16.8/20

ChaoS93800
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Suite du fantastique Final Fantasy Tactics Advance, à l'époque sorti sur GBA, Square Enix nous propose FFTA2 sur DS. Le jeu se déroule à nouveau dans Ivalice, toujours dans un univers enfantin, on retrouve des environnements très similaires , les mêmes races. Le gameplay est similaire à son ainé , le jeu utilise le double écran de la DS pour un plus grand confort au niveau de l'interface. FF2AT à le mérite d'être très long, en plus de proposer un très grand nombre de Jobs le jeu dispose d'une tonne de missions et autres subtilitées qui rendent le jeu addictif. Le jeu est toujours aussi prenant, notament grace aux musiques qui collent bien à l'ambiance particulière du titre. Hélas, le jeu est trop dans l'ombre du 1er volet , et il n'innove pas assez, de plus le scénario est encore plus niais que FFTA. FFTA2 est un bon Tactical RPG, agréable et facile à prendre en main.

Djidane_666
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Comme pour tout, il y a du bon et du mauvais.
J'ai joué au 1er opus, j'ai été fasciné et ravi quoi qu'il manquait peut-être un truc.

J'ai fini le 2ème ... Je suis déçus, pas mal de bonne idée disparue, un scénario ... euh, pas vu de vrai scénario en faite.
Ou alors je ne l'ai pas remarqué ?

Bref, il a du bon comme ses graphismes, ses mélodies et sa diversité des classes qui restent toujours aussi bien fournie.

Un jeu à test si on n'a pas vraiment touché au 1er pour éviter d'être déçus.

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance 2 et une aventure qui en vaut vraiment la peine. Pour ma part je dirai que c'est une copie du premier opus sur GBA, mais en mieux encore. Le nombre de classe et impressionant sans compter les classes spéciales de certains personnages. Les personnages sont plus mystèrieux et moins ennuyeux que ceux de FFT. On notera aussi la nouveauté des missions qui ne consistent pas toujours a taper sur les ennemies comme le premier mais aussi à chercher des objet, parler à des des gens etc. Par contre on regrettera l'absence de plus de nouvelles armes , car la plupart des celles-ci viennent du premier jeu. L'écran du haut lors des combats est juste laid avec de gros pixels ! Mais le reste est graphiquement sublime même si il aurait put être d'avantage amélioré. En bref c'est un super bon jeu qui ne lasse pas et qui plairont au inconditionnel des jeu tactiques et au joueur du premier final fantasy tactics. ( le jeu reste réelement appréciable même si l'on ne connait pas le premier opus ).

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Amateurs de scénarios tarabiscotés qui nous arrachent des cris de surprise et des flots de larmes indomptables, passez votre chemin, courez, loin.
Maintenant qu'il n'y a plus d’ambiguïté sur la platitude totale et la gnangnantise de cet aspect de FF TA2, voyons les autres sans attendre: très long, addictif, complet, et joli comme tout, voilà ce qu'on peut retenir de ce tactical-RPG. Une très bonne pioche qui nous occupe pendant pas mal d'heures, mais qui nous est offert sur un plateau, tant la difficulté, sauf rares exceptions, n'est pas au rendez-vous.

MENALL
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je divise ma note en 4 partie :
-jouabilité: les combat stratégique sont bien pensée, les animations sympas etil y a pas mal de classes disponible d'ou une grande diversitée. 5/5
-Scénario: un peu banal mais entrainant, on s'en fiche limite tans les combat sont prenant. 4/5
-musique: génial, elles rythmes bien les combats et les bruitage des perso collent bien avec les animations. 5/5
-Durée de vie: la trame principale est un peu courte mais vu le nombre de quete annexes, yen a pour un moment. 5/5
Voila, ma note est de 19/20 et jle conseil autant aux fans de jeux de role qu'à ceux qui ne connaisse pas la série.

Bombonator
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique , j'y ai passé un nombre incalculable d'heures a faire et refaire mon équipe avec le choix de nombreuses classes .
Les musiques sont magiques, le décor est beau et on exploite ici la DS dans ce qu'elle peut faire de mieux
Que du bohneur !!!

Guipizza
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est probablement le jeu qui m'auras le plus marqué ces dernières années.Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre!Ces graphiques sont tous simplement splendides (pour une ds), ces combats dinamiques mais surtout tactiques à souhaits!Avec une cinquantaines de classe possible et 300 missions à remplir ce jeu bénéficie d'un durée de vie totalement énorme!J'en suis (avec mes deux parties) à 400 heures, il ne me manque que la dernière mission bonus.Les musiques sont magnifiques et resteront longtemps dans vos coeurs!Le scénario n'est pas trop travaillé, je l'admets mais qu'est-ce que cela représente pour une aussi belle réusite?Qu'Un grain de poussière sur une immense antiquitée.Je vous le conseille vivement, kupo!

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Tactical Rpg , je l'ai trouvé très bon et très attachant , avec bon nombre de jobs et des idées très bonnes , comme l'apprentissage de techniques au fur et à mesure de leur utilisation grâce aux armes portées.

tim973
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Les RPG tactique sont plutôt monnaie courante dans le monde des jeux vidéos, mais ils ne sont pas tous bons. Ici, FFTA2 sort du lot, et présente un jeu pas tout à fait à la convenance des derniers joueurs des FF12, mais à ceux qui apprécient n'importe quel type de jeu.

VOus controlez donc dans ce jeu un jeune envoyé dans un autre monde par un grimoire qui était dans une bibliothèque, et ne me demandait pas ce qu'il foutait là. Le scénario ne brille pas trop, c'est malheureusement le plus mauvais côté du jeu.

Le gameplay est tout autre, cela ne ressemble pas du tout à du FF, vous déplacez vos personnages et apprenez des attaques "actions" en vous équipant des armes bien définies. Les classes ne risquent pas de manquer, il y en a énormement, des propres à une race, d'autres partagés. Personnellement je ne joue pas avec les 2 dernières races, inutiles en soit.

La musique est bonne, sans plus, elle ne vous restera pas en tête, mais vous l'apprécierrez, sans plus.

Billutman
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un très bon T-RPG sur DS, mais qui n'est pas sans défaut. Les graphismes sont soignés et les animations des actions sont jolies, même très jolies pour certaines. Il est cependant dommage que plusieurs actions aient la même animation, à un détail près comme la couleur par exemple. Mais à la vue de la richesse de ce jeu, on peut lui pardonner cette faiblesse. En effet, avec 300 missions (quêtes principale et annexes), un nombre d'actions et de pièces d'équipement impressionnant, un système de synthèse d'arme simple mais efficace et addictif, et quelques autres éléments (ventes aux enchères entre autre), ce Final Fantasy Tactics Advance risque de vous occuper pendant très longtemps. Malheureusement, ce n'est pas grâce à la qualité du scénario, qui se montre au mieux intéressant mais jamais passionnant. On se console avec des quêtes annexes amusantes, dont certaines peuvent représenter un sacré défi.

Nappage
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Mes 300 heures de jeu ne me suffise pas pour l'avoir fini. Autant monter c'est personnage au niveau maximum, débloquer toute leur capaciter, n'est pas égale à tout le temps qu'il faut pour débloquer tout les armes et équipement, finir le jeu, les quêtes annexe et autres.

davoustmassena
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est très sympa mais pour ma part, je le trouve un peu lassant au bout d’un moment. Je préfère quand même les jeux où l’on utilise la dextérité. Sinon pour ce qui est du graphisme, le résultat est plutôt correct. Pour le reste, la musique, la maniabilité, c’est chouette aussi. Et la durée de vie est énorme. Ceux qui aiment les jeux au tour par tour ce jeu est fait pour vous. Pas mal pour de la DS.

Skillet-
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Final fantasy Tactics Advance 2 : Grimoire of the rift, est un très bon RPG,il y a plus de classe que dans le dernier,et de compétence. Le zèle est pas mal non plus avec les invocations. J'ai vraiment adorer aussi pouvoir recruter SPOIL Montblanc du précédent volet SPOIL Ce jeux est une bombe,que je conseille a tout détenteur de DS.

R4Z7H0R
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Comme la plupart des gens donnant leur avis ici (j'espère), j'ai joué à FFTA. J'ai été un petit peu déçu par cet opus tant j'avais été pris par l'atmoshpère, l'histoire et le gameplay de FFTA.

Mais un peu seulement. Se creuser les méninges et établier une stratégie de développement du groupe ou de combat est le pain quotidien, ce jeu est franchement stimulant. J'adore ce jeu, kupo!

val123
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ayant découvert la série des Final Fantasy Tactics avec la version GBA, je ne peux qu'aimer cette version. En effet, même si le scénario peut paraître (selon les fans de Final Fantasy Tactics premier du nom) "léger", ce jeu regorge de missions facultatives et de dizaines de classes à débloquer.
Pour moi, ce jeu est un "must-have" (excusez-moi pour l'anglicisme).

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un "FF tactic" donc ceci peut expliquer la note haute que j'attribue à ce jeu. Pour commencer, j'ai bien aimé l'aventure, on ne s'ennuie jamais je trouve. Musiques répétitives faut se l'avouer pourtant ça passe quand même Tactique à l'état pur, une erreur peut effectivement faire payer très cher ce qui rend le jeu difficil et nous, on adore ça. 300 missions à réaliser pour une durée de vie par conséquent très longues. Système de classe/job vraiment complet qui colle parfaitement à la série puisqu'il rend le jeu encore plu stratégique. Les graphismes sont géniaux je trouve, trop attachants. Le seul défaut(encore qu'il y en a un deuxième) que je vois à ce jeu est comme je l'ai dit, une bande son vraiment répétitive mais sauvé par le fait que les musiques sont bonnes à entendre en boucle quand même et pour finir le jeu peut sembler vraiment répétitif puisqu'on fait toujours la même chose...de la baston mais là encore, ça peut passer puisque les stratégies à mettre en place sont difficiles et limite infinies. Très bon jeu sur DS, il faut vraiment y jouer chers fans de la console portable !

_-End-_
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Final fantasy Tactics restera une référence de RPG indiscutable sur console portable, et cet opus confirme mon choix. Une histoire, certes, banales, mais les missions optionnelles inspirées de ses aînés rallongent une durée de vie déjà considérable sans ces premiers. Aidés d'une recrudescence de jobs observée qui rajoute un charme et une diversité non négligeable, les combats se révèleront être très complexes, sollicitant votre technique en gratifiant votre ruse, le tout dans une ambiance musicale qui s'avère être promptement rébarbative. Pour finir, je lui accorde donc un 17 mérité, notamment grâce à ses nombreuses qualités qui feront l'unanimité chez les plus grands fans de la série.