14.5/20

ThriceOwns
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

J'ai joué à quelques jeux DS, et récemment celui-ci.
Le concept est franchement original, je joue sur Drawn To Life: The Next Chapter.
Et pour le moment je suis loin d'être déçu.
La Bande-Son est l'une des meilleures que j'ai pu écouter sur environ 15 jeux DS, elles sont accrocheuses et elle se laissent très bien écouter. L'aspect dessin si vous prenez le temps de vous appliquez est géniale, tu peux vraiment faire de bels objets en 2D qui te représente bien.. j'adore. Un jeu accessible pour les plus jeunes mais comme pour les vieux, comme moi. Je suis à 30% du jeu et je compte bien y retourner jouer, ce qui est rare pour un jeu DS (;p). Bref, un achat à coup sûr pour vos jeunes artistes dans l'âmes. (Je donne la note de 8 sur 10 à ce jeu...)

Wepper
Posté le 09 oct. 2022 à 11:52

Coup de coeur sur DS ! :coeur:

J'ai jouer à ce jeu il y'a très longtemps petit et j'en garde encore de très bon souvenir !

L'histoire du jeu j'ai bien aimer c'est un méchant qui à voulu refaire le monde à sa façon et voler les "artefacts" et donc le monde est plus ou moins plonger dans les ténèbres.

Alors certes c'est un jeu de plateforme qui peut s'avérer "classique" mais c'est pour ça que je l'aime et ces graphismes et son histoire :oui:

Il faudra nettoyer les zones et des habitants d'une substance noir "des ténèbres" et récupérer les "feuilles/papier" pour ouvrir la la porte et passé au prochain niveau :oui:

Du coup en effet dans ce jeu on peut dessiner notre héro même s'il y'a des "dessins préfet" à notre disposition on pourra aussi dessiner d'autre chose comme notre pistolet ; notre épée ; nos ailes ; notre combinaison de plongée ; notre sous marin ect...

Alors je sais que dans le jeu il y'a 4 boss qui sont assez différent le premier de souvenir c'était un dragon de glace voulant qu'il fallait attaquer avec notre pistolet de boule de neige; le troisième c'était dans l'eau un poisson lanterne qu'il fallait battre pour libéré un personnage enfermé en cage au dessus..

Le quatrième boss était un scorpion qui craché de la fumé "ténébreuse" il faut le battre avec une arme épée :oui:

Et le dernier boss c'était le méchant qui était corrompu avec son nuage une fois battu il redevient "normal" et s'excuse.

Bref c'est un excellent jeu que je conseille si vous ne l'avez toujours pas fait depuis le temps :hap:

Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Passé la "surprise" des premiers dessins ce n'est qu'un petit jeu de plate-formes répétitif qui se ramène.Mais la déception ne fait que commencer: gameplay méga classique, uniers un peu naze et histoire supra pourrie... Un plus pour les quelques dessins de temps a autre et les graphismes qui tiennent la route.

Trnuf
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Rien de très révolutionnaire avec ce jeu qui s'annonçait pourtant intéressant...
Le personnage que vous dessinez n'a qu'un seul profil, il est impossible de lui créer des expressions différentes, son animation reste assez limitée et il s'intègre très mal dans les décors de la partie aventure, en vue du dessus.
Le fait de devoir dessiner soi-même des éléments de jeu de plates-formes, comme des nuages ou des ressorts, reste la partie la plus intéressante du jeu.
Il est cependant dommage de constater que cette idée de créativité n'a pas été tenue jusqu'au bout, puisque d'autres éléments de jeu devront simplement être mis en couleur par le joueur, sans que celui-ci puisse décider de son apparence formelle.
Au final, le gameplay lui-même n'est pas assez consistant pour combler le vide laissé par le manque de profondeur du concept, et ni les joueurs à la recherche de challenge, ni ceux qui ont toujours voulu laisser parler l'artiste qui sommeille en eux ne seront comblés.

-bloom96
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Pour moi c'est tout nouveau de pouvoir dessiner son héros ainsi que les objets dont il auras besoin, mais je trouve que le point faible du jeu serais que les graphismes ne colle pas vraiment avec le reste. La difficulté n'est pas très haute (ce qui m'arrange) mais je n'irais quand même pas dire qu'il est super facile enfin bref, très bon jeu que je conseille à tous.

Kssu
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Dessiner son héros est inédit sur DS. Le scénario est bien pensé et dur. Les niveaux on nous donne des indications et on dessine soi-même ses propres objets. Et dans le village des Rapo tu peux dessiner des éléments au fil de l'histoire. C'est vraiment bien.

marvel97
Posté le 04 août 2008 à 00:00

13 grâce à l'idée de dessiner divers éléments du jeu .13 aussi parce qu'il n'y a rien de nouveau à part ça.Si on avait pu dessiner les maisons ou ce genre de chose,on aurait pas cet arrière goût d' Harvest Moon .

melograph_13
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu (mon septième sur DS!) et malheureusement, j'ai été déçu.
Pourquoi 10? Pour son coté créatif avec les dessins. Le reste reste du jeu classique, voire même mauvais.
Le coté rpg (dialogue avec les pnj) est redondant et inintéressant. La jouabilité est carrément mauvaise et imprécise. Les niveaux sont de taille correcte, mais tous les secrets sont trouvés dés la première visite, du coup, il n'y a pas d'intérêt à y retourner. Et de manière générale, le jeu se finit vite.
L'histoire est amusante et les persos mignons.
Dessiner son héros et des objets est une bonne idée mais mal exploitée. En effet, que l'on passe du temps à dessiner le phare pixel par pixel, ou le colorer instantanément, l'histoire ne s'en trouve pas changée, de même que les armes (toujours le même effet).
Dommage pour une bonne idée de départ.
A mon avis, ce jeu ne vaut pas plus de 10.

Yummi99
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

C'est un jeu vraiment réussi ! J'adore le fait qu'on puisse dessiner le décor ! Par contre les boss sont difficiles pour moi (sinon, ce serait plus de boss), mais je suis sûr que pour les connaisseurs de jeu d'aventures ça serait du gâteau ... Le jeu peut aussi devenir un peu lassant, mais au bout de quand même une dizaine de mois. Mais sinon, bravo aux créateurs ! Très bon jeu !

daddy-manga
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

19 sur 20, car un jeu n'est jamais parfait, mais pouvoir dessiner dans un jeu vidéo est super (mes deux activités préférées sont les jeux vidéos et dessiner, et là je peux faire les deux en même temps ! ) C'est un jeu que je conseille à tout le monde. C'est vraiment bien pensé.

yanodu11
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

Le fait de pouvoir créer sont personnage et de le voir s'animer dans le décor m'a beaucoup plu. On peut aussi dessiner de nombreux éléments du jeu, comme les plate-formes ou encore donner un nom au village. Les ennemis sont malheureusement trop facile à éliminer, mais les niveaux sont assez longs (ce qui compense un peu la facilité du jeu). Un jeu que je conseille à tout le monde !

komodo21
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

bonjour, à tous !Je trouve le jeu très bien : les graphismes sont pas mal, la jouabilité est bonne et je trouve très bien que l'on puisse créer son propre personnage et en plus on peut colorier son sous-marin son surf...je n'ai pas encore fini car je suis bloqué au boss du dernier niveau
il est très dur à battre.Mais bon,je vous le conseille fortement!!

starman5
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

J'adore ça, puisque j'ai le jeu!
Faire ton héros, ça c'est cool!
Ou même effacer des trucs.
Moi, j'aime bien aussi les petits êtres (rapos).
Ou même tu crées plusieurs héros, c'est cool, non? Moi, en tout ça, j'adore ça. Bon, bah! A+! Bye!

msb-nico21
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce côté dessine ton héros et les objets. Il n'y a que le graphique un peu génant mais le jeu est super et bien à tester, j'ai adoré aussi les ennemis noirs où l'on essuie leur bave comme je l'appelle et les moyens de transport à déssiner, c'est marrant, voilà, au revoir.

franklin-du-92
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Ben franchement, je m'attendais à mieux... Je ne suis pas fan des jeux de plate-forme, mais je m'attendais à un "second souffle" dans le style. Mon perso a beau être léché à coups de pixels (2 zooms et touche L), il reste relativement basique. Un jeu qui fait un peu "peine à voir", sachant les promesses dont les joueurs étaient en attente. A éviter, éclatez-vous plutôt sur New Super Mario Bros ou Sonic Rush Adventure.

cyb0rgjeff
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Je l'attendais au tournant, j'ai passé pas mal de temps à dessiner mon perso et compagnie. Il y a de bon élément, mais bon, rien à faire, ce que l'on dessine est assez moche et ne colle pas du tout au style du jeu. Original, à tester, mais difficile d'accrocher jusqu'au bout.