Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La firme préférée des RPGistes a fait fort sur ce coup-là: Graphismes entièrement refaits, doublage digital de qualité, protagonistes au charisme incroyable, ... Mais au-delà de ces quelques améliorations techniques, Square Enix a véritablement innové en ajoutant de nouveaux éléments: la fonction de Nammingway qui prend une toute autre tournure, le système des cartes de donjons à compléter qui effectivement pousse à tout fouiller pour récupérer les objets bonus, la TRÈS sympathique idée d'afficher les pensées des acteurs au fur et à mesure de leur avancée dans l'épopée ( ce qui rajoute à la dimension RPG ), ... En ce qui concerne la difficulté des boss, je ne vois pas là un souci majeur, le level-up faisant partie du charme de ces jeux vidéo d'antan. Et à ce propos, l'idée d'avoir conservé pour cette nouvelle version son gameplay d'origine n'est pas pour me déplaire, il démarque au contraire d'une volonté de vouloir faire honneur à ses racines ( mais là-dessus, je comprends que certains soient contrariés par les modestes possibilités laissées au stylet ). Bien des points qui, assemblés bout à bout, donnent au final un jeu qui révèle tout son potentiel sur ce nouveau support portable, pourtant déjà bien exploité dans la version GBA d'après ma propre expérience !

Annoxis
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon premier Final Fantasy et je l'ai adoré. Les cinématique sont magnifiques, le jeu a une difficulté croissante comme tout bon jeu vidéo qui se respecte. Les personnages sont charismatiques, les monstres sont assez nombreux (juste 200 différents, pas de quoi s'inquiéter), les boss très gonflant car on pourrait croire des fois qu'ils sont immortels tellement ils sont longs à tuer (c'est une qualité selon moi). La bande son n'est pas mauvaise du tout, le scénario est correct, sans plus, ça fait un peu déjà vu quand même je trouve mais ça ne pourrit pas le jeu pour autant. Bref , ce jeu est génial et mon verdict sans appel.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Excelent jeu.Mon premier final fantasy fini.Les graphismes sont très beau je trouve pour la DS.Une histoire passionante avec une grande présence du "sacrifice".Les personnages sont très attachant.Niveau musique comme tout les FF elles sont magnifiques.La durée de jeu est assez bonne il m'a fallut 46h pour le finir sans avoir fais toute les quêtes annexes.
UN jeu a avoir sur sa DS.

Ered-Mithrin
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Par rapport au troisième épisode de la série sur DS, je le trouve moins intéressant. Le scénario est trop axé sur la psychologie des personnages ce qui laisse moins de place à l'action. La durée de vie est certes plus que suffisante mais cet engouement pour la personnalité des acteurs ne m'a pas plue. Quant aux graphismes, on voit une nette amélioration, la bande son est toujours splendide, ça au moins, SquareEnix sait le faire.

Daedra_32
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Certes le jeu est bien , mais devient lassant vers la fin. La fin est vraiment dificile et on a tendance à abandonner. . .Mais le jeu a quand même des qualités car les graphismes , le son et la jouabilité sont réussis. Le jeu dure vraiment quelques dizaines d'heures et le scénario est assez bien. A avoir en cas de petit prix! !

Takeo994
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

J'ai bizarrement préféré le portage GBA à cette version 3D pour DS. Cela ne retire en rien à la qualité du jeu qui reste excellent avec son lot de petit bonus. Ce FFIV renoue avec une team de personnage attachant avec lesquels on prend plaisir à explorer le monde d'en haut ou même d'en bas et même vers l'infini et au delà ^^ enfin la lune quoi ^^ Comme toujours pour un Final Fantasy à faire absolument ^^

Mireck
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Pour un jeu DS je le trouve réussi , sortant des deux premiers opus je m'attaque au quatrième , ce qui me plait est l'importance accordé à la psychologie des personnages et la trame scénaristique.
C'est une excellente découverte pour moi qui n'y avais jamais joué, de plus les musiques sont sympatoches , ah oui et mention spéciale à Kaïn j'ai bien aimé l'évolution de ce personnage.

RoxasHeart
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Très bon remake, même mieux, une histoire palpaitante, des graphismes amélioré même si SquareEnix veut conserver le style "old-school) de cet opus. Ce que j'ai aimé dans cette version, c'est le détachement par rapport aux personnages, on oublie complètement leur psychologie, chose qu'ils auraient dû faire dans Final Fantasy IV.

Pred21
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Superbe, rien à redire. Tellement déçu du 3 sur DS, celui-ci remonte la pente de manière impressionante. Un scénario correct, des persos attachants et charismatique, une très bonne durée de vie, une difficulté bien dosée, le new game+, combats intéressants, Final Fantasy IV est une reussite totale, l'un des meilleurs RPG sur DS assurément!

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Le jeu n'est pas aussi Bien que le troisième de la sèrie mais cete série continue a m'éblouir.Toujours d'aussi bon combat.un bon scénario avec des personnages toujours aussi bien.Bravo Final Fantasy!!!!

Dyylandu17
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu la est super ! Sauf que ce qu'il ont fait ( enlever la 3d en combat c'est idiot ! )Franchement, comparé au final fantasy III de la ds il est mieux les animation des invocations sont superbes et les graphismes sont exquis. Ce serai bien si ils ferait pareil pour le 5, le 6, ...etc Et surtout le final fantasy 8.

AppareilJetable
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)

boo265
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Mon 2e Final Fantasy, et franchement, qu'elle aventure :). Encore mieux que la version SNES. La difficulté revue à la hausse (le jeu propose un challenge assez important, ça change un peu avec tout les jeux casuals...), les cuts scenes vraiment bien faîtes =D, et les graphismes, vraiment pas mal. Sans oublier le scénario vraiment prenant et les persos vraiment géniaux (Kain, Rydia, Cécil...). Le premier vrai FF, autrement dit ;).

À essayer avec le 6 et le 7, sinon vous n'êtes pas un gamer ;).

yaha_le_retour
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Il faut le dire, Final Fantasy IV sur DS est autre chose que le XIII sur PS3 ou que Chocobo Dungeons sur Wii. Toujours ces graphismes auxquels il faut s'habituer, comme pour la plupart des RPGs sur DS, et jamais bien différents. Mais il faut le dire, l'univers de Final Fantasy est si magique que ce jeu saute aux yeux : impossible de résister à l'envie d'y jouer. Ce jeu est un pure RPG Final Fantasy : Excellent. Je ne vous cache pas qu'il est inférieur aux autres FF sur Consoles de Salon,mais le RPG sur console portable, c'est bien Final Fantasy IV.

Black-Mages
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Final Fantasy IV DS a réussi l'exploit de faire mieux que le précédent remake sur GBA déjà complet. Enfin, nous avons une refonte totale du jeu : le scénario reste le même et bénéficie des bien-faits de scénettes doublées et de graphismes en 3D vraiment sympa' pour un support portable. Cela donne plus de chair à des personnages déjà forts psychologiquement. Certains disent qu'ils sont détestables, mais ils pensent, ressentent, doutent. Dans l'histoire FF, les trois premiers opus ne mettaient autant pas les sentiments en avant. Et la remasterisation permet de rendre plus saisissante les scènes cruciales. Niveau gameplay, c'est tout bon : des combats vifs, des instants épiques contre les boss et un système de compétences qui permet de varier le jeu et qui nous motivera à finir le jeu plusieurs fois afin d'affronter les deux boss optionnels qui offrent un véritable défi. Certains y verront là un moyen de rallonger artificiellement une durée de vie très correcte, d'autres seront contents. Qui dit refonte graphique dit aussi refonte sonore. Les thèmes sont identiques, mais bien plus profonds. Jouez avec des écouteurs plutôt qu'avec le haut-parleur de la DS, c'est autre chose !Au final, FF IV DS est une agréable surprise. Moi qui attendait un remake ne proposant que des graphismes, je redécouvre un hit qui m'avait marqué. Plus fort, mieux équilibré et donc plus accessible, ce remake est LA version à avoir absolument pour celui qui a loupé les autres versions. Les autres, essayez !

asrahell
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Pour les néophytes et autres "casual gamers", il est vrai que cette version de Final Fantasy 4 peut en repousser plus d' un .
En revanche, pour tous ceux qui ont fait cet épisode sur snes ou plus récemment sur GBA et qui l' ont appréciés y trouveront leurs compte . En effet, quel joie que de redécouvrir FF4 entierement refais en 3D! Les maps et villages sont fidele à la version original, les personnages sont plus proches du chara-design de Yoshitaka Amano et c' est tant mieux . Le systeme des combats n'a pas changer heureusement, et les musiques sont adroitement retravaillées . En gros, un jeux à conseiller à tous ceux qui ont fais la version original, car c' est un véritable bonheur que de redécouvrir ce soft avec tous ces nouveaux graphismes si enchanteur, meme si il est vrai que certain boss sont particulierement difficiles à vaincre .

delapierre11
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Bon final fantasy , les combats sont biens , les musiques aussi , les personnages sont super :D Tu as un personnage , qui part puis qui revient plus tard , des personnages qui meurent et tout.. Tres bon Final fantasy comme je l'ai dit!

10  11  12  13  14  15  16  17  18