux a atteins toutes ses espérance en n'a pas grand chose a envier au précèdent opus qui nous avait déjà laissé sans voix. Tout simplement MAGNIFIQUE !!!!

LiHoa
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Mon deuxieme FF apres le magnigique FFVIII, je n'es pas etait decu. Certain critique le fait que la psychologie des personnages est trop devellopee, moi j'adore, c'est cela qui les rends attachant et complete l'histoire. Les dessins sont a leur maximum pour la DS, les petits extras du jeu a decouvrir sont delicieux. La fin est magnifique.

metalcoreux
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Ce jeu m'a déçu, parce qu'il accorde trop d'importance à la psychologie et l'histoire des personnages, ce qu'on ne trouvait pas dans le III. A force de vouloir nous apprendre trop sur les personnages, ils en deviennent détestables. Sinon les graphismes sont beaux, la bande son est convenable.
Le système de combat est assez gênant par rapport au III puisqu'il faut être très rapide.
Je le conseille uniquement aux grands fans de la série et aux collectionneur, pour le reste, passez votre chemin.

thrashball
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je ne dirais pas décevant, mais plutôt surprenant que Square Enix décide de reprendre ce jeu et d'en faire un remake. Ce que je trouve dommage, c'est une trop importante mise en lumière sur l'aspect psychologique des personnages, plus on les connait, plus ils deviennent ambigus, ce qui me déplait personnellement.

guiominusdu56
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce premier FF pour moi a été une bonne surprise. Le système de combat est vraiment accrocheur, les musiques sont entrainantes et les graphismes sont très bons(surtout les cinématiques). Le défaut du jeu selon moi, est le scénario assez faible, il n'y a qu'un gros rebondissement dans l'histoire. Bref, ce jeu est très bon, je vous le conseille.

hammerbros
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu mais POURQUOI ils ont conservé les défauts des anciennes versions? Tellah qui reste bloqué à 90 PM(Mettre météore à part aurait été judicieux), des perso qui arrive qui sont 10 niveau en dessous du votre et sous équipées et surtout pratiquement tous les boss ont des contre attaque qui font mal, très mal.
Heureusement l'atb est bien gérée(dans la version d'origine c'est un cauchemar) mais les autres défauts augmentent terriblement la difficulté.

Dfantasy131
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Final Fantasy IV ets un remix d'une version snes qui avait convaincu à l'époque. Cette version convainc tout autant avec ces graphismes 3D et remixé. La bande son du jeu n'a presque pas subit de modification. Le scénario du jeu est pas mal et la durée de vie est énorme car il y a beaucouo de quetes annexes. Recommandé à tout les fans de la série.

JVC_Power
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Je doit avouer que je n'ai pas lâcher ce Final Fantasy tant que je ne l'avait pas fini. Ce jeu est très accrocheur. De très beau Graphisme. Bon la durée de vie est pas terrible car jetée arriver a Zeromus dans le Final Fantasy 4 sur ps1 mais un jeu très long quand même.Les musique sont suplime ^^.
Bon très bon jeu qui mérite 16/20 Car tout n'est pas parfait ^^

driver3
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un excellent jeu; Une rejouabilité faible mais pour le mode solo, rien à redire.
Le gameplay est excellent et ultra classique : monstre aléatoire, boss, et etc. Un gameplay très efficace, au tour par tour, très loin de celui de FF XIII.

Le level-design difficile pourra en revanche en rebuter quelques-uns.

Une bande-son bien réalisé, un scénario bien fait ( peut-être trop "gamin" par moment ), les cinématiques bien réalisées.

En fait, quelques mots à dire : achetez-le, si vous êtes un vrai gamer et vous ne serez pas déçu.

Mowmoh
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Sans surprise une nouvelle fois, ce remake tout comme le III est excellent. Ainsi, on retrouve une nouvelle fois une mise en scène sur DS absolument fantastique grâce au double écran. De plus les graphismes sont nouvelle fois sublimes pour la DS, que ce soit les décors, les personnages, tout est magnifique. Au niveau des musiques, je n'ai pas grand chose à dire, celles ci sans être aussi mémorables que dans les autres Final Fantasy restent malgré tout très inspirées. Un petit mot sur la difficulté du titre qui est assez élevée. En effet certains combats aléatoires risquent de vous surprendre par leur dureté, mais votre satisfaction une fois le combat gagné en sera d'autant plus grande tant il vous sera demander de bien réfléchir. Au final, je me suis retrouvé aspiré dans ce Final Fantasy et ce sans m'en rendre compte tellement la gestion de mes personnages et la chasse au level up étaient primordiales pour avancer plus loin dans l'aventure. Les amateurs de Final Fantasy et de challenge ne pourront qu'apprécier ce parti prit pour la difficulté, tandis que les nouveaux venus auront l'occasion s'ils s'essaient au titre d'avoir une chance de découvrir l'essence même de cette série. En bref, ne passez pas à côté de ce remake de Final Fantasy IV, vous louperiez vraiment quelque chose...

hackerball
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Grosse déception pour moi, des graphismes à la PSone, une histoire teintée à l'eau de rose, un scénario d'héroic fantasy à trois sous, une interface pittoresque... bref, je regrette de l'avoir acheté... :noel:

fifa100
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Final Fantasy 4 est le premier de la série à adopter un scénario mature où les personnages on -vraiment- un background. Les trois premiers sont franchement mauvais au niveau du scénario, il faut l'avouer, bien qu'ils restent des grands classiques qui ont donné la ligne directrice aux RPG en matière de gameplay. Final Fantasy 4 offre une durée de vie plus que respectable. 25-30 heures de jeu sont nécessaires à terminer l'aventure... c'est en tout cas ce qu'indique le compteur, car certains boss vous donneront du fil à retordre, augmentant le nombre réel d'heures à 35-40 heures de jeu. La bande-son n'est pas la meilleure de Nobuo Uematsu. Les thèmes de combats sont indéniablement réussis, mais le reste nous met dans l'ambiance sans pour autant marquer la mémoire. Un bel effort a été investit dans la mise en scène, et les cut-scènes doublées offrent des graphismes bien plus précis dans l'éclairage et la texture. Bref, c'est une belle aventure, qui tient réellement en haleine. Mais le scénario, aussi bon soit-il comparé à ceux des épisodes précédents, ne vole pas bien haut. Il reste très prévisible et encore un peu naïf. Les innoubliables scénarios des Final Fantasy ne faisant apparition qu'à partir du 6. Un point à blâmer : encore une cinématique pré-title faisant intervenir les personnages dans des scènes très clichées qui font la mode du RPG chez Square Enix...

golem500
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Il faut avouer que les cinématiques de très très grande qualité mais après, la version GBA était une claque monumental, je suis dessus de la tournure de cette épisodes DS, pk n’ont t-il pas garder l’aspect Old School ? Si il aurait mélangé les cinématiques avec l’aspect super Nintendo sa aurais était la Tuerie du siècle mais la ils ont tous gâché ! Dommage ! Souvenons nous du portage de Chrono Trigger sur psone (et Ds) la ont a le jeu ou des cinématiques manga sont mélanger avec la version original, pas de changement graphique au contraire, les graphismes sont un peu amélioré mais il reste la même version que la super nes est sa a était un portage SUBLIME ! Alors pk ne pas avoir repris ce système avec FF4 sur DS ? Au lieu des graphismes dessin animé qui colle pas du tous avec ff4 … c’est vraiment dommages je vous conseil largement plus la version GBA qui est un chef d’œuvre !

_-revan_-
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Trop bien ce jeu,c'est celui-là qui m'a fait aimer la série final fantasy.Je me suis lancer dans le 3e, et je trouve qu'il est bien mieux, mais les cinématiques lui donne quand-même un avantage.Vous penser que y'aura bientot le 5 et 6 sur ds?

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Il est parfait partout....sauf sur les graphismes exécrables...

Bonne durée de vie, bande-son, jouabilité et hautes difficultés.

On s'y attache bien d'autant plus qu'il faut s'accrocher pour le finir^^

Je le conseille, sauf aux fanas de graphismes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18