18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

Magus_Oasis
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Impossible de trouver un meilleur RPG sur DS à ce jour que ce DQ9. Une réalisation parfaite, des personnages attachants, des mini-aventures en permanence, des quêtes annexes à gogo, la VPC, le multi, les graphismes qui ne font pas mal aux yeux pour une fois quand on parle de 3D...
Un grand merci à Level5 qui fournis un travail remarquable, une fois encore.

mithrandir1975
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Un des meilleurs rpg du moment très complet,gameplay impeccable, durée de vie correcte, la personnalisation de l'quipe est du meilleur gout, je joue avec depuis deux semaines avec et je passe beaucoup de plaisir avec ce jeu dans l'air des plus gros graphismes bah là on vois que ce n'est pas forcément le plsu important bref jeu parfait c'est du Square pur et dur ^^

fan2waluigi
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Un jeu très sympathique avec son mode multi et son aventure solo.
Côté réalisation, je ne peux m'empêcher de noter que c'est en dessous de Dragon Quest Monsters: Joker, qui est pourtant sorti voilà un moment sur DS.
Ainsi, les graphismes sont sympathiques mais ne rendent pas très bien l'ambiance et le style manga voulu des monstres et des personnages.

simiboss
Posté le 04 août 2010 à 00:00

très bon jeu pour mon avi la chose qui est dommage c'est quon rencontre un boss tou le temps. voila et aussi je sui bloquer ou il faut trouver le lézard dorrée. réponder moi pour une astuce ...
a plus
BON JEU

LePlusRoiGrand
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Encore un Dragon Quest mais celui là est le meilleur. Moi qui est aimé les épisodes 4 et 5 (les remakes des épisodes SNES sortis les années précédentes). Des combats, de l'action, un scénario captivant... Pas le temps de s'ennuier ! Vous aimez les RPG, alors vous devez faire l'acquisition de ce jeu.

[TaurenRoxx]
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial pour la DS, les graphismes sont très poussés pour la plateforme pré-citée, le Gameplay est similaire à un RPG classique: On a le choix entre plusieurs classes et on compose son équipe à partir de ça pour vaincre des monstres, le tout avec un bon scénario qui tiendra le joueur en haleine pendant approximativement 50h la première fois pour atteindre la boss final de la quête principale.
Le jeu contient un bon nombre de quêtes annexes et de contenu supplémentaire. Un système d'alchimie permet de créer un nombre colossal d'objets.

Note personnelle:
de vie 19/20:
Comme je l'ai précisé précédemment, la durée de vie de la quête principale est plus que satisfaisante pour un jeu DS, les quêtes annexes et ajout de contenu (notamment via le CVF Nintendo qui permet encore de rajouter du contenu) est très agréable.
[Graphismes]19/20:
Encore une fois, des graphismes époustouflants pour un jeu DS, une 3D très franchement épatante, des cartes très bien constituées et des cinématiques superbes, le seul point faible est la pixelisation des personnages secondaires mais c'est un point secondaire également. :)
[Scénario]15/20:
Je trouve le scénario bon sans être au même niveau que le reste du jeu. On commence en étant un célestellien censé protéger les mortels puis on perd nos pouvoirs pour les retrouver pour les reperdre, etc. Le scénario n'est pas mauvais pour autant mais donne parfois une impression de tourner en rond.

detective04
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Ayant joué à tous les dragon quest sorti en Europe celui-ci ma agréablement surpris,graphiquement le jeux est vraiment magnifique et on prend plaisir à y joué de plus crée son perso et le personalisé est vraiment plaisant.
Le scénario est superbe comme toujours on est dans l'ambiance des DraQue et la fin m'a beaucoup surpris avec pas mal de rebondissement.
La durée de vie quand à elle est énorme certain disent 40 heures en ligne droite mais moi j'ai preferé prendre mon temps et j'ai donc terminé le jeu en 90 heures 51 minutes mais meme si vous croyez avoir terminé loin de là car vous n'avez meme pas encore fait que la moitié des chose et il faut ajouter à cela 120 quetes annexe ainsi que des centaine de cartes au trésors qui contiennent des boss optionnel de plus square enix distribue des quetes chaque semaine et si vous voulez terminez le jeu à 100% il vous faudra trouvé les 300 monstres que compte le jeu avoir le niveau 99 avec toutes les vocation soit 12 vocation mettre la main sur tous les objet et équipement et réalisé toutes les recette proposé par l'alchimie.
Le gameplay est vraiment très plaisant à prendre en main et très simple vous aurez le choix entre le stylet et les boutons meme si on privilégera les bouton enix aura tout de meme pensé au adepte du stylet.
La bande son et bien c'est du Koichi Sugiyama,tout simplement un régale pour les oreille, j'aime beaucoup le théme du havres des aventuriers.

antimario62
Posté le 03 août 2010 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. La présence du multijoueur est qui plus est un avantage. L'histoire et captivante et le fait d'exp n'est pas gonflant comme dans la plupart des jeux. Les personnages sont extrêmement attachant et le jeu est long, très long. 40h pour l'histoire environ, comptez bien bien plus si vous désirez finir le jeu a 100%. Un jeu a possèder dans sa ludothèque.

BenBomde
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Voilà celui qu'on attendait tous, je l'ai eu hier, je l'ai essayé, et il m'a satisfait grandement, je trouve que cette fois, les graphismes on étés un peu plus poussés, car j'ai aussi joué à ring of faiths, mais il me deplaisait, les quêtes étaient un peu nazes. Mais celui-ci est vraiment complet. Sinon je ne vois pas trop l'utilité du multijoueur.

0okirbyo0
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu que ce dragon Quest IX! L'ensemble est très satisfaisant, les graphismes sont simplement exceptionnel, colorés, et surtout impressionnant vu les possibilités de personnalisation des personnages, seul les personnages secondaires sont pixelisé une fois vu de près. Ensuite, le scenario est franchement excellent et nous tient en haleine tout au long de l'aventure, seul la construction des quètes principales est un peut rébarbative mais rien de mechant. De plus, les quètes secondaire sont diversifiées et amusante! Passons à la bande son, franchement enchanteresse et de bonne facture, seul quelques bruitages sont repetitif mais dans l'ensemble, c'est une réussite! Parlons enfin de la jouabilité, simple d'apprentissage, plutot bien fichue, mais j'ai une preference pour le mode classique, le stylet étant un peu moins facile d'utilisation. Par contre, les combats auraient gagnés en strategie si on avait pu par exemple, créer une sorte de malediction à l'ennimi pour ensuite lui infliger des dégats en lui lançant un sort de soin. Mais bon, je cherche la petite bête, le jeu est tout simplement excelent et il serait fort dommage de passer à coté!

Posté le 03 août 2010 à 00:00

Je mets 19 car pour moi le 20 n'existe pas dans les jeux vidéo. En temps que fan de rpg et fan des dragon quest, sa fait longtemps que je me suis autant amusé avec un rpg. Tout les fan de rpg doivent l'avoir! obliger ;)

Owls_abused
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Un grand bravo pour ce dernier Dragon quest qui révolutionne notre façon de voir grâce à l'affichage 3D du héros. Il mérite bien un 19/20 car il a une durée de vie excellente grâce aux quêtes secondaires, seul "hic", il est un peu trop long à terminer à 100% et aucun guide officiel disponible en Français.

ducdoly
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Dragon Quest IX est l'un des rares et bons RPG sur DS où les rencontres avec les monstres ainsi que les combats sont agréablement fluides ; on savoure aussi d'une liberté démesurée, d'une liberté sans limite qui nous est donnée en laissant la possibilité au joueur de littéralement personnaliser sa "team", de créer sa propre équipe (classes du personnage, aspect physique) !
Le cadre est attrayant à découvrir aussi bien qu'à l'intérieur des villes & donjons qu'à l'extérieur sur la map monde. Pour finir on peut dire que l'intrigue du scénario est plutôt bonne et intéressante.

4points pour acheter le jeu ? Les voici ci dessus, dans l'ordre décroissant, qui attestent formellement qu'on ne peut pas s'ennuyer en y jouant ! À ne pas rater.

Lara89
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Ah ! Enfin un Dragon Quest où l'on peut personnaliser ses personnages et avoir des personnages féminins ! Outre cela, le jeu à une bonne durée de vie, qui même sans faire les quêtes annexes reste respectable ( environ 40h selon certains). Bien qu'il soit sur Ds, on n'en a pas l'impression à cause de l'écran tactile qui n'a pas une utilité flagrante et donc pas de petit plus. ( Comme d'autres Dragon Quest sur DS). Mais les graphismes sont très bon pour un jeu sur cette console. Un bon système de combat qui nous rappelle celui d'autres Dragon Quest. Avec une merveilleuse histoire qui nous étonne à chaque fois. C'est pour cela que je lui mettrai un grand 17. Seul bêmole avec la musique qui devient répétitive, les performances de la Nintendo DS et son écran tactile ne sont pas exploités jusqu'au bout.

Teckler
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Plus incroyable que jamais, Dragon Quest IX est l'aboutissement de neuf incroyables épisodes d'une série magistrale. Repoussant toutes les limites, on a à faire à l'ultime blockbuster de la DS. Renfermant une richesse quasi-inespérée, on s'extasie devant un tel jeu peu commun à l'heure actuelle. Si la durée de vie avoisine 40h pour la trame principale et le triple pour tout débloquer, on ne fera même pas attention au temps qui passe tant l'aventure est incroyable. Mené de bout en bout par une main de maître, Dragon Quest IX réussi le pari de tenir le rôle du neuvième épisode de la saga et s'avère être aussi complet qu'un épisode de salon - voire plus -. Incontournable et inévitable.