18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

matdu77
Posté le 11 août 2010 à 00:00

le meilleur rpg auquel j'ai joué une pure merveille.Le fait de pouvoir crée et modifié son personnage ma positivement surpris.le level up est beaucoup moins ennuyeux quand dans les autres rpg et la boutique en ligne et une belle innovation.

vosasil
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Dragon Quest IX est la preuve même que Dieu existe !
Graphismes tellement beau que regarder par la fenêtre de la vraie vie est d'une tristesse... Les personnages peuvent être beaux ou moches selon votre bon désir ou humeur de la journée. Une fois les doigts collés aux boutons on ne peut plus les décoller et on n'a pas envie de dormir pour interrompre la partie. C le genre de jeu qui détruit nos yeux et notre santé tant il est bon ! Je ne recommande pas Dragon Quest à personne car il est une vraie drogue !
J'ai pas mis 20 à cause de Stella que l'on a envie de baffer quelquefois... Je sais, je sais taper une femme n'est pas bien mais là je crois que même les filles vont la baffer.

Archimag3
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Que dire ? Jeu extraordinaire tout simplement que ce soit dans les graphisme, dans le gameplay ou encore dans la durée de vie etc. J'ai rien a dire, ce jeu est tout simplement S.U.B.L.I.M.E.
Jeu a s'acheter IMMEDIATEMENT sur la ds !!!

d4rkt3ck
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu la est vraiment bien,sublime,graphismes tout simplement superbes,la musique très bien,une bonne aventure,rien d'autre a dire et je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce jeu...Je vous le conseille pleinement!^^

x-Starkiller-x
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Très bon jeu de la ds, certainement un des meilleurs de part ses graphismes, le scénario, et la possibilité de créer un groupe. Juste une petite chose qui m'a déçu comme beaucoup d'autres joueurs: l'impossibilité de créer un groupe pour jouer en ligne. Mais autrement, très bon jeu en général!

Palkia_2007
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Certains pourrait se dire "Encore un Dragon quest? Elle a combien d'année cette série là?". Mais les plus vieille série sont souvent les meilleur, en prenant par exemple un Zelda ou un Mario. Dragon quest est pareil, des musiques très sympathique, un univers fantastique, un scenario intéressant...Tout, ce jeux a tous de bien, et reste une franchise incontournable, surtout avec le multi qui donne un énorme plus. Sans aucun doute le meilleur RPG sur Nintendo DS. L'essayer, c'est l'adopter.

Yiro
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Enfin un dragon quest auquel j'accroche.
Je pense que les raisons sont simples: système de combat plus vivant et immersif, scénario et trame principale bien centrés.
Je dois aussi dire que le fait que les changements d'équipements soient visibles in game était aussi un manque de la série qui est maintenant comblé.
Certainement l'un des tops RPG DS auquel j'ai pu jouer.

ananas777

Graphismes: 5/5
Bande Son: 3/5
Durée de vie: 5/5
Jouabilité/Maniabilité: 4/5
Les graphismes sont géniaux avec des représentations d'humeurs très réussies, différentes lumières selon les moments de la journée...pour une bande son qui peut être géniale jusqu'à insupportable. C'est le seul bémol de ce jeu génial. La durée de vie est tout simplement infinie. On a envie de se demander: "Mais quand est-ce que ce jeu se termine pour de bon ?"; l'inventaire et les ennemis sont incroyablement variés eux aussi. Je ne vous parle pas non plus des quêtes innombrables qui alimentent considérablement la durée de vie du jeu. Enfin, ce jeu est pour tout publics si ce n'est que un ou deux boss assez dûrs à battre où là il faut quand même un peu d'expérience. Je donne un total de 17/20 pour ce jeu extraordinaire !

GreggHannibal
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Excellent jeu avec une excellente durée de vie. Une histoire sympa et le fait de créer ses propres persos ou de jouer avec ses amis est génial. Un petit reproche quand même les musiques de thèmes de combats aurait pu être meilleurs (surtout celle où on combat les boss). Mais sinon jeu à recommander, excellent RPG où on prend du plaisir à jouer et c'est l'essentiel.

SquallJon
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Excellent jeu de rôle ! Les graphismes sont assez détaillés et agréables à regarder. Le subtil mélange 2D-3D est quasiment invisible. L'histoire est super, du niveau de la série finalement, et le jeu a une durée de vie tout à fait correct.
Je ne suis absolument pas déçu de cet épisode exclusif DS

SirSlyWarrior
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Neuvième volet de Dragon Quest génial, le durée de vie est extraordinaire, en plus de la partie histoire avec les quêtes et les donjons en plus. Assez amusant dans les cinématiques, et aussi parfois tragiques. Ce Dragon Quest 9 les Sentinelles du Firmament offre vraiment tout un tas de possibilités dans la création des personnages externes pouvant nous aider dans l'aventure et le changement de vocation très facile. Le mode coopération est aussi très utile. Un point négatif? effectivement peut être l'identité des compagnons mais à part ce détail ce jeu est passionnant du début à la fin.

resolution
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce Dragon quest est un peu mon dépucellage de la saga, bien que j'ai joué vite fait au remake de l'épopée des élus que je n'ai toujours pas terminé d'ailleurs (pas que le jeu était mauvais). Je découvre un jeu très ambitieux et certainement le meilleur rpg auquel j'ai joué sur DS, malgré les très bons remake de : chrono trigger (que je n'ai pas fini) et FFIII. La réalisation du jeu est magnifique, visuellement c'est un régal, malgré quelques petits ralentissements lorsqu'on a autre personnages. J'adore le fait de voir les ennemis sur la carte, même si les combats sont presque aussi fréquent que dans un FF au moins j'ai pas l'impression que le hasard joue contre moi.
Le système de combat est délicieusement plaisant, simple, mais efficace. L'histoire est super agréable à suivre et le design est personnage (faudrait se renouveler un peu quand même) est totalement réussi à défaut d'être à 100% original.
Si je dois donner un défaut ça serait le système de quête qui ne me donne pas plus envie que ça de les faire (n'étant pas un adepte du 100%).

nintendofox
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Vraiment, un de mes meilleurs jeux de ds.la difficulte est parfaitement equilibre, la possibilite de cree un groupe,le bestair magifique et les graphisme sont autant de chose qui font de ce jeux une vrai petite perle.Ca vaut vraiment le coup de l acheter!

lezaras
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Pour un RPG, c'est un RPG réussi! Une fois de plus level-5, en plus de Square-Enix nous font rêvé! Je m'attendais à du bon, mais riche à ce point que nenni! Une durée de vie monstrueuse, et pas de monster-bashing comme je le craignait au niveau des quêtes annexes qui sont très variées, et même des téléchargeables. Le fait de créé ses propres personnages est bien sympathique mais le prix à payé est un scénario moins fournis, mais tout de même correct (on à connu bien pire), assez accessible dans l'ensemble, mais ravi tout de même les perfectionnistes avec des challenges relevés grâce à l'ajout des "antres". L'alchimarmite est superbe et contient nombre de recettes, un monde tout de même vaste même si l'on aurait aimé un peu plus grand ^^". Mais tout cela, intrégralement ouvert au multi, et sa c'est un immense ajout comparé à bon nombre de RPG qui ne propose qu'un mode multi anecdotique, et l'on enchaîne les heures avec ses amis... Des heures qui peuvent se comptées par centaines! Tout cela servis par une qualité graphique enchanteresse qui nous prouve que la petite de Nintendo en à tout de même dans le ventre! Seulement, le levelling est de mise rendu à certains endroit ;). Un jeu qui restera dans les mémoires!

Lompki
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu assez innovant meme si ce n'est pas le premier Dragon Quest mais tout a été améliorer que ce soit au niveaus des combat ou il y a du mouvement contrairement a avant ou les personnage restez a leur place et ne bouger que pour effectuer une action,ensuite la façon dont ont crée puis on développe ses/ son personnage est vraiment géniale,de même pour les objet et arme que l'ont peut soit acheter soit créer grace a une marmite (je ne veux rien révéler de plus pour ceux qui ne connaitrait pas ce secteur des DQ),l'exploration est , elle aussi , tout aussi géniale, avec un monde fait de monstres de grotte,donjons,ville,village,île a explorer comment peut on s'ennuyer . C'est un des seul jeu auquel je regrette l'acte de fermer la console tellement il y a d'action ,d'aventure !! je ne trouve pas les mots c'est le meilleur jeu que je connaisse avec Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit (rohh encore un DQ :p) ) voila je le recommande a tout possesseur de Ds et qui aime les jeu d'aventures, de stratégies,d'action, et même de réflexion