18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

seshomaru
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Excellent. Un des meilleurs jeux qu'il m'ai était donner de faire ces dernieres années. Un bon dragon quest comme a l'accoutumer mais avec le farming en moins, le reste toujour aussi tactic que les ancien dragon quest même si est plus facile certain boss peuvent representer un bon challenge et les premiers voyage en mer peuvent ce reveler epique ^^ (j'ai vraiment aimer ce passage du jeu). A noter que l'alchimie apporte un grand interet au jeu.

alexandra_joy
Posté le 29 août 2010 à 00:00

J'attendais énormément de ce Dragon Quest et je dois dire que le jeu est à la hauteur de mes attentes. La cinématique de départ donne le ton. On sent que l'équipe de Level 5 s'est donnée beaucoup de mal pour satisfaire les fans de la série: gameplay très intuitif, système de classe extrêmement bien pensé et scénario très accrocheur. Ce jeu est une vrai merveille. A posséder d'urgence.

Krux
Posté le 29 août 2010 à 00:00

1 an d'attente pour un joyeux ce neuvième épisode de dragon quest est splendide en toute les catégorie bande son , durée de vie , RPG ect . Je vous le recommande car ce jeu et un des meilleurs jeux jamais apparut au monde !

Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe j'y ai joué et je ne l'ai pas encore fini car l'histoire est vraiment longue je pense qu'il peut être l'un des meilleurs jeu sur DS. Ce que j'aime le plus dans ce jeu c'est qu'on peut faire toute l'aventure en réseau avec quelqun qui nous aide(moi je fais la plupart du jeu avec mon petit frère). En tout cas je dis a tout ceux qui ne l'ont pas acheté de l'acheté car ce jeu est tout simplement géniale !!!

Le-wiineur
Posté le 28 août 2010 à 00:00

19/20 : Une si belles notes pour un Dragon quest!
Vrai ! Ce jeu montre bien que même la vie d'un ange est pas terrible .
Bref ... L'aventure est pour le moins curieuse , ne serait-ce que a partir du moment où on est lancé dedans on s'arrête plus . Les vocations sont toutes utiles , et doivent être toutes utilisés pour finir les NOMBREUSES quêtes optionnels !
Les donjons cachés par des cartes au trésors sont terriblement complexes . Le mode-online est un ajout pour le moins magnifique , d'ailleur sa facilite les donjons et rien ne vous empêchent de continuez le jeu avec vos amis .
Amateur de jeux de rôles ,Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament sera un atout pour vous .

JuL-95
Posté le 28 août 2010 à 00:00

J'ai attendu ce Dragon Quest 1 an et à sa sortie je n'ai pas hésiter à l'acheter !

Et je commence a jouer et l'aventure devient vraiment très accrochante (tellement qu'en 1 semaine et demi j'y est joué 66 heures juste pour terminer le scénario !Lorsque j'ai terminé le jeu j'étais un peu triste car je pensais que ce jeu perdait tout son intêret et non pas du tout !Les antres sont aussi captivante que l'aventure !Et il y en a tellement que l'on sait pas par quoi commencer !

Maintenant , parlons des graphismes : Pour moi c'est tout simplement le plus beau jeu sur Ds auquel j'ai joué , les monstres très beaux et bien colorés et les personnages peuvent êtres équipés d'objets tous aussi bien faits !

Donc , ma conclusion est que ce jeu a bien sa place dans le top 3 des meilleurs jeux de l'année c'est sûr !

Mario-Tomic
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Après un an d'attente, ce jeu magnifique sort enfin. Les graphismes sont tout simplement magnifique, surtout les cinématique qui en jètent. La bande-son et bonne, surtout au niveau des musique. Question durée de vie, moi il m'a fallu 50 heures pour finir l'histoire principales, et maintenant j'en suis à 120 et je m'en suis toujours pas lassé, de plus, il y'a 120 quêtes annexes et encore des quêtes téléchargeable. La jouabilité est bonne, un tour par tour sympathique, mais ce qu'on peut reprocher au jeu, c'est qu'on utilisera peu de sort et capacité. Ce qui m'a épaté dans ce jeu, ce sont les animation des combats. Je n'ai pas encore essayé le multi. Le scenario est le point faible du jeu(mais il reste bon), je n'en parlera pas, car cela pourrais spoiler. Pourquoi 20/20? Car c'est de loin le meilleur jeu de la DS. Donc si vous ne l'acheté pas, ça sera vraiment dommage. Alors faîtes-vous plaisir.

Sonicnega
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Alors ce jeu est superbe en presque tout point d'abord la musique est excellente mais lassante a certains endroits mais ça c'est pas bien grave une histoire super bien et une durée de vie pas possible d'abord il te faut bien 50 h pour terminer l'histoire principale mais en plus ! tu peux t'amuser à collectionner tous les equipements pour habiller tes personnages et tu as les boss optionnels des antres en plus des quetes annexes et telechargeables qui rallonge encore plus le jeu ezt l'histoire . Je mets 18 car aucun jeu n'est parfait.

je vous recommande vivement ce jeu

superesko
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament est sans aucun doute le meilleur jeu de la saga. Une aventure palpitante dans un univers fantastique, que demander de plus ? Un mode Multijoueur excellent, et une durée de vie monstrueuse grâce à tous les modes de jeu secondaires ! Et la création de son propre personnage et de son équipe laisse libre cours à l'immagination du joueur, ce qui rend le jeu encore plus agréable !

TingX
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Jeu de Rôle génial au quel j'ai tout de suite accroché bien qu'ayant pas tellement apprécié les précédents volets. Entre la possibilité de changer de vocation, de personnaliser son équipe, le mode multi-joueur ainsi que sa quête principale attrayante du début à la fin bien qu'un peu trop courte à mon goût.

Salade-deNem
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Etant une grande fan des jeux de rôles dongon&dragon, je me suis précipiter lorsque j'ai vu qu'un jeu sortait sur ds.
J'avoue qu'au début j'ai eu peur, c'était lent, mou, et aucun rapport avec un jeu de rôle, mais au bout d'une petite demi-heure de jeu, l'action s'est installée, et me voilà accro. On retrouve tout à fait l'univers héroïque fantaisie que j'espérais, avec plusieurs cooéquipiers, plusieurs vocations, un grande nombres d'armes et un panel de montres différents très étendu. Bref, étant donné que depuis que je l'ai acheté je passe mes nuits dessus, je ne peux que lui mettre un bon 19! Et bien sûr je le conseil à tous les amateurs de dongon dragon. ;)

Shadow-Storms
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ce DQ est une exelente surprise. Que ceux qui craignait le fait que DQ soit sur DS soient rassurés: l'ambiance DQ y est totalement conservée. Se rajoutent à ça une durée de vie exeptionnelle pour de la DS ainsi qu'un mode multi joueurs très prenant dans lequel on pourra faire des quêtes et donjons optionnels apparaissant via des cartes aux trésors (ces quêtes et donjons optionnels sont tout à fait faisables en solo pour ceux qui n'aiment pas trop le multi). Franchement, rien de décevant sur ce DQ qui est probablement le meilleur, ou en tout cas l'un des meilleurs, de la série

Dhomer
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ce jeu est super car on peut changer de vocations et autre bons avantages. Ce jeu est une super innovation,d'autant plus que les musiques sont splendides et les graphismes également.
J'espère que le créateur va inventer un autre épisode de ce jeu prometteur et extremement limité.

theLlier
Posté le 26 août 2010 à 00:00

LE rpg Ds de l'été, pour ne pas dire de l'année ! Une durée de vie IMPRESSIONANTE, 40 h en lignes droites une centaine avec toutes les quêtes annexes, antres, boss optionnel etc... Un bestiaire varié comme Square Enix nous avait habitué. Une multitude de classe est disponible (6 aux départs et 6 déblocables) Les graphismes se sont développé depuis le 8eme volets et rendent beaucoup mieux. Un seul défaut : Les personnages, personnalisables mais par conséquent sans histoire ni caractère.... Un jeu à posseder ABSOLUMENT !

hades_0h00
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Je trouvais qu'il manquait énormément d'animation dans les volets précédant des dragon quest et donc je n'ai pas vraiment accroché au précédent mais celui-là, il dépasse toute mes attentes.

Histoire intéressante, énorme durée de vie, bonne vivacité au tour par tour ( dans le genre dofus ) , très beau graphisme et j'en passe tellement ce jeux est une pure merveille. Avec des amis, ce jeu est encore plus prenant.

Je le conseille vivement à tout les fans de RPG qui ne possèdent pas encore ce jeu et.