Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La firme préférée des RPGistes a fait fort sur ce coup-là: Graphismes entièrement refaits, doublage digital de qualité, protagonistes au charisme incroyable, ... Mais au-delà de ces quelques améliorations techniques, Square Enix a véritablement innové en ajoutant de nouveaux éléments: la fonction de Nammingway qui prend une toute autre tournure, le système des cartes de donjons à compléter qui effectivement pousse à tout fouiller pour récupérer les objets bonus, la TRÈS sympathique idée d'afficher les pensées des acteurs au fur et à mesure de leur avancée dans l'épopée ( ce qui rajoute à la dimension RPG ), ... En ce qui concerne la difficulté des boss, je ne vois pas là un souci majeur, le level-up faisant partie du charme de ces jeux vidéo d'antan. Et à ce propos, l'idée d'avoir conservé pour cette nouvelle version son gameplay d'origine n'est pas pour me déplaire, il démarque au contraire d'une volonté de vouloir faire honneur à ses racines ( mais là-dessus, je comprends que certains soient contrariés par les modestes possibilités laissées au stylet ). Bien des points qui, assemblés bout à bout, donnent au final un jeu qui révèle tout son potentiel sur ce nouveau support portable, pourtant déjà bien exploité dans la version GBA d'après ma propre expérience !

Annoxis
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon premier Final Fantasy et je l'ai adoré. Les cinématique sont magnifiques, le jeu a une difficulté croissante comme tout bon jeu vidéo qui se respecte. Les personnages sont charismatiques, les monstres sont assez nombreux (juste 200 différents, pas de quoi s'inquiéter), les boss très gonflant car on pourrait croire des fois qu'ils sont immortels tellement ils sont longs à tuer (c'est une qualité selon moi). La bande son n'est pas mauvaise du tout, le scénario est correct, sans plus, ça fait un peu déjà vu quand même je trouve mais ça ne pourrit pas le jeu pour autant. Bref , ce jeu est génial et mon verdict sans appel.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
finaldisgaea
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Etant donné que j'aime la saga final fantasy j'ai essayé ce volet sur ds qui m'a affreusement déçu par rapport a celui sur gba qui pour sa part très complet.
Je suis vraiment déçu malgré le fait que ce jeu soit bien réalisé graphiquement et ai convenablement respecté l'histoire du volet sur gba .
Je met 13 car il n'y a pas eu d'innovations majeures a mon goût a part peut-être le potchka qui assez amusant mais sinon on en reste là.

Elwendil
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

J'ai passé un très bon moment avec ce jeu, qui côtoie de près FF III sur DS mais le surpassant sans problème. Les graphismes, l'exploration, la durée de vie, la musique, c'est du tout bon. Le gameplay est du semi-temps réel, apparition donc de cette fameuse jauge ATB qui permet de rendre le jeu dynamique et paramétrable à la vitesse que l'on souhaite. Et le gros point fort du jeu, qui permet de dire qu'il est meilleure que son précédent opus sur DS c'est enfin le scénario qui tient en haleine, et enfin des personnages marquants, attachants et avec qui ont peu enfin mener une véritable aventure. J'ai beaucoup aimé Rydia, Kain, Egde et Edward, ainsi qu'un certain méchant de l'histoire. Il y a également des cinématiques dans le jeu doublées en anglais et sous-titrées en français qui permettent une vraie immersion et un vrai rapprochement envers cette histoire et ces personnages. Je lui attribue un 17/20 sans hésiter.

L96A1scope80
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement épique.Je met 17/20 car c'est un très bon jeu avec beaucoup de personnages(RIP les jumeaux)un bon scénario et de nombreux boss.Seul bémol:on ne peut pas faire 3 pas sans ce faire attaquer. Je recommande ce jeu.

Drenk
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Il n'y a rien a dire, comme tout les Final Fantasy, c'est un très bon jeu avec de bons graphiques, une histoire prenante mais plus difficile que les précédents. On peut vraiment dire que les adaptations de Final Fantasy sur DS ne déçoivent pas. Un jeu à avoir absolument !

PaladinPower
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Je me suis mis au FF il n'y a pas longtemps mais j'accroche super bien, surtout le IV qui est tout simplement sublime, les graphisme sont très bien pour la DS, le scénario est lui aussi excellent, la bande son est entrainante pour moi c'est un très bon jeu, 19/20 car on change trop vite de perso.

profusion
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Énorme, très longue durée de vie, personnages charismatiques, jeu beau, les musiques, tout simplement énorme. Sans doute le volet de la Saga qui m'a donné envie de jouer aux autres ! Aucun point négatif si ce n'est la facilité des boss.

BloodPolo165
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Je met 17 et il le mérite ! C'est le premier final fantasy auquel j'ai joué, au départ on se dit "ouai c'est sur la ds c surement bof" et j'ai été incroyablement surpris. Les personnages sont tous très attachants, l'histoire très bien faite, les combats bien faits et enfin une bande son agréable. Pour ma part aucun point négatif.

sapin-rugissant
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Final Fantasy IV DS commence par une cinématique d'introduction d'une qualité jamais vu pour un jeu DS. Le jeu s'annonce épique. Au final, un très bon jeu et FF, pour moi, il est presque mieux que FFVII. Sinon, gameplay simple et sympathique comme tout bon Final Fantasy, un scénario plein de rebondissement, des personnages très charismatiques... Des graphismes superbes. Ce jeu est un must de la DS ! Une durée de vie exemplaire, je l'ai fini en 38h, et encore, je n'ai pas fait les Boss optionnels et les quêtes optionnelles, avec eux, le jeu frôlerai les 50h ! Seules reproches : J'aurais aimé un son lorsqu'on marche (bruit de pas, d'armure etc.) car dans certaines villes où la musique fait des arrêts avant de reprendre, c'est si silencieux que ça en devient étrange et triste. SPOIL : Et aussi, le Boss final je le trouve nul, car on le voit jamais durant tout le jeu, puis en 5mn, on apprend que c'est lui le grand méchant du jeu, alors qu'auparavant on savait même pas qu'il existait. Mais sinon, un jeu magnifique !! Et je referai le New Game+ si jamais ça me reprend d'y jouer ! ;)

PokemonBurakku
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Je vais tester l'opus DS même si j'ai joué à plusieurs déclinaisons du soft... Pour commencer, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce jeu, souvent cité comme l'un des meilleur opus de la série, alors que personnellement j'y vois des tonnes de défauts, ne serait-ce qu'au plan scénaristique où c'est vraiment un vrai fiasco. (Kain, non mais franchement la blague...) Les musiques sont sympa, ce qui lui vaut ces 5 points, la durée de vie est passable, ce qui rajoute 2 points. Graphiquement, le remake DS rend encore moins crédible un jeu qui ne l'est pas à la base... Bref... Ce FFIV est une vraie déception pour moi du point de vue des attentes qu'on lit ça et là...

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Cet opus est pour moi l'un des meilleurs, une grande partie pour ses personnages très charismatique.

premièrement, les graphismes pour la console sont vraiment agréable, fin, colorés, vraiment une joie de parcourir cet univers qui est déjà beau!
son gameplay est classique, pas de folie quoi, c'est du FF tout ce qu'il y'a de plus banal.
la durée de vie est grande, les 50 heures sont atteint sans blem me semble t'il.
l'ost est correct quand à elle, elle casse pas des briques par millier, mais est forte sympa.
l'histoire est bonne aussi, bien que assez classique je trouve, quoique, elle se révèle plus profonde et original à certain moment.

c'est à peu près tout.

Matt-Jeevas
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Moins bon que le Final fantasy III, il reste néamoins un excellent RPG pour les fans de la série. Côté graphismes, la nintendo DS peut faire largement mieux, la bande son est superbe et ce qui m'a vraiment déçu, c'est la trop grande importance accordée à la psychologie des personnages, ça rend les héros vraiment lourds à certains moments. Sinon, je ne regrette pas de l'avoir acheté.

RPGmaniac59
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un jeu qui possède une histoire créée en 1990, mais qui reste encore excellente de nos jours. Des personnages aux caractères très différents, des boss qui demandent des stratégies complètement différentes les uns par rapport aux autres... Il devient juste un peu ennuyeux une fois l'histoire finie, ou même si, comme moi, on est bloqué à un certain moment du jeu, ce qui demandera forcément de très longues heures d'xp. Mais, mis à part ce détail, il est tout simplement excellent.

Z-Echoes
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est surement l'un de mes préferés . Un bon sénario , des personnages droles et attachant . Une très bonne durée de vie ....bref, tout ca pour dire que ce jeu est exellent .

Simon-2
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est complètement nul; il n'y a quasiment aucune histoire, et celui qu'on contrôle est le méchant. cela prend beaucoup de temps avant que tu arrive avec un point de sauvegarde. N'acheter surtout pas ce jeu, comme en témoigne ma note de 9. je préfère de loin les autres F F sur autre console. Par contre, les combats sont beaux et diversifiés. La magie et tout...toutest là pour un vrai combat de science fiction! Bon Jeu!

NaudaBase
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec des graphismes de cinématiqueq de très bonnes qualité, un plaisir de jeu excellent, une très bonne durée de vie, etc...
Il y a par contre des défauts nuisant a ce plasir comme le fait qu'il y ait très peu de points de sauvegarde mais néanmoins je conseille ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18