18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

louisdu62
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Je trouve que le nouvel opus de la famille des Dragon Quest est très bien réalisé, surtout la nouvelle manière de combattre. Les graphismes sont époustouflants pour un jeu sur console portable ! La nouveauté, c'est que l'on ne tombe plus en combat tout les 3 pas! C'est un vrai soulagement. Les cinématiques, surtout celle lorsque l'Orion Express arrive, sont magnifiques. Et puis, on peut aller recruter des coéquipiers dans une auberge au début du jeu, ce qui nous évite les morts inutiles. On peux même les personnaliser et choisir leur vocations ! Le mode multijoueur nous offre beaucoup de possibilités pour s'amuser avec nos avis.
Ma note : 19/20

Lancez-vous dans l'aventure !

Thoomaas_2009
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Les graphismes, tout simplement époustouflant, les personnages sont vraiment charismatiques, les combats sont tout aussi beau et dynamiques rendant les décors encore plus beau et le jeu totalement envoutant, Akira Toriyama aura encore une fois de plus mis tout son œuvre pour l'occasion et le résultat est surprenant. La jouabilité, plus que parfaite cet opus a le privilège de pouvoir ce jouer au stylet ou avec les commandes les changement de jobs sont divers et variés et le mode multijoueur est parfaitement soigné. Durée de vie, que dire, une aventure principal se fini pas en moins de 80h de plus les quêtes annexes et l'exploration total de la carte peut emmener la durée de vie jusqu'à plus de 100h et le mode multijoueur qui a été privilégié va rendre les joueurs heureux et ne les détacherons plus de leur consoles. Bande-son, les traditionnelles musiques de générique et d'écran titre sont toujours aussi émouvantes et les musiques tout au long du jeu colle parfaitement à l'ambiance et rend le jeu encore meilleur, Koichi Sugiyama nous a une fois de plus comblé par ses musiques qui dépassent tout les entendements. Pour finir le scénario, il peut paraitre simple au début mais l'histoire est vraiment intéressante, la carte est immense donnant un scénario parfait pour un jeu parfait, un scénario tant émouvant qu'envoutant de part son aventure et ses cinématique magnifique tout droit sorti de l'esprit de Yuji Horii à qui on doit ce Dragon Quest.

iYod
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Cet opus nous plonge dans un monde fantastique. Des villes de qualité graphiquement, vivantes via les dialogues que l'on peut entamer avec les différents habitants et des édifices qui sont propre à la culture de chaque ville! Sans parler des cinématiques signés par un très grand mangaka! Graphiquement, sur une console portable, c'est une pépite!
L'histoire est riche, touchante et longue ce qui est parfait! Ainsi, le jeu en solo est de qualité même si l'on regrettera assez franchement que le multi ne se limite qu'à un réseau local! Cependant, il y'a de quoi faire après avoir fini le jeu tant avec les quêtes annexes et téléchargeables, les boss optionnels et l'acquisition du meilleur équipement possible!
Ma note globale est donc de 17, mais c'est seulement car j'adore les jeux à portée online. Pour les autres puristes de RPG, veuillez bien y voir un solide et mérité 19! ;)

supeRfanMGS
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Ouahmais quelle classe ce Dragon Quest! Non vraiment, la richesse de l'équipement, l'humour parfois bien kitch qui donne au soft une dimension bon enfant, et pourtant, le contenu est des plus sérieux: un bestiaire rigolo et varié, des environements en 3D de toute beauté et les quètes annexes à la pelle. Que du bon, enfin tout de même quelques petits détails qui peuvent faire grimacer: les bruitages ridicules et les dialogues tissés d'un fil rouge... Mais tant que l'aventure est captivante, et de cette qualité en plus, moi j'oublie les points noirs finalement pas si importants.

XxStarKillerXx
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu pour si petite console.
Graphisme très réussi un solo génial des combats comme on les aiment dans les Dragon Quest mais dommage que les compagnons n'ont pas d'identités propres et le jeu souffre de quelques ralentissement très léger mais cela reste compréhensible vu que les capacités de la DS on été bien poussé.
Bref un super jeu qui nous occupera durant de longues heures

-poppers-

Que du bon !

Des graphismes absolument géniales, un scénario somptueux, un gameplay qui se prend vite en main et qui est très travaillé !

Square Enix à fait du lourd pour ce nouvel opus de DQ. Je n'ai pas vu les heures passer quand j'ai ouvert ma session pour la première fois, depuis, je passe mes soirées sur le jeu sans jamais me lasser.

Si je n'aurais qu'un conseil à dire à ceux qui hésitent : Foncer l'acheter, il vaut vraiment le détour ! Et je n'ai pas testé le mode Multijoueur n'ayant pas d'amis qui y jouent, cela doit amplifier encore plus l'expérience de jeu !

Foncez !

AlexThedark93
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Un excellent jeu ! Ça faisait longtemps je n'avais pas joué à un bon RPG sur Ds ! Ce jeu a une durée de vie presque infini puisque dans ce jeu l'on peu faire l'histoire mais aussi des quêtes ou encore crée ses propres armes en s'aidant de l'alchimarmite ! Dommage que le Multi ne soit pas plus développé car pour un jeu comme celui on devra se passer d'un multi en ligne !

New_Link
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Ce Dragon Quest est vraiment une perle de la DS !
Graphiquement, c'est une 3D très jolie même si certains personnages sont en chipset 2D. Les effets sont très jolis et on appréciera les gluants modélisés sur la DS.
Musicalement, tout est bien dans l'esprit Dragon Quest que je ne peux juger, mais on sifflote les mélodies à tue-tête.
Au niveau du gameplay, qui est très oldschool, on appréciera les nouveautés comme les bonus en combat et les coups de grâce. Les combats sont devenus dynamiques et les animations très réussis !
Les quêtes (la quête principale et les villes qu'on traverse) sont très sympa, la narration est bien mise en valeur et les PNJ disent des choses différentes selon l'avancement. Quêtes exemplaires qui traitent des défauts des humains, attention !
Enfin, pour parler de la durée de vie, ça s'avère faramineux, le bestiaire, l'alchimie pour obtenir les équipements et les objets, et les nombreuses classes et quêtes à découvrir, j'en suis à 30h de jeu et j'ai moins de 35% de chaque activités.

Ce jeu est très réussi pour la DS et s'installe sur le devant de la scène.

_oncheur_
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Génial! Tout simplement génial! je ne suis pas très loing dans le jeux mais je me suis jamais senti aussi bien en jouant a un jeux :bave: je le conseil a tout ceux qui sont fan de RPG, ou qui aime juste bien :)

hugo62114
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

C'est mon premier dragon quest et je le trouve tres bien , les graphismes sont réussis pour la DS ,il y a un grand choix d'armure,armes que l'on peut voir sur le personnages ce que je trouve super ,le scénario est pas mal ,je ne l'est pas encore terminée mais il me donne envie de le finir.

darkantoine2
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est genial ! La possibilité de customiser ses persos est énorme, le systeme de combat est fluide est agreable. Le jeu est super long et il est bourré de quetes annexes. On en a pour plus d'une centaine d'heure de jeu.
Moi qui ne suis pas un fan de Toriyama j'ai été bluffé par la qualité graphique du jeu. Les seuls hic ? Le senario nous bloque un peu de temps en temps et le mode multijoueur est quasi-inutile car il n'y à pas de wifi.
Je conseille ce jeu à touot les amateurs de RPG et meme au autres, car moi meme à l'origine je n'en été pas un.

plvarnier
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Le dernier "Draque" avait fait beaucoup de bruit depuis l'annonce de sa sortie il y a trois ans. Eh bien on peut dire que personne ne sera déçu de ce nouvel opus, riche en tous points. On ne change pas une équipe qui gagne, et le système de combat au tour par tour est presque inchangé, avec néanmoins l'apparition de "combos" quand l'ennemi prend plusieurs coups du même type (s'appliquant aux deux camps.) Avec une durée de vie quasi infinie en mode multijoueur on pourra quand même lui reprocher un écran tactile souvent inutilisé et des personnages secondaires inexistants. Mais DQ9 reste un excellent jeu qui ravira tant les casual que les hardcore gamers.

shiela
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce nouveau Dragon Quest, exclusif à la Ds est pour moi un jeu accrocheur: beau graphismes, bande son impecc', possibilités de personnalisation des personnages, multitudes de quêtes à faire sans oublier le système de changement de vocation et le multi(que je n'ai pas encore testé)...Cependant je regretterai quand même que le scénario principal sois aussi "léger" et le manque de challenge (donjons relativement courts et boss vaincus sans grande difficultés)dans celui-ci, en comparaison à Dragon quest V.
Au final Dragon Quest IX, m'a moins accrochée que les précédents volets de la saga, notemment le VIII!(odyssée du roi maudit) Principalement par le manque de difficulté et de personnages secondaires ,-eh oui c'est l'inconvénient de créer son propre groupe!- mais m'a tout de même plu par toutes les inovations proposées.
Il peut être joué par absolument tout le monde, aussi bien par les fans de la saga que par les nouveaux...

cenazar
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement époustouflant !! j'ai adoré les graphismes, la jouabilité est bonne et l'histoire accrochante. La création des personnages et bonne et la carte immense ! je n'ai joué que 6 heures mais je suis déjà à fond dans ce jeu qui m'émerveille à tout bout de champs.
Je le conseil à tous les joueurs ayant la DS et aimant les jeux de rôle.

Jhapan1
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux au quel j'ai pu jouer ( je ne lui met qu'un 18 car je n'ai pas fini le jeu mais je suis sûr que si j'avais mit mon avis à la fin du jeu je lui aurait mit 20 ) sur ma bonne vielle DS : beaux graphismes , jolie bande son etc ... on voit vraiment que Akira Toriyama a participé dans la réalisation de ce jeu , ce jeu offre une multitude de choix , habiller son perso' , créer son perso' (choisir la coupe , les yeux , la couleur etc ... ) , changer de métier etc , par contre je trouve que le scénario est un peu "simple" (si j'peux dire comme ça ) et les donjons et boss trop facile , mais ça reste un excellent jeu