16.8/20

ChaoS93800
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Suite du fantastique Final Fantasy Tactics Advance, à l'époque sorti sur GBA, Square Enix nous propose FFTA2 sur DS. Le jeu se déroule à nouveau dans Ivalice, toujours dans un univers enfantin, on retrouve des environnements très similaires , les mêmes races. Le gameplay est similaire à son ainé , le jeu utilise le double écran de la DS pour un plus grand confort au niveau de l'interface. FF2AT à le mérite d'être très long, en plus de proposer un très grand nombre de Jobs le jeu dispose d'une tonne de missions et autres subtilitées qui rendent le jeu addictif. Le jeu est toujours aussi prenant, notament grace aux musiques qui collent bien à l'ambiance particulière du titre. Hélas, le jeu est trop dans l'ombre du 1er volet , et il n'innove pas assez, de plus le scénario est encore plus niais que FFTA. FFTA2 est un bon Tactical RPG, agréable et facile à prendre en main.

Djidane_666
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Comme pour tout, il y a du bon et du mauvais.
J'ai joué au 1er opus, j'ai été fasciné et ravi quoi qu'il manquait peut-être un truc.

J'ai fini le 2ème ... Je suis déçus, pas mal de bonne idée disparue, un scénario ... euh, pas vu de vrai scénario en faite.
Ou alors je ne l'ai pas remarqué ?

Bref, il a du bon comme ses graphismes, ses mélodies et sa diversité des classes qui restent toujours aussi bien fournie.

Un jeu à test si on n'a pas vraiment touché au 1er pour éviter d'être déçus.

Jackasso
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Pas de grosses surprises du côté de Final Fantasy Tactics Advance 2, avec une suite qui prend un minimum de risques. Un peu plus de races, un peu plus de jobs, un nouveau système de lois moins contraignant pour ceux qui ont détesté ce principe, on pourrait penser que de l'eau a été mise dans le vin. Heureusement, le jeu reste très long, difficile (grâce à la possibilité de choisir le niveau de difficulté) et toujours autant bourré de petits secrets qui feront la joie de tous les acharnés du 100%. Notons tout de même que la console triche parfois un peu, ce qui aura le don d'énerver les joueurs amateurs de probabilités. Une bonne suite, très longue et riche, mais qui laisse malheureusement entrevoir une exploitation facile de la licence dans les années à venir.

Mugiwara_rinne
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Final fantasy a encore fait des siennes sur DS ! magnifique, ce jeu est superbe, malgré les petits graphismes, il a un très bon scénario, j'ai essayer le premier, jai pas hésité a acheter le tactique A2 ! très originale, un bon 18 car il le mérite et il le vaut voir même plus ! hésitez pa a l'acheter car c'est fianl fantasy et c'est un bon jeu.

El-Barto-33
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

FFTA2 est un titre plutôt intéressant car c'est un bon tactical-RPG, mais il moins bien que le premier jeu FFTA sur GBA car le scénario est moins bien et exploiter, sinon il n'en reste pas moins un très bon jeu avec une multitude de possibilité.

Tistox
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Longtemps après la sortie du volet sur GBA sa sortie sur DS m'a fait hurler de joie tellement j'ai adoré le premier.
Pour cette version, je n'ai pas été totalement décu (d'où le 17/20).
Des nouveautés intéressantes : races, jobs, nouveau types de missions, facilitation du jeu avec les jugements moins sévères, et des monstres types "boss" aux skins uniques (ou presque) inexistants avant.
Les "zones de combats" sont toujours bien variée et intéressantes (couplées à un graphique type "cartoon" assez sympa si l'on aime le genre) avec des zones de montagnes, forêts, villes, plaines etc...
Et la possibilité de varier les héros de nombreuses façons grâce aux jobs est toujours présente et agréable (arrivé en plus de nouvelles classes uniques comme pirate du ciel (clin d'oeil à Van et Penelo) ou agent qui viennent exciter le jeu).

Mais le scénario reste toujours assez enfantin et un peu copier du premier volet sorti sur gba (celui sur ps1 est largement différent, bien heureusement).
La ds ne nous permet plus de jouer l'un contre l'autre, et c'est bien dommage.

tuni2008
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Bonjour a tous,
Un 18 car ce jeu m'a vraiment accroché. La durée de vie est excellente j'en suis a 100 mission en 50 heures de jeu et il y a 300 mission environ faite le calcul^^.
De plus le nombre de classe est fénoménale. Les sort et attaque parfois se retrouve dans différentes classe mais déguiser avec des noms différents mais l'ajout d'effet néfaste a ces attaques donne un aspect assez tactique notament lors du choix des persos a envoyé au combat.
Graphiquement c'est coloré et joli, les sort sont sympa méme si certaines attaques reste assez minimaliste.
l'Histoire du jeu personnellement me plait aprés chacun ces gouts.
Voilà j'espére vous avoir éclairé un ti peu.
Bon jeu a tous!

jiojojo
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Quatrième fois que je finis ce jeu, je ne me lasse pas d'essayer différentes combinaisons de jobs. Au départ on se dit: un mage blanc et un mage noir sont indispensables! Et plus tard tu te dis: tiens mon chevalier chocobo va me servir de soin/support et mon arcaniste de mage pour faire de gros dégats :p. L'histoire est simple mais efficace. Le jeu n'est pas trop dur et donc accessible à beaucoup. Perso je joue à normal mais c'est vraiment parce que je tente de finir le jeu à 100% et de faire toutes les missions cachées et les tournois.

Lightar
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Très bon rpg sur ds, ce final fantasy a de très bons atouts à faire valoir : un excellente musique, un système de combat sympathique, un nombre de classes conséquent et un système de compétence vraiment bien fait. Il reste quand même quelque défauts assez rebutant : certaines classes sont très limités et n'ont tous simplement pas pas d'intérêts, le héros est niais à un point phénoménal. Ce jeu reste un des meilleurs RPG sur ds et une suite avec un héros plus mature rendrait le jeu encore plus énorme.

RPGmaniac59
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Les classes dans ce jeu sont très nombreuses mais la plupart n'ont pas une grande utilité. De ce coté-là, ça reste toutefois acceptable. Ensuite, l'histoire est assez enfantine, avec un personnage un peu stupide, et certains trucs ne collent pas dans ce jeu. Le gameplay est passionant au début, mais très vite lassant. Pour l'anecdote: Je peux passer facilement une centaine d'heure de jeu sur un bon RPG, mais je ne suis passé sur ce jeu qu'une vingtaine d'heure. Les graphismes sont acceptables, mais on peut en attendre beaucoup plus de la Nintendo DS. Jusque-là, je l'ai beaucoup critiqué, mais il a aussi des bons aspects, comme les nombreuses quêtes, les enchères, l'équipe qu'on peut avoir pouvant accueuillir de nombreux membres. Le juge, lui, est selon moi une mauvaise chose car il limite trop la liberté des combats.
Ce n'est pas un mauvais, il est plutot bon, mais son ambiance ne correspond pas à l'ambiance d'un Final Fantasy, et son gameplay peut en rebuter certains.

evil-mayonnaise
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Les graphismes sont splendides, le scénario n'est pas beaucoup développer mais il me satisfait. Le système de stratégie au tour par tour est simple, ludique et cool ! Le nombres de races et de classes permettent des combinaisons d'équipes différentes et de recommencer les jeu sans se lasser en découvrants les nouvelles attaques et capacités de chaque classes. Je le conseille !

94-gun
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

C'est le premier 20 que je donne et pour cause, ce jeu est vraiment sublime, complet et non répétitif (je trouve). Ayant un scénario pas très original mais bien prenant. Le jeu deviens vite addictif, le nombre colossale de classe et d'arme différentes est impressionnant. La bande son est pas mal, les graphisme sont assez moyen mais correcte dans l'ensemble, la durée de vie est excellente. Bref un jeu à ne pas sous-estimer.

tyhuji
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Ayant fini le premier ffta a 100% et celui ci aussi je pense pouvoir afirmer que le premier sur gba est une valeur bien plus sur que le deuxieme du nom!
Il se revele sans interet car l'histoire est sans envergure, les fautes du 1ier non pas été prise en contes, il n'y a un défi qu'une fois le jeu fini (cad aucune dificultés sans les enemis ayant le double de notre lvl)
Sinon graphiquement et sonorement square enix n'a aucun mérite!
Malgrés son manque d'interet il reste d'un bon niveau et offre une bonne quarantaine d'heures de jeux ;)

Sergentpepin
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Premier Final Fantasy pour ma part, et bonne pioche !

Les plus que j'ai pu trouver :

_ Un bon gameplay, facile d'accès et rapidement jouissif si on se laisse prendre au jeu.
_ Une profondeur dans les possibilités offerte par le soft, avec une multitude de combinaisons qui poussent à toujours recommencer.
_ Une bonne durée de vie pour de la DS ( 300 missions terminées en 126h en mode normal ).
_ Des graphismes mignons, colorés et très agréables.

En revanche, ce que je dénote :

_ Une durée de vie ( trop ) conséquente, si on accroche pas, on risque de vite se lasser car les missions sont parfois répétitives ou alors totalement inutiles...
_ Une IA cheatée parfois, c'est rageant.
_ La visibilité parfois handicapante du fait qu'on ne peut pas faire pivoter le plateau de jeu.

Mais en somme, il s'agit d'un excellent investissement ! =]

Ludalite
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Le gameplay est très simpa. La richesse du jeux fantastique, les classes, les armes, etc etc... la durée de vie de mode solo est très grande, un point très positif. Le scénario est assez bien fait. Je ne peux pas comparer au 1er car je n'y ai jamais joué, mais je sais que ce second opus est fantastique et m'a laissé vraiment fan de cette série. L'univer est très plaisant, et les mission variées.

Je recommande ce jeu, qui pour moi st un must sur DS.

Ered-Mithrin
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Moins bien que le premier, ce jeu reste néanmoins une oeuvre en matière de T-RPG. D'un point de vue subjectif, je dirais que c'est le héros qui m'a surtout déplu: tête brûlée, grand coeur, déterminé, optimiste... j'ai préféré le premier qui était sombre, D4rk comme on dit.
D'un point de vue objectif, c'est le système de classes: il y en a trop, on ne peut pas toutes les essayer et c'est dommage.
Côté durée de vie par contre, on est servi, il m'a fallu 100 heures pour le finir en mode normal.
SquareEnix m'a aussi déplu sur une chose que d'habitude ils réalisent parfaitement: la bande son, des thèmes trop répétitifs sauf une ou deux musiques.

sun_of_the_dark
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu malgré un scénario plat et sans réel rebondissement.La variété des personnages et des jobs ajoutée à un choix de mission gargantuesque donne à ce jeux beaucoup de diversités.