ChloeLove3DS
Posté le 09 avr. 2018 à 17:47

Un jeu qui je pense à une durée de vie très longue, malheureusement je n’ai pas pu aller au bout de ce jeu, le niveau de difficulté même en facile est très élevé. C’est vraiment compliqué de tout gérer entre la protection de la colonisation, les habitants qu’il faut toujours maintenir en haut, les impôts… Un jeu parfait pour les personnes qui connaissent déjà le type de jeu, mais pour les autres qui ne connaissent pas du tout, c’est vraiment compliqué, et il faut s’accrocher. Pour avoir une partie un minimum décent, j’ai dû recommencer 3 ou 4 fois, sinon ça n’allait pas. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était assez mal expliqué tout de même, et ce n’était pas facile de se repérer entre tout. En revanche, je trouvais le concept très intéressant, pour le peu que j’ai pu y jouer ça m’as assez diverti et j’étais assez contente du résultat, si le niveau facile était vraiment facile, j’aurai tenté le coup d’aller jusqu’au bout…

[fraise]
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment extraordinaire pour cette petite console qui n'a pas fini de nous impressionner. Le jeu ressemble beaucoup à la version pc. Le nombre de possibilités est assez impressionnant (au niveau du pannel de batiments surtout). Je suis vraiment bluffé. J'adorais Advance Wars mais là je trouve Anno 1701 vraiment beaucoup plus adulte et beaucoup plus diversifié. Enfin bref jetez vous dessus je vous le conseille. J'aurais pu mettre 20 mais bon rien n'est parfait. P .S : Settlers ds va bientôt sortir aussi espérons que cet opus nous étonnera au moins autant que celui là !

1  2  3  4  5  6  7
Arkanal
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu avait l'air très attirant au début...
Moi qui n'aime pas vraiment les jeux de gestion, je me suis laissé avoir !
Avant toute chose, je dois avouer que je ne suis pas très bon dans ce genre de jeu. Mais voilà plutôt ma critique : le jeu est très sympa au début mais à long terme il est très répétitif. Donc le mode continu ne vous amusera que pendant quelques heures... Quant au mode campagne, il est trop simple et la difficulté augmente si vite qu'on doit mettre au moins 4 mois pour faire une mission ce qui n'est pas très encourageant. Reste le mode multijoueur qui a l'air bien plus sympa que les deux autres mais malheureusement je n'ai pas le wi-fi alors je ne peux pas y jouer...
Bien sûr, il a des points positifs comme les graphismes, la durée de vie, mais si comme moi vous n'êtes pas un fan de ce genre de jeu alors je vous conseille vivement de ne pas l'acheter.

fastload
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Anno 1701 est très réussi sur DS, les graphismes sont équivalents à ceux de Anno 1602 sur PC, c'est donc plutôt joli. On a parfois un peu de mal à utiliser le styler mais ça aurai pu être bien pire. On retrouve un grand nombre des bâtiments des versions précédentes ce qui est très impressionnant car lorsqu'on a joué à Anno 1602 sur PC on pouvait se demander comment ils allaient bien pouvoir tout caser sur la petite DS ; ils ont toute fois réduit l'aspect militaire et commercial entre les îles, on se contente de produire des ressources pour satisfaire davantage les habitants et donc de leur faire payer plus d'impôts. La bande-son est dans l'ensemble assez réussi mais devient vite lassante (comme pour la plupart des jeux de gestions). Le mode histoire est particulièrement utile pour les novices d'Anno mais n'est (hélas) pas très élaboré.
On peut résumer qu'Anno 1701 est, à mon avis, la version simplifiée d'Anno 1602 PC plutôt que celle Anno 1701 PC mais reste quand même réussi et fait parti, pour le moment, de l'un des meilleurs jeux DS.

yoshivslink
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Anno 1701 est un excellent portage, puisque je possède la version PC, et je peux dire que je m'amuse autant sur la version DS.
Il faut dire que le jeu est vraiment intéressant et a une durée de vie illimitée, pour peu que vous aimiez construire des cités. Les graphismes sont sympas, mais ce qui m'impressionne le plus c'est la taille des cités qu'on peut construire, et tout ça sans aucun ralentissement. La jouabilité sur la DS est parfaite, et on arrive sans problème à créer la cité voulue.
J'étais un peu réticent pour l'acheter car j'avais peur d'être déçu, mais il faut dire que je ne regrette en aucun cas mon achat !

Toghebon
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Bon... Belle déception pour moi. C'est vrai qu'au début ça a l'air prometteur, ça l'est vraiment d'ailleurs, mais en peu de temps, la désillusion vient. Il est trop petite (et surtout trop peu de modèles d'îles différents) pour se permettre deux trois fantaisies sur la construction des cités, manque de diversité de personnages, rien à débloquer, tout est déjà là à l'avance, donc intérêt de la "campagne" très limitée. Mais ça, c'est pas vraiment le pire. Parce que le pire, c'est la durée de vie et la répétitivité de l'action. les développeurs ont fait un effort en tentant de diversifier les différentes missions (exploration, ressources, conquêtes, etc) et c'est louable, mais le tout ne s'étale que sur... 15 missions qu'avec de l'entraînement on peut engloutir en moyenne en un quart d'heure chacune. Dans un autre registre, Advance Wars, qui en compte 28, me paraît aussi un peu trop court... Anno 1701 ne fait donc pas le point. Quant au côté répétitif, il est évident. On construit toujours les mêmes bâtiments dans le même ordre, sauf si on joue en partie libre et que l'on construit tout dans tous les sens pour s'amuser (amusement qui conduit rapidement à la faillite.) La stratégie est quasiment absente puisqu'au lieu d'une diversité de troupes et d'une gestion précise de celles-ci, on ne produit qu'une "variété" de soldats que l'on ne peut diriger que d'un bâtiment à un autre. La seule stratégie valable est donc : Avoir un maximum de soldats dans tous les bâtiments pouvant en accueillir. C'est un peu court. Bref, j'ai fait un top de ce qui ne me plaît pas dans ce jeu, je pense avoir été clair : j'en déconseille l'achat à ceux qui hésitent, bien que ça n'engage que moi.

Shikamaru_2007
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Très bon jeux.
Les graphismes sont marrants mais pas très développés en mode zoom.
La musique est bien mais les bruitages sont moyens.
La maniabilité est parfaite que ce soit pour naviguer dans les menus ou construire des bâtiments.
Le seul défaut de la maniabilité...les routes: bien que la façon de les construire soit bien pensée, c'est assez dur de les construire à certains endroits mais comme il y a plusieurs types de route le problème ne cote plus tellement.
La durée de vie est super, mais le seul problème c'est qu'il faut y accrocher
Je m'explique il y a des personnes (comme moi) qui accroche tout de suite donc la durée de vie est longue mais il y en a qui accroche pas et donc une fois qu'ils ont fini le mode histoire et une fois le mode libre il y joue beaucoup moins!
Malgré tous ces défauts je trouve le jeu super et le recommande a tous les fans du genre!

Soulstars
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Un super jeu de stratégie, qui a des graphismes somptueux et des couleurs prenantes !
Une gestion incroyable des ressources et différents bâtiments.
Le point négatif reste au niveau de l'armé, il ne peut y avoir que 1 type d'unité ce qui est un peu dommage.
Mais ce jeu reste une bombe.

psplucas
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu génial ! Les graphiques sont beaux, le tout est très maniable, la durée de vie est énorme, bref, un hit en puissance de plus pour la portable de Nintendo ! En plus, il est très complet aux niveaux des bâtiments et de la gestion, vraiment un très bon jeu.

neodarksquall
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

D'un point de vue graphique, je suis assez mitigé. En effet, c'est plutôt joli en mode zoom, mais il est peu probable que vous utilisiez ce mode pour jouer, et le mode de vue normal n'est quant à lui guère impressionant, tellement les éléments sont petits. La jouabilité est loin d'être aussi exemplaire qu'on veut bien le dire, la faute à la petitesse de l'écran et donc la précision nécessaire. Ainsi, il vous faudra parfois vous y prendre à plusieurs reprises avant de réussi à sélectionner un bâtiment. Assez énervant au bout d'un moment. Mais le plus gros défaut est la durée de vie. Autant le dire tout de suite, on a vite fait le tour des possibilités. Très vite même. Il n'y aucune subtilité à découvrir pour mettre en place une quelconque stratégie, c'est toujours la même chose. Au bout d'une heure de jeu, vous aurez cerné tout le potentiel du soft, et vos parties se ressembleront toutes. C'est sans doute le plus gros défaut de ce jeu. Un jeu bien surestimé par rapport à son réel intérêt, au très faible potentiel ludique (rien à débloquer, pas de vrai plaisir au long des parties), à réserver aux joueurs les moins aguerris (j'entends par là moins de 12 ans) ou vous risquez de vous ennuyer ferme.

cerunsen
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Un excellent jeu de gestion aux possibilités énormes et à la durée de vie quasi illimitée.
Sim city peut aller se rhabiller.
Seul petit défaut, l'utilisation du stylet est parfois laborieuse et il faut calculer précisément où placer ses bâtiments et routes pour ne pas se retrouver rapidement sur une map saturée et injouable.

ak-sass
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Jeux extra ! J'aime beaucoup y jouer, même si des fois je galère une petit peu... ^^. Mais il est très distrayant et on y prend très vite goût ! Cela change de SimCity où il faut développer une ville moderne, dans Anno 1701, on doit faire évoluer les civilisations, parfois contrer les attaques pirates (ou ennemies), faire attention aux catastrophes naturelles et bien sûr, accomplir les missions qui nous sont données.

dynamos
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est un vrai diamant, de très beaux graphismes, et même si c'est mon premier anno je le trouve super, surtout pour ceux qui aiment créer, gérer, administrer des villes, franchement si vous aimez ce genre de choses achetez-le. Aussi vraiment réaliste ce jeu est UNE MERVEILLE.

megajuju87
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Un jeu de gestion comme il y en a peut sur DS ou sur les autres consoles portable alors à ne surtout pas rater conseil d'expert ! Sauf si vous détestez ce genre de jeu évidemment. Sinon je trouve un défaut certes médiocre mais bon le rayon d'action des bâtiment est trop petit ce qui peut revenir a construire par exemple plusieur chapelle côte à côte et sa sa pourait énerver mais il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

black_Oops
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Très bon jeu : graphisme soigné, jouabilité tout au stylet impeccable, bande son plutôt moyen, je ne peux pas me prononcer sur la durée de vie ne l'ayant pas encore fini mais il doit, de toute façon avoir un potenciel de rejouabilité énorme ! Quelques remarques cependant, j'aurais aimé avoir un 3ieme zoom encore plus large ce qui aurait pu être utile pour vérifier le champ d'action et au moins avoir, de emplacement de sauvegarde, ce qui n'est pas le cas, et il manque peu être un online, alors prions pour que le prochain Anno comporte les quelques points obscurs, ce jeu est à ne pas manquer.

Finalhearts54
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Il est vrai qu'il est très, très bon et qu'on aurait tort de s'en passer ! Une utilisation très intuitive du stylet mais malheureusement quelques failles dans le système... Tout d'abord la gestion commerciale qui, avouons-le, est légèrement complexe ! Ainsi on a beau prélever des impôts on ne sait pas exactement quand ils tombent... A la différence d'un SimCity DS qui nous gratifiait d'un système de gestion facile ! Mais bon...ça reste un détail ! Enfin il faut souligner la variété des bâtiments proposés et la prouesse graphique car même si le titre est loin d'un RPG comme Final Fantasy III il a l'avantage d'être coloré, rigolo et vraiment bien pensé ! En bref si vous aimez les jeux de gestion sans trop de phases de combat Anno 1701 est votre "homme" !

delafayette
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Anno 1701 est un jeu excellent à la hauteur d'Advance Wars. Voici mon test : Graphismes : Je n'ai jamais vu d'aussi beaux graphismes sur ds, colorés, frais, jolis et animés. Ils atteignent la perfection ! Musiques : Beaucoup de sites disent qu'elles sont un point faible, je ne trouve pas, elles s'adaptent bien avec ce type de jeu. Maniabilité : Je ne suis vraiment pas adepte du stylet, et pourtant, celui ci est parfait pour ce jeu ! Bien mieux que les boutons.
Gameplay : Extremement bien conçu, fonder sa colonie, la défendre, aider ses colons à évoluer, gérer l'espace, découvrir de nouvelles îles aux caractéristiques différente et bien d'autres choses encores! L'aspect gestion est très complexe et les amateurs de challenge seront ravis, il n'est pas rare au fur et à mesure qu'on avance d'être à la fois attaqué par les pirates, avoir le volcan qui saute, un voleur par-ci et un manque de bijoux par là ! Durée de vie : Excellente elle aussi :) la campagne est constituée de missions constituées de scénarios (une bonne vingtaine de scénarios dans la campagne) parfois durant 1 heure d'autres fois durant plus de 3h accompagné de la difficulté croissante. Une fois la campagne terminée, le mode continuu vous offrira une durée de vie illimité: il faut régler ses parametres (grandeur de l'île, nombre d'îles, distance entre elles, fertilité, catastrophe naturelles, argent, ressources de début, difficulté etc...) et le jeu génère une map, vous pourrez ainsi jouer jusqu'à 4 joueurs avec des caractèristiques différentes pour de belles parties en perspective ! Points faibles : Que dire ? Il y a, je dirais, deux petits points faibles pour chacun : - pas de mode online wi-fi (-1 pts) les parties auraient duré longtemps je pense. - qu'une seule sauvegarde possible pour la campagne, et une autre pour le mode continu (-1pt) mais après tout, si l'on recommence on tire une leçon de ses précédentes erreurs ! Il est pour moi aussi bon qu'Advance Wars mais dans un autre genre bien sûr, n'hésitez plus, achetez-le !

1  2  3  4  5  6  7