ChloeLove3DS
Posté le 09 avr. 2018 à 17:47

Un jeu qui je pense à une durée de vie très longue, malheureusement je n’ai pas pu aller au bout de ce jeu, le niveau de difficulté même en facile est très élevé. C’est vraiment compliqué de tout gérer entre la protection de la colonisation, les habitants qu’il faut toujours maintenir en haut, les impôts… Un jeu parfait pour les personnes qui connaissent déjà le type de jeu, mais pour les autres qui ne connaissent pas du tout, c’est vraiment compliqué, et il faut s’accrocher. Pour avoir une partie un minimum décent, j’ai dû recommencer 3 ou 4 fois, sinon ça n’allait pas. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était assez mal expliqué tout de même, et ce n’était pas facile de se repérer entre tout. En revanche, je trouvais le concept très intéressant, pour le peu que j’ai pu y jouer ça m’as assez diverti et j’étais assez contente du résultat, si le niveau facile était vraiment facile, j’aurai tenté le coup d’aller jusqu’au bout…

[fraise]
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment extraordinaire pour cette petite console qui n'a pas fini de nous impressionner. Le jeu ressemble beaucoup à la version pc. Le nombre de possibilités est assez impressionnant (au niveau du pannel de batiments surtout). Je suis vraiment bluffé. J'adorais Advance Wars mais là je trouve Anno 1701 vraiment beaucoup plus adulte et beaucoup plus diversifié. Enfin bref jetez vous dessus je vous le conseille. J'aurais pu mettre 20 mais bon rien n'est parfait. P .S : Settlers ds va bientôt sortir aussi espérons que cet opus nous étonnera au moins autant que celui là !

1  2  3  4  5  6  7
dub2626
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

j'ai pas encore fini le jeu mais il est trop bien!! il y a juste les habitants qui ne sont jamais contents mais j'y arrive bien!!!je le recommande moi qui avait hésité avec age of empire je ne le regrette pas!!

moulinleo
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi on met 17/20 à un jeu aussi nul !
Iles trop petites, graphismes plutôt mauvais, mode histoire trop compliqué,...
Mais surtout... On fait toujours la même chose !!!!! Construire son petit port, puis son bucheron,... c'est bcp trop répétitif !!! Et puis les villageois qui sont jamais contents...
Bref, c'est bien pour une partie mais après c'est vraiment embêtant.
Je le déconseille.

real90
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

La version PC a bien été retransmis sur DS.Tres bonne idée d'intégré se style de jeu sur DS, cela changeant des autre jeu de gestion.La difficulté n'as pas faiblis ni augmenté
Tres bon jeu sue je recommande.

Lucas490
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Les graphismes sont beaux, le son est inutile au jeu, le jeu n'est pas très facile au début mais devient vite génial. La gestion est bien rendue, mais malheureusement le multijoueur se fait avec deux cartouches.

weeman25
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé ; j'ai été pris dès la première mission. Il fait partie de mes meilleurs jeux sur ds. Si vous cherchez un très bon jeu de stratégie, n'hésitez pas et courrez acheter Anno 1701. Et je tire un grand chapeau aux développeurs qui ont très bien adapté le jeu à la ds ce qui n'était pas chose simple.

angyarok
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Ce très joli jeu plaît dès le début. Malheureusement on s'en lasse très vite. Seul le mode histoire tire son épingle du jeu, car le mode continu est ultra répétitif. Les îles sont trop petites, le jeu devient vite répétitif et le stylet ne réagit pas toujours génialement. En résumé, ce jeu de gestion est sympa, mais n'est pas dans le top de ma liste des meilleurs jeux, à cause d'une durée de vie trop faible. J'espère que le volet numéro 2 (s'il y en aura 1 un jour) réparera tous ces problèmes.

panoramix2
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le meilleur jeu de gestion de DS. La durée de vie est assez longue et tout se joue au stylet. Le jeu n'est ni trop compliqué, ni trop simple.

link51
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Excellent jeu de gestion-stratégie qui mériterait cependant à être un peu plus pousser niveau maniabilité (car le stylet manque parfois un peu de précision notamment lors de la superposition des bateux) et aussi au niveau du son (5 thèmes pendant les parties contre les ordis peut-être lassant au bout d'une heure). Précisons quand même les point forts :
-Beaucoup de possibilité.
-Un long mode histoire.
-Un bon mode multi.
-Beaux graphisme.
-Beaucoup de détail graphique (par exemple les pompiers qui sortent de la caserne pour aller éteindre les incidents ce sont ces petits détails qui font plaisir au yeux).

guston
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les graphismes sont géniaux avec une bonne prise en main. L'histoire est prenante et le jeu dispose d'une bande son respectable. Mais pourquoi 16 ?? Tout simplement parce que je trouve le jeu difficile étant donné que les îles sont petites, qu'on est vite ruiné et que les habitants n'arrêtent pas de se plaindre dès qu'il manque une ressource.

pouvoyr-25
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Anno 1701 était un jeu que j'attendais avec impatience. Et le résultat ne m'a pas déçu, loin de là. Tout d'abord, les graphismes : très jolis, même si pour ce genre de jeu, ce n'est pas essentiel. Les musiques sont jolies, vraiment dans l'ambiance XVIIIème siècle, mais un peu répétitives. Le système de jeu, à ma grande surprise, n'a pas vraiment été amoché par rapport à la version PC. Moins de ressources, évidemment, mais du coup l'ensemble est très jouable. C'est sûr on n'y joue pas 2 heures par jour, mais une demi-heure quotidienne c'est sympathique. Niveau difficulté, le point sur lequel je m'attendais à g**** - étant donné que la plupart des jeux tirés du PC ont une difficulté ridicule - m'a étonné : on avance dans les missions avec parfois des difficultés qui forcent à relancer une ancienne partie, et à tenter une autre tactique. Quant à la jouabilité, c'est un pur bonheur, le stylet remplace la souris de manière fort agréable, ce qui est plutôt une surprise.

En un mot : si vous aimez la gestion, ruez vous sur ce jeu.

jeff18
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

C'est bien, j'aime bien le scénario, mais le seul petit problème c'est que l'on est vite ruiné.
Il devrait y avoir des codes comme ça se sera plus facile et on sera moins ruiné. Sinon j'adore ce jeu il est génial !

muchnormale
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Superbe !!! Les graphismes sont irréprochables, et cette durée de vie... fantastique et pour finir un gameplay à tomber par terre. Bref une admiration totale face à cette merveille vraiment épaté, je conseille à tout le monde de l'acheter !!

danba
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est nul, moi qui l'attendais avec impatience, je suis très déçu car le jeu est trop compliqué, les îles trop petites, les graphismes sont cela dit bien. Le jeu est très répétitif même si vous aimez les jeux comme ça.

Yoko_de_Namur
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu, pour tous les fans de stratégie, on rentre tout de suite dans l'histoire avec une très bonne explication pas à pas, pour ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de ce type, je vous dit tout de suite qu'il est déjà assez complexe. Le graphisme est bien. Le seul point négatif c'est que l'on n'a pas la possibilité de se mettre en mode rapide, sinon je vous conseille ce jeu si vous aimez les jeux de stratégies.

FrambOize-exOti
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Sublime jeu !!
J'avoue que j'avais assez "peur" lorsque je l'ai acheté à cause surtout des graphiques mais en fait ils sont très bien faits.
Les couleurs sont très vives, la musique diverse.
Je ne jouais plus à des jeux "d'attaque" comme "The Settlers : l'Héritage des rois" sur PC mais Anno est aussi bien.
Ce jeu est surtout un jeu de gestion plutôt que d'attaque.
La durée de vie est assez longue et même lorsque vous avez fini les missions, vous avez le mode "jeu libre" qui est très bien.
Bref, bravo aux créateurs !

1  2  3  4  5  6  7