16.6/20

Enemia93
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Après une trilogie de haute volée, la série de jeux d'aventure revient pour son premier véritable épisode sur DS avec un nouvel "as des avocats", le jeune Apollo Justice. Dessins plus fins, musiques aux sonorités moins Game Boy, animations 3D (certains éléments étant repris de l'affaire inédite du 1)... pas de doute, on a bien changé de console, ce qui ne nous empêche pas de retrouver tout ce qu'on aime dans la série : des affaires folles, des retournements de situation, des révélations, de l'humour, des personnages marquants (dont le design marque le passage d'un cap pour la franchise)... Et un Phoenix Wright toujours aussi présent, bien que son poste d'avocat ait sans doute connu des jours meilleurs. Un volet auquel je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher, et qui vaut le coup même pour ceux qui ne connaissent pas la trilogie originale, cette dernière étant assez peu liée aux événements d'Apollo Justice : Ace Attorney.

ZevorWright
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de la série Ace Attorney, qui met en scène un nouvel avocat de la défense, Apollo Justice, est un jeu que j'ai fortement apprécié. Beaucoup de fans déplorent le fait que ce ne soit plus Phoenix que l'on contrôle, mais j'ai trouvé que changer n'était pas une mauvaise chose, au contraire. De plus, il reste présent, voir très présent, tout le long de l'aventure. Les personnages manquent parfois cruellement de charisme, mais il y en a d'autres qui rattrapent largement le coup ! Notamment Kristoph Gavin, que j'ai personnellement adoré !
Les nouvelles musiques sont très entraînantes et sont facilement du même niveau que dans les précédents opus.
Dommage cependant qu'il n'y ai pas eu plus d'améliorations, le bracelet d'Apollo suffira malgré tout. Le gameplay, profitant des spécificités de la DS, saura combler ceux qui étaient plus réticents avec les 3 premiers Phoenix Wright.
Un jeu incontournable, surtout si l'on est fan de la série Ace Attorney !

dialga95
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Dernier volet de la série Ace Attorney, le jeu n'en demeure pas moins toujours aussi excellent. Les enquêtes sont palpitantes et les rebonds ne sont jamais tordus, bien que je ne sois pas le seul à regretter Phoenix qui était un peu plus charismatique.
Un must à avoir sur cette bonne petite DS!

BrandonFish
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu dans la lignée des Ace Attorney, quoi que un peu moins bon que le troisième. Un avocat, certes plus plat, mais qui apporte un peu de fraîcheur et des personnages loufoques. Seul bémol à ce niveau : Konrad, procureur nullissime qui est juste là pour la forme tellement il ne contredit rien.
Des enquêtes dans l'ensemble intéressantes avec un beau bouquet final qui finit le jeu en beauté. Des enquêtes retords avec une logique pas toujours évidente, mais tellement limpide à la fin.
Les musiques sont dignes des anciennes. On retrouve un mélange des classiques avec des nouvelles pour un cocktail explosif.

sideswipe97
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, les graphismes superbes, il est long et on retrouve Ema Skye (qui nous avait pas manqué), il m'a donné envie d'ètre avocat =)

maluquinho
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Moi, qui a goûté aux 3 PW avant celui-ci, j'ai eu du mal à accepter que notre bon vieux Phoenix finisse ainsi, mais au fil et à mesure que ça avance, on est plongé dans l'aventure, ce qui nous ferait presque oublier que Phoenix n'est plus avocat, je trouve que le fait qu'Apollo soit jeune et hésitant rend le jeu encore plus drôle et plaisant. La dernière affaire du jeu est une des meilleures de la série et est extrèmement bien pensée, une des seules choses que j'ai regretté est de ne pas savoir ce qu'étaient les verrous-psychés noirs de Kristoph mais surtout ne loupez pas ce jeu si vous avez joué au PW et si vous n'y avez pas joué, commencez par celui-ci ce qui vous fera encore plus apprécier la saga

Lefan2
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Un jeu MAGNIFIQUE,le meilleur opus :un bon niveau de difficulté,des enquêtes prenantes et stressantes,de bon graphisme.Je le recommande pour ceux qui souhaitent découvrir cette série!

Paterson200
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

C'est cette opus qui m'a fait commences a joue à ph, je l'avaais trouve excellent. Mais, apres avoir joue aux 3 autres, bien m'ai force de constater qu'il manque quelque chose. Bien que 1 ou 2 personnages sont bien rajoutes par rapport aux ph, tektiv et hunter nous manques.
Chapeau quand meme pour la 5eme affaire

hotaru_no_yuki
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Une saga a toujours un mauvais titre. Et bien voilà celui de la saga Ace Attorney. Si on aimer le côté gentil et naïf mais sarcastique de Phoenix (dit Nick pour les intimes) on se retrouve avec une mauviette à la coupe de cheveux ridicule avec le charisme d'une huître et l'intelligence d'un canard en plastique. Certes, les enquêtes sont intrigantes, bien ficelées et réfléchies, les musiques sont entrainantes et le pouvoir de détection de tic chez les témoins (pouvoir peu utilisé au passage) est une bonne idée mais comment faire pour accrocher à un jeu si le personnage principale n'a pas de charisme ? D'ailleurs, il n'y a pas qu'Apollo ! C'est quoi ce procureur qui nous aide ouvertement lors des procès ? Ces témoins sans aucune excentricité ou un peu de folie ? Avis aux fans : si vous le pouvez, évite ce jeux comme la peste et allez directe jouer à PW TaT !

embryonche
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'ai eu du mal à quitter Phoenix pour un personnage qui me semble moins charismatique et plus hésitant, mais je me suis finalement adapté, positivement, bien sûr ! Cette façon hésitante qu'à notre jeune avocat de mener un procès est en fait parfaite par rapport à lui : jeune, peu d'expérience...etc. Sinon, il y a les ingrédients d'un Ace Attorney, bien évidemment : Enquêtes, procès, mystères...

Scrameu
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur opus de la saga, juste magnifique : cinématique en 3D superbe, scénario excellent, durée : comme tous ace attorney, un bonne vingtaines d'heures et les personnage fidèle, on reprochera juste le fait que Phoenix Wright soit devenu comme ça. En gros, un des meilleurs jeu sorti sur DS.

Sunshadow
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Certes, Apollo Justice a de nombreux défauts: Apollo donne vraiment l'impression de moins gérer que Phoenix en son temps, et il a clairement une tête de con quand il est mal à l'aise. Il est également beaucoup trop assisté par moment par le procureur, Phoenix ou son assistante. Le jeu m'a également paru plus court, surtout la 4eme affaire, dont la dernière partie du procès n'apprend pas grand chose d'ailleurs, contrairement à celles des autres affaires.
Pourtant, je trouve qu'Apollo est plus intéressant que Phoenix, même après l'avoir suivi pendant trois épisodes.
De plus, le scénario est vraiment superbe, les affaires sont toutes plus ou moins reliées entre elles, ce qui n'était pas le cas des deux premiers Ace Attorney, la perception est à mon sens plus intéressante que le magatama même si elle est malheureusement moins présente et le grand méchant de cet opus n'a rien à envier aux vilains des précédents. Bref, ce jeu est pour moi au moins aussi bon que les précédent, voir meilleur que les deux premiers Phoenix Wright, la série gagne à introduire un nouveau héros et mérite vraiment une suite. Qu'on espère toujours d'ailleurs.

Ariouste
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Apollo Justice , Avocat de défense !
Comme les autres opus , vous défendez vos clients en enquêtant.
Vous serez dans les tribunaux le lendemain de l'enquête.
Très bon jeu , les graphismes sont simples , l'histoire est très bien et la bande son est superbe !
Il faut vraiment réfléchir dans ce jeu , vous devez suivre l'histoire.

Zero-et-Leonard
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je vois que beaucoup note ce jeu très mal car Phoenix Wright et les autres ne sont plus là, mais l'effet inverse se serait produit si Appolo avait été le premier, je vois d'ici les personnages qui auraient mis un 6 à Trials and Tribulation car il ne digérerait pas la disparition d'Appolo...

Bref, un très très bon jeu, plein de réflexion et de retournement de situation. On passe d'une affaire à une autre en faisant surchauffer son cerveau en essayant de comprendre la logique de toute cette histoire et tout reste cohérent (ce qui avait été le défaut de Justice for All qui était miné d'incohérence). Bref, le seul point positif c'est Gavin qui n'a pas le répondant ni la personnalité d'Hunter, Franziska, Godot ou Manfred, mais bon, on fait avec.

ZeIosWiIder
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'ai adoré tous les volets de la série Phoenix Wright ! Celui-là n'y fait pas exception ! Un suspens sans égal, avec des moments inoubliables ! Des dialogues d'un excellent humour. Le graphisme est beau, la jouabilité est parfaite, la durée est d'environ 15-20h. Je n'ai pas mis 20, car le jeu parfait n'existe pas encore. Ce jeu est vraiment excellent, comme tous les autres volets de la série d'ailleurs...

AlexL
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Je dirais que c'est le moins bon des Ace Attorney après les avoir tous fini. Un reboot de la série pas très réussi vu le manque de charisme des nouveaux protagonistes (Appolo, Vérité, Konrad et son sempiternel solo de air guitar...) et la disparition des personnages secondaires phares des Ace Attorney.
Ce opus a quand même des points positifs comme les enquêtes scientifiques, le style graphique plus étoffé et un scénario plutôt intéressant. N'y jouez surtout pas après avoir fait trials and tribulations ce serait la douche froide...

AppareilJetable
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)