18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

Isma84
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu trèès bien mais un peu court les quêtes annexes sont un point fort du jeu mais les graphismes auraient pû êtres mieux (Je pense qu'on peut mettre en mettre sur le dos de la ds et que ce soit une console portable) :-).Je lui attribut un 19/20

[Lord_Tenebro]
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un jeu très réussi, au delà de mes attentes. La durée de vie est impressionnante. Entre l'histoire principale, les quêtes annexes, les boss optionnels, les antres, il y a de nombreuses heures à passer. Le gameplay est très simple mais les vocations et les aptitudes à gagner avec ;les points de compétences donnent un aspect stratégique au combat plus poussé et rallonge la durée de vie. graphiquement le jeu fait partie des plus beaux jeux de la DS. Fini les combat statiques. DQ9 ose le mouvement! Vous aussi suivez le mouvement et ne ratez pas cette perle de la DS.

burhan2
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Cet opus corrige un grand nombre de défaut de la saga de DQ. Rien que par exemple le fait de voir apparaître les monstres sur la carte est déjà un atout qui vous permettra d'éviter de dégainer l'épée et de garder un rythme largement soutenu. Car sachez le, à quoi bon proposer une carte immense si c'est pour être constamment arrêter par des combat aléatoires ?
Son background est des plus original ! Oh que j'en avais marre des même cliché du héros torturé par des questions à dormir debout, ici on a des histoires simple , de véritable conte mais attention pas que pour les enfants...On peut aussi bien passer d'une histoire à l'eau de rose qu'à une histoire plus "humaine" il s'agit en effet de mettre en valeur parfois la perfidie de l'Homme, ainsi qui ne serra pas dégouter devant certains actes irraisonnée et pourtant c'est un fait de la vie...
Passons maintenant aux douces mélodies de mr sugiyama bien que je témoigne un grand respect envers lui , le ptit bonhomme est assez âgé et ça se ressent sur le peu de nouvelle thème mais bon comme chacune de ces compositions sont des chef d'oeuvres on peut pas trop lui en vouloir.
Quand au design made in toriyama fidèle à lui même , les fans de Dragon Ball s'en réjouiront une fois de plus de retrouver ce bestiaire tout droit sortit d'un cirque.
Bien sûr de nombreux nouveauté vient agrémenter le tout comme le multi, téléchargement de quête , etc ...
DQ9 est un indispensable et malheur à ceux qui passeront à côté.

storm_fr
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Jamais un peu peur du résultat sur DS, mais franchement c'est une vrai réussite. Techniquement c'est très réussi, même si je trouve les cinématiques très peu nombreuse (ce qui n'est pas plus mal).
Finalement je préfère cette version à celle de la PS2 qui était parfois un peu ennuyeuse et plate.

Dav9670
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Excellent jeu. L'histoire principale est courte mais cela fais 70 heures que je joue et je n'ai meme pas fais le tiers de ce qu'on peut faire a la fin du jeu. Graphique 10 sur 10 pour un jeu de ds je n'en jamais vu meilleurs. j,adore qu'on puisses débloquer des classes etc etc... Vraiment c'est un très bon jeu.

le-testeur2jeu
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Je lui met 19 car aucun jeu n'est parfait et je donne mon avis car je pense etre bien avancee dans le jeu.Franchement celui qui loupe ce jeu sur ds (a part ceux qui n'aiment pas les rpg) je dis c'est des idiots:c'est l'un des meilleurs jeu de le ds de l'annee et en plus dragon quest est une serie mythique du jeu video et je trouve que ce serait dommage de passer a cote de ce jeu , et si vous ete septique ne vous inquieter pas:moi aussi je l'ete au debut et me voila a 32 h de jeu et donc je vous le conseille vivement,allez a+
PS: voter pour "ds et psp le grand comparatif" si vous voulez bien sur.

old_school57
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Agréablement surpris, il faut avouez qu'on est (presque) jamais déçu des dragon quest mais au premier abord ce jeu paraissait étrange de par son scénario et son contexte, mais une fois l'intrigue lancé on est vraiment pris au jeu, de plus la personnalité des personnages m'a semblait plus humaine, j'entends par là pas de réaction au quart de tour de certain jeu brodé ...
Enfin bon, Graphisme 3D même pendant les combats et bande son traditionnel, une des valeurs sûr de la console, rien à dire :ok:

ZeldaDark_2010
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ficelé avec une aventure principale qui donne envie de se prendre au jeu directement.
De plus, il y a pas loin de 120 quêtes secondaires ce qui est énorme je trouve.
Et les millions de cartes au trésor disponible font vraiment de ce jeu une perle dans le genre sur la DS.

Tester et Approuver =).

Picaso-xD
Posté le 24 août 2010 à 00:00

J'adore se jeux vraiment super bien
Même si il y'a quelques défaut que je ne dirait pas se jeux ait vraiment superbes étant donner que c'est le tout premier Dragon Quest aux quel je jouent je n'ai pas été déçu .

[Voltali]
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Personnages personnalisables, de l'apparence physique aux équipements qui apparaissent a l'écran ! Une histoire longue et un système d'antre et d'alchimie qui augmentent considérablement la durée de vie du jeu. Cependant, absence d'histoire au niveau des personnages secondaires contrairement a l'habitude que l'on avait des DQ.
Excellent jeu !

Baramar
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Tout simplement un jeu parfait je n'ai pas vie 20 car le temps des animation en combat sont un peu longue mais je passe outre cela.J'ai le jeu et je ne pas décrocher ! et je suis heureux d'avoir enfin trouver un très bon jeu sur Ds.

Linkio
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Ayant joué pendant longtemps à plusieurs dragon quest comme le VII sur ps2 j'ai découvert une superbe série qui m'a tout de suite séduite. Après l'annonce de dragon quest IX sur ds on aurait pu penser que ce nouvel opus SUR DS aurait eut quelques difficultées mais le 23 juillet j'ai retrouvé une série qui me tient à coeur; c'est pour ça qu'après avoir joué pendant plus de 70 heures à ce jeu, je le trouve tout simplement éblouissant. Les graphismes sont de très bonne qualités, on a conservé le mode de combat, il y a de nombreuses options après la quête principale, et j'en passe.
Rien à dire ce jeu est majistralement impeccable.
Merci

Kalamar_
Posté le 23 août 2010 à 00:00

En voyant la pub à la télé, ce jeu m'a tout de suite plu. Mais ce qu'on ne nous montre pas c'est que derrière le fil conducteur qui est quand même l'histoire principal, on retrouve d'autre façon de jouer. Par exemple on peut décider de faire les quêtes (+ de 100), ou encore chasser les trésors ! Ajoutons à cela qu'il est possible de crafter des objets grâce à des recettes à découvrir au cours de l'histoire. Toutes ces choses font que le jeu a une durabilité exemplaire, si seulement tous les rpg pouvaient être comme ça. ^^ Et petit plus, les changements de vocation procurent un plaisir supplémentaire car rien ne devient définitif, on peut passer d'un voleur à un mage puis du mage au paladin en quelques minutes. Donc très bon avis sur le jeu, que ce soit niveau durabilité, graphisme, scénario.. On a l'impression qu'on ne le terminera jamais ! En tout cas ce jeu m'a donné envie de m'intéresser aux autres volets de la saga Dragon Quest.

hope85
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Voilà j'ai achetait le jeux il y a 5 jours quand j'ai allumé ma DS & lancé le jeux déjà juste la présentation ma donné des frisson le faite de pouvoir personnalisé sont héro ma beaucoup plus & la petit histoire de début & vraiment pleine d'émotion & de suspence j'ai adoré, pour moi il & Le meilleur jeux sur DS que j'ai essaye a ce jour a voir ce que va donné golden sun dark down prochaine je pense que une lutte va ce faire entre les fan de DQ & de GS sinon j'aime beaucoup ce jeux rien a redire. BRAVO

Kal_Tulkas
Posté le 23 août 2010 à 00:00

J'avoue avoir été agréablement impressionné par ce Dragon Quest IX sur DS. L'aventure est passionnante et le game play tout à fait sympathique. Les quêtes secondaires offrent au jeu une durée de vie supplémentaire non négligeable et même après la fin du jeu, il reste un tas de choses à découvrir ! Les musiques du jeu sont prenantes et les développeurs utilisent bien les possibilités techniques de la console, sans pour autant forcément réaliser une vraie fausse 3D affreuse.
Conclusion : un jeu DS à ne manquer pour rien au monde !!