18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

NoelPowah[][]
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un excellent jeu ! Ça faisait longtemps je n'avais pas joué à un bon RPG, et bien le voila, il est super beau graphiquement, et vraiment prenant à mon gout. Le multi est énorme, même si je trouve idiot de ne pas pour emporter un coéquipier avec soit dans le monde d'un amis ( en 2 joueurs ), sinon il faut savoir que en multi on est libre d'aller où on veut, et si son allié se fait attaqué à l'autre bout du monde, il est même possible d'aller le rejoindre n'importe quand dans la bataille. C'est aussi dommage que nous ne puissions pas jouer en wifi, au moins avec des amis. Après, pour la bande son, je ne la trouve pas terrible, mais elle n'est pas énervante. Par contre, je trouve dommage que lorsque l'on se déplace avec ses 3 autre coéquipiers, le jeu ralentisse, c'est pas énorme, mais c'est dommage, ça arrive souvent en plus (quand un PNJ est à l'écran avec vous). Bref un très bon jeu, avec un multi énorme, à acheter avec des amis.

lsdf_
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Encore une fois level-5 nous propose de plonger dans une aventure épique et pleines de rebondissements comme ils savent si bien les faire. Après avoir été envoûté par le cinquième épisode, c'est avec entrain que je me suis lancé dans cet épisode entièrement inédit ! Tout se déroule dans un univers charmeur aux ambiances variées parfaitement retranscrit grâce aux graphismes qui poussent la DS dans ses derniers retranchements. Le scénario ne met pas beaucoup de temps à démarrer et tout se laisse suivre avec beaucoup de plaisir jusqu'au final. Seul petit hic au niveau des acolytes qui cette fois-ci sont crées de toute pièce par le joueur, ils ne peuvent donc avoir de background. La personnalisation est un gros points fort, chaque arme et armure sont différentes et visibles in-game et l'éditeur de perso est complet. Le système de combat est classique mais la recette fonctionne toujours aussi bien, la possibilité de changer de job à tout momen est un autre point fort. La durée de vie est colossale (40h pour la quete principale et plus de 100 pour les quêtes annexe ) et une fois le scénario fini il reste encore énormément de choses à faire ( boss, donjons, quêtes, carte au trésor...). Seul autre petit défaut l'absence de mode online malgré le multi bien foutu. Bref un autre grand rpg pour la DS à louper sous aucun prétexte ! Merci level-5 vivement Dragon quest 6 !

Djidane75
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Ce RpG est une perle rare parmi tant d'autres. Les personnages peuvent être personnalisés à volonté mais dommage que seul le héro est exploité. Le scénario est bancal mais intéressant. Le plus gros défaut est le manque de dialogue : on ne ressent pas d'émotion. L'héro parle rarement et ne n'exprime pas ses émotions. Bref on voit bien un manque de dialogue dans le jeu. Mais pour un jeu sur la DS, je vous le recommande :).

D3le-rasta
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement époustouflants rien qu'au niveau graphisme (puisque c'est sur la DS) j'adore le design des personnages, on y reconnait bien là le beau coup de crayon de Monsieur Toryama la bande son est bien et le scénario est recherché et en plus de ça Aquila me fait penser a Tenshin Han qui n'est autre que mon personnage préféré de Dragon ball.
Enfin bref je recommande ce Jeu qui est un excellent RPG (on reconnait bien ici Artepiaza et Sqare Enix) a tout les fans du genre.

lagoniark
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, nottamment pour sa durée de vie, ses graphismes et cinématique, et aussi pour le scénario. Le début du jeu paraissant long, une fois l'aventure commencé, on n'en décroche plus, on est même déçu de voir une fin à ce jeu. Le point fort du jeu réside sur son énorme durée de vie, que ce soit le scénario, les quêtes annexes, créer son personnage et surtout les cartes aux trésor, comprenant plus de 250 000 combinaisons différentes. On se contentera du pad analogique, le stylet, étant presque injouable.
Du coté multijoueurs, c'est réussi, jouer jusqu'a 4 en coopération etait un challenge, et c'est gagné!

Sûrement le meuilleur opus de la série après "l'oddyssé du roi maudit" sur PS2, DQ9 est un chef d'oeuvre, presque un must, normal, on en attendaient pas moins de level-5 :)

searchsheng
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Le jeux est bien graphiquement et l'on ressent bien l'univers Dragon Quest et Dragon Ball de Akira Toriyama par les dessein. Le système ou l'on crée son personnage ou héros, est très intéressant.
10 choix de coupes, couleurs (cheveux, yeux) et 10 visages homme comme femme ce qui fait de bien ombreuses possibilité de création. Le système de changement de classe rend au jeu une bonne durée de vie.

ONEPIECE12
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Si je pouvais je mettrais 100/20 mais malheureusement c'est impossible, ce jeu est EXTRAORDINAIRE, l'histoire est passionnante, il y a de nombreuses quetes annexes, de équipements pour customiser les personnages par centaines, une possibilité de créer des objets, un système de combat classique mais hyper dynamique, un visuel surprenant pour la DS, en fait une quantité de choses à faire ce qui allonge la durée de vie du jeu, mais c'est le jeu ds de l'été voir de l'année ( en plus si vous avez de la chance à l'achat du jeu vous pouvez obtenir un porte-clé !! génial )

nicolas41
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Cette opus de Dragon Quest avait fait beaucoup de bruit et ce jeu ne nous à pas dessus loin de là ! Avec des combats au tour à tour, de bons scénario et de beaux graphismes je met la note de 18/20 car ce jeu est trés bien réussi

Chakib93
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

N'ayant pas aimer les autres dragon quest sur DS, j'me suis laisser tenter par celui là, et j'en suis pas déçu !
Si vous avez aimer DQ8, n'hésitez surtout pas,j'en suis a 10h de jeu et ça s'annonce encore très long !
Le fait de pouvoir créer et personnaliser son équipe est vraiment cool, mais j'ai été déçu par le fait qu'aucun membre de votre équipe va parler, car il n'y qu'un seul héros, les autres perso sont juste la pour les combats, pas pour l'histoire.

nic0rock3
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial et les graphismes sont vraiment au top pour de la DS.
La durée de vie est énorme si on veux finir toutes les quetes annexes ; les cartes aux trésors et les recettes d'alchimie mais la quete principale est assez courte à mon gout...

Sinon je recommande vraiment ce jeu à tous les fans de dragon quest et à ceux qui recherche un bon RPG qui va les occupés un petit moment :-)

redasker57
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

ALors je veins tous juste de la commencer je trouve les graphisme tres jolie l'interface de création de personne tres sympathique bien qu'un peu restrin l'histoire a l'air pas mal deja au depart a voir par la suite! Default rencontrer qui me gène c'est le manque de dialogue de mon personne qui ne réagis quasiment pas au discourt peut-etre au début a voir je lui donne un bon 15 !

Ninja-Sam
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Malgré une foule de petits changements et quelques réformes clefs au premier rang desquelles son orientation multijoueurs particulièrement prononcée, Dragon Quest IX demeure profondément attaché aux fondamentaux de la saga. Les détracteurs de cette dernière ne trouveront donc pas de bonne raison de retenter l'expérience.

fyrea
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Jeux bon mais pas parfait avec des détail qui manque comme la jauge des vies des monstre car on peut tapé fort mais si il a 500 pv, 70 de dégat c'est pas beaucoup.Les graphisme de PNJ sont moyen. En point positif il y a le graphisme pour un jeux de DS très bon, la liberté de change d'équipement a volonté et plein d'autre que j'ai oublier^^.

Gakira
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Superbe jeu, vraiment convaincant aussi bien par les graphismes que par le scénario.
De fantastique cinématique, les monstres sont vraiment bien penser on retrouve l'esprit des créatures de dragon Ball, un superbe mode online personnellement c'est mon premier dragon quest et je crois que j'acheterais les autres, c'est l'un des rare RPG ou les combats sont aussi dynamiques et envoutant.
Je le recommande donc au fan et aux autres aussi comme moi car le 20/20 était tout proche mais seul la bande son ne m'a pas convaincu.

Brasidas
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu, tout a été dit sur les graphismes, le nombre délirant d'objets, de quêtes etc. Toutefois, dans le mode solo, vos coéquipiers pourraient être remplacer par des méduses mortes, ça reviendrait exactement au même. Cela se ressent aussi sur le héros qui a le charisme d'une cerise. Bref, au final, cela donne, je trouve, une histoire moins attachante que DQ IV et V. D'où une note de 17, et non de 18.