18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80
DSAlexis
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Bonjour à tous, moi franchement je ne l'est pas aimer je l'ai adorer, la céation et la customisation de son personnage est exellente, de plus il y a une vintaine de ville donc un monde tres large.On peut jouer avec 6 classes au debut puis on en trouve d'autre pendant son aventure.Au revoir

sasuke_is_back
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Scénario original comme à chaque fois, probablement celui qui m'a le plus séduit malgré l'absence d'histoire aux personnages que l'on peut créé (le personnage aussi au début d'ailleurs). La 3D et 2D se marient bien. Le wi-fi rallonge la durée de vie grâce à son magasin et ses quêtes supplémentaire ce qui fait que même une fois le jeu terminé, on ne s'en lasse guère.
Le choix de vocations est des plus plaisant. On a un multijoueur, c'est une première aussi pour un DQ (avec émotes, une fiche de profil pour notre héros : On se croit à un MMORPG). L'achimie est de nouveau présent ici. On a deq ralentissements mais en avancant dans le jeu on y prete même plus attention car on s'y habitue. En revanche, je considère le travail de Koichi Sugiyama est un peu décevant pour cette opus où je trouve une ou deux musiques gnangnan et moins épic que les précédents.Un seul slot de sauvegarde ce qui fait que si on veut recommencer le jeu, bah.. tu dois effacer ta partie ou te racheter un second exemplaire du jeu.
La vrai difficulté n'arrive qu'une fois le jeu terminé car de nombreuse quêtes annexes, aucunes répétitives et l'accès au antres par le biais de cartes au trésors.
Fans d'RPG, de jeux old-school, de la série dragon quest, n'hésitez pas à l'acheter. Très peu de défaut, beaucoup de qualité. A possèder d'urgence à sa ludothèque.

Ptipou67
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Super jeu, parfait en tous point de vue, je le recommande vivement à tous. La 3D est bien faite, le jeu pas trop difficile mais pas trop facile non plus. Un large éventail d'objets pour personnnaliser au mieu son personnage, et le jeu a une durée de vie plutôt longue ce qui est encore mieux.

Geovolm
Posté le 22 août 2010 à 00:00

En toute franchise, j'ai débuter le jeux en étant sur la défensives, ayant été abordé au stand de la japan expo par les publicitaire, j'ai pensé qu'ils en faisaient un peu trop...

Mais rapidement, je me suis plongé dans le jeu
Il est FORMIDABLE... Première fois depuis un certains temps que je ne regrette pas d'avoir opté pour la DS, et d'avoir acheter ce jeu....
Un grand merci, un 20/20 très mérité^^

Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer ce jeu en totalité.. mais ce que j'ai vu est déjà énorme^^..

kingpingouin
Posté le 22 août 2010 à 00:00

C'est vraiment cool comme jeu !
Rien à dire à part que la bande son est chiante :/
La durée de vie à l'air intéressante !!Les graphismes sont pas mal et jouabilité très bonne : on rentre vite dans le jeu =)
Je met 18/20 =)

-aegyl-
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Je n'avais jamais fait de Dragon Quest, je n'ai jamais chercher à en faire dans ma vie. A chaque fopis que je voulais en acheter un, quelque chose d'autre me tendait les bras, et adios DQ5.
Heureusement, je me suis rattrapé sur cet opus qui est, on peut le dire, génial. Tout d'abord, le fait de pouvoir créer son héros/héroïne est assez original, et surtout bien fait. Un personnage dont on a vraiment envie, bien me fait que les Sims. Ensuite, nous avons droit a des graphismes de pures qualités, où les mégapixels sont rares.
Le gameplay est normal, on mène notre héros du bout du stilet, on des touches directionnels.
Je dirais que le point noir de cet opus est le scénario, les 20 premières heures de jeu sont pleines de rebondissements, mais après, faire la chasse aux fruits n'est pas super. On va dans une ville, on règle le problème, on change de ville, et ainsi de suite, il n'empêche que, quelque chose nous dit qu'il faut continuer à jouer, tant ce jeu est bien fait.

franklin16
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Mon premier, J-RPG, moi-meme n'étant pas fan des RPG étant plus petit, depuis mon petit seigneur des anneaux - tier-age sur GC, j'ai pris gout a ce type de jeu.
Mais la je dis WOUAHOOOHH, un jeux au top, je me dis aller je me laisserais bien tenter par la DSi avec DQIX et ba je regrette en rien cette argent dépensé, et avec cela je suis devenue amoureux des J-RPG.. Une ambiance féérique, des musiques sublime, entrainant surtout aux endroit en résumé avec l'histoire, un systeme de combat mobile qui apporte un énorme plus dans ce jeu, des tonnes d'équipement, des quetes a n'en plus finir, des habits visible sur le personnages..une durée plus qu'énorme, ayant été habitué depuis ma PS3 a des 10h de jeu 0_0, la j'en suis a 60h et n'ayant pas encore finis l'histoire..les combat sont tellement entrainant qu'on en redemande, pour les inconditionnels de RPG sauté dessus immédiatement, et pour les nouveaux, sans hésité achetés !!

Porou
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Super jeu que je conseille d'acheter !
L'histoire est bonne,remplie de rebondissements,et est très originale,l'immersion est quasi-totale!En effet les graphismes sont bons pour la DS,les techniques sont biens représentées,accompagnés de musiques qui te mettent dans l'ambiance.C'est sympa de créer son personnage malgré le fait que je pensais qu'il y aurait plus de choix.Les environnements sont variés,les villages aussi,les PNJ sont assez actifs,il faut l'avouer,par exemple ils se couchent à une tel heure,des fois on les retrouve dans un bar,des danseuses font leur show.Les quêtes sont sympas,les classes aussi,les sorts sont originaux et variés.Enfin les monstres sont plus ou moins costauds,coriaces,faibles,idiots etc.
Bref,je ne suis pas amateur de ce genre de jeu (tour à tour),mais ça fait du bien de faire de la stratégie,et c'est plaisant!
Enfin c'est bourré de clins d'oeil à DBZ,les coupes,un peu le scénario (les fyggs qui tombent),les 7 boules de cristal (les 7 fyggs réalisant des voeux),certaines tenues,certains personnages,l'observatoire faisant penser à celui de DBZ,certaines postures etc.
Bref un super jeu DS!

Riku35
Posté le 21 août 2010 à 00:00

C'est un jeu genial les graphisme sont superbe.
Je lui enleve un point car j'aurai aimé que nos compagnons
aient un peu plus d'importance dans le jeu.
Mais il y a un bon temps de jeu avant de le finir et les vocations sont nombreuses le nombre d'armes et d'armures sont grands grace a l'alchimie sans oublie les quetes. Bref je vous conseille de l'acheter si vous aimez les RPG comme final fantasy.

Lithyum
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu ... Vous êtes amateur de RPG jap, vous avez une DS. Alors courrez achete Dragon Quest IX !

Le jeu est graphiquement trés sympathique, la durée de vie est énorme ! J'en suis à 40 h de jeu et je dois êtres à la moitié du jeu. Le fait que l'on puisse changer le "job" de nos personnages quand on veut est un gros plus pour moi ainsi que les centaines de quêtes annexes, diversifiées qui plus est ! Ce jeu me scotche litéralement à ma DS, je crois que c'est le seul jeu DS qui est parvenu. La seul ombre au tableau c'est le fait de ne pas pourvoir jouer en wifi avec le monde entier, j'aurais tant aimer parcourir Dragon Quest IX en online.

babane77
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Que dir de Dragon Quest?! Un pur jeu de role! Jai jamais été Fan de la nitendo Ds , Ayan adoré Dragon Quest Lodyssé du roi maudit sr Ps2, je pouvais pas laissé filé cet suite dc jai pri sur moi et sur mon compt bancaire pr macheté la DSi et ce jeu dont je suis tombé amoureux apres quelque heure de jeu cet enchantement c'est magique jai du mal a décroché! envoutant le scenario est bien ficelé et je ne regrette en rien mon achat!!

dragonball5
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Proche de la perfection sur DS, ce jeu est excellent. Les graphismes sont top, l'histoire magique, les différentes customisation sont géniales , enfaite ce n'est pas un jeu presque parfait, dans le genre RPG (pour ma part) Dragon Quest IX est le 1er du classement

Txffany
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Proche de la perfection sur DS, ce jeu est excellent. Les graphismes sont top, l'histoire magique, les différentes customisation sont géniales, la bande-son qui se fait discrète est bien comme elle est. Ce jeu est un hit sur la DS, je le conseille fortement :)

Zellioz
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Cet épisode de Dragon Quest est vraiment excellent, surtout le système de personnages que j'ai adoré ! De plus, les graphismes sont parfaits !
La seule chose que je pourrais reproché au jeu est d'être un peu répititif (une ville, un boss, une ville, un boss ...)

darkstar6117
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Jeu complet, même en ayant fini le jeu... je n'arrive pas à m'ennuyer dessus ! Toujours des choses à faire.

Les plus ? Une durée de jeu plus que longue, des graphiques supers, pleins de classes, une histoire assez styler, un équipement divers et variés ....

Les moins ? Pour moi : aucun !

Si prochain volume il y a, vivement qu'il sorte, pour avoir encore plus de plasir !