ChloeLove3DS
Posté le 09 avr. 2018 à 17:47

Un jeu qui je pense à une durée de vie très longue, malheureusement je n’ai pas pu aller au bout de ce jeu, le niveau de difficulté même en facile est très élevé. C’est vraiment compliqué de tout gérer entre la protection de la colonisation, les habitants qu’il faut toujours maintenir en haut, les impôts… Un jeu parfait pour les personnes qui connaissent déjà le type de jeu, mais pour les autres qui ne connaissent pas du tout, c’est vraiment compliqué, et il faut s’accrocher. Pour avoir une partie un minimum décent, j’ai dû recommencer 3 ou 4 fois, sinon ça n’allait pas. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était assez mal expliqué tout de même, et ce n’était pas facile de se repérer entre tout. En revanche, je trouvais le concept très intéressant, pour le peu que j’ai pu y jouer ça m’as assez diverti et j’étais assez contente du résultat, si le niveau facile était vraiment facile, j’aurai tenté le coup d’aller jusqu’au bout…

[fraise]
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment extraordinaire pour cette petite console qui n'a pas fini de nous impressionner. Le jeu ressemble beaucoup à la version pc. Le nombre de possibilités est assez impressionnant (au niveau du pannel de batiments surtout). Je suis vraiment bluffé. J'adorais Advance Wars mais là je trouve Anno 1701 vraiment beaucoup plus adulte et beaucoup plus diversifié. Enfin bref jetez vous dessus je vous le conseille. J'aurais pu mettre 20 mais bon rien n'est parfait. P .S : Settlers ds va bientôt sortir aussi espérons que cet opus nous étonnera au moins autant que celui là !

1  2  3  4  5  6  7
onizuka250
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ce jeu dispose d'une grande mise à l'épreuve de stratégie bien qu'incomplète à cause du peu de place dont on dispose dans le jeu. L'histoire est classique et bien tournée et le jeu est infini donc pas de problèmes de durée. Graphismes élevés. Très bien adapté du PC, bel effort bravo !

BarbosSam7
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu de gestion sur portable. Un jeu à emmener partout pour pas trop s'ennuyer, et on ne s'en lasse pas vite !
Le mode histoire est à mon avis assez long, et le mode bac à sable est très sympa, on a envie de le refaire plusieurs fois.
Les graphismes sont très corrects, "mignons". Les musiques ne cassent pas les pieds. Et ce n'est pas répétitif, on peut vraiment faire ce qu'on veut.
Une bonne pioche !

74Sims
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un jeu de ce genre, et celui-ci m'a beaucoup plu! La difficulté est juste parfaite, ni trop dur ni trop simple je trouve. Pour quelqu'un qui n'y a jamais joué, on comprend rapidement comment ça marche. C'est un jeu que l'on ressort souvent de son placard pour y jouer, on ne s'en lasse pas.

tomhad
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

GRAPHISMES= 15/20
Des graphismes corrects, aucuns problemes de lisibilité.

JOUABILITE= 18/20
Excellente ! tout se joue au stylet, un ou deux clics et notre souhait est éxaucé.

BANDE SON= 15/20
Des musiques sympa.

DUREE DE VIE= 19/20
Une durée de vie sans fin, il y a toujours quelque chose à faire. Moi qui joue en mode libre, je n'ai encore jamais été lassé.

SCENARIO= Je ne noterais pas ce critère car je joue que en mode libre, l'histoire ne m'intéresse pas.

NOTE GENERALE= 17/20
Pour moi, Anno 1701 est simplement le meilleur jeu de gestion sur ds !

clara59-_-
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Moi qui n'aime pas les jeux de ce genre, j'ai vraiment bien aimée celui ci. Les graphisme sont bien fait on explique bien j'ai juste un reproche a faire sur la fin, ou nous demande de faire des récolte de chocolat de mettre une usine mais aucune îles n'est fertile ! Pour faire les bijoux c'est pareil, heureusment on ne demande sa qu'a la fin ! Sinon dans l'ensemble c'est un trés bon jeux je vous le conseil méme si ce n'est pas votre genre !

antoine13_9
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

ce jeu pour moi est sympa relaxant mais pas assez d'action les fusillades sont mal faites pour moi.Vraiment deçu pour les fusillades sinon le reste c bien.dsl mais pour moi sa va etre un 13/20.si s'était bien fait jaurais mis au moins un 16 mais le seul truc qui me geainent c sa les fusillades.

kingNielsH
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu tout simplement génial, très bien adapter à la DS, une super histoire,une super jouabilité et des supers graphismes pour cette console.je ne connaissais pas ce jeu avant de l'avoir vu en magasin et après y avoir jouer je suis impatient que Anno 1404 sorte

razzzorr
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu. Les graphismes sont plûtot attachants, les batiments sont bien faits. les citoyens sont marrants : tantot ils ont des petits coeurs sur la tête, tantot ils sont en colère avec des éclairs. Le mode histoire est pas mal. Certainement le meilleur jeu de la DS derrière phantom hourglass.

MICK85
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Super jeu de gestion : vous devez fondez votre colonie, votre armée, partir à la conquete des îles ... .Bref, un super jeu.Je ne comprend pas le 17/20 de jeuxvideo.com, moi si j'aurais pus je lui aurais mis un 21/20 car c'est un super jeu.

___leo___
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

16/20 : J'ai bien aimé ce jeu, car l'histoire était bien sympa, et l'écran tactile a parfaitement été utilisé, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux DS.
Le seul problème est que la durée de vie est beaucoup trop courte, et j'ai trop vite abandonné le jeu même si j'y ai passé de bons moments.

Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Concept intéressant est novateur pour la DS.
Graphisme plutôt bon pour la console (enfin il y à ce qu'il faut : le charisme)
Bande son sympathique
Pas de maniabilité à la croix ce qui est un peu embêtant ...
Beaucoup trop répétitif ...

Gcava
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Je suis totalement d'accord avec les autres avis, surtout avec l'exploitement de l'ecrant tactil: c'est super. J'aurais prefere une sorte de diversite entre des sortes de "specialites" entre les differentes factions/personnages jouables.

Actarus[CW]
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Jeu excellent de gestion. Les graphismes sont très travaillés. Le mode aventure présente une difficulté croissante qui permet de bien se familiatiser avec les différents menus.
Durée de vie correcte, surtout grâce au mode libre.
Jeu à conseillé, surtout qu'il se trouve pas cher dans le commerce.

Anno1701
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est super !
Je vous le conseille trop !
Au début je pensais qu'il faudrait du temps pour s'habituer au jeu et comprendre comment il fonctionne .
Mais ce n'ai pas du tout le cas rassurez-vous !

PS: étant une fille, je précise que ce jeu n'est pas réservé aux garçons !

Biz

qcowners
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Un 17/20 oui , car le jeu en général est très bien, graphisme génial pour la ds et prise en main facile même pour les gens qui n'ont pas l'habitude des jeux de gestion et l'adaptation PC-DS est bien réussi. Côté sonore, c'est plutôt pas mal et la jouabilité est énorme , car après le mode campagne , le mode libre peut vous garder scotcher longtemps devant votre DS :) . Pourquoi je ne met pas un 20 sur 20 , c'est parce le mode multijoueur requiert plusieurs cartouche (se qui n'est pas le cas pour Zelda Phantom Hourglass) et que aucun mode online wifi n'est offert avec le jeu. Ceci étant dit, je crois que c'est le jeu DS actuellement le plus réussit donc si vous ne l'avez pas, courrez l'acheter ! :P

1  2  3  4  5  6  7