18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

_Portgas-D-Ace_
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ma première expérience Dragon Quest est loin d'être la dernière grâce à ce volet. Je découvre cette série dans l'épisode IX qui est une vraie réussite en RPG sur nintendo DS. Niveau graphisme, la DS est poussée dans ses derniers retranchements malgré quelque peu d'effort sur les personnages extérieurs à l'histoire. Une excellente durée de vie en mode histoire et ce n'est pas près d'être fini grâce à la connexion Wi-Fi malgré l'impossibilité de joué à plusieurs avec. Incroyable expérience sur DS, du jamais vu en RPG.

Nawak-heroes
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Vraiment un exellent jeux qui fait honneur au dragon quest le faite de sortir un jeux dragon quest sur console portable et non sur console de salon était un parie risqué mais il fut remporté.
les scénario est trés bien mais les graphisme ne sont pas a la hauteur des attentes car les pérsonnages font pensez a des liliputiens.

Arbiter
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Pour moi, tout simplement le meilleur jeu DS.
Tout fan de rpg jap se doit de le faire, j'en suis à une cinquantaine d'heures de jeu et je ne m'en lasse pas du tout bien au contraire!
A acheter les yeux fermés!

invoca
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

un rpg genial et ou on ne s'ennui pas aussi bein au niveau de l'histoire, des quetes et des graphismes.
dragon quest IX est un des jeux de rpg sur console portable le plus complet auquel j'ai joué.

BGdu55
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu qui est assez long et mais dur a mon goût!Les graphismes sont nettement mieux fait par raport aux jeu précedent!Ce jeu génial peut ravir tout le monde.Pour ma part je le trouve très bien réusit à part certains boss très difficile.

tobeny
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu! je ne pensais pas qu'un jeu DS pouvait offrir autant de variétés et autant d'heures de plaisir! C'est chose faite avec cet opus! Le scénario est toujours dans la veine des DQ c'est-à-dire qu'il ne se prend pas du tout au sérieux. Mais je dois dire que l'histoire est d'une très grande originalité. Le fait de pouvoir voir les ennemis sur la carte (enfin! Fini le stress des combats aléatoires) est un plus indéniable. En fait la fréquence des combats est à mon avis la même que dans les précédents opus car on n'a pas envie de se faire déchiqueter par les boss.
Mon seul regret est le fait que les personnages secondaires de l'équipe n'ont aucune histoire mais cela s'explique par le côté multijoueurs voulu par les développeurs.

miss-de-la-lune
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

C'est certainement un des meilleurs jeux de role auquel il m'a été donné de jouer : graphismes assez exeptionnels pour la DS, une histoire à laquelle on accroche vite, un mode multijoueur très simpathique, de l'humour...

Sun88
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Je suis plutôt bluffé je dois dire. Superbes graphismes pour la DS, un scénario attachant, une énorme multitude de méthodes de personnalisation, des dizaines de dizaines de monstres de stuffs et autres...Pour le moment je n'en suis qu'a une petite 21h de jeu environ, mais je dois dire que je ne m'en lasse pas bien au contraire, moi qui pourtant n'est pas du genre à s'accrocher autant à un jeu vidéo, et encore moins sur NDS... mais des perles comme celle-ci se fais plus que rare, il manque cruellement de jeu aussi vaste et attachant que celui-ci.Je dis chapeau pas au devs de Level 5 pour nous avoir pondu la perle de l'année 2010. Pour moi ce jeu ne mérite pas moins qu'un 18/20.

Micronium
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Surement le meileur jeu DS 2010 , Dragon Quest 9 à tout pour faire plaisir , des combats originaux contre divers créatures , des graphismes énormes pour une DS , une histoire attachante , une durée de vie incroyable ! En plus de tout ils y'a une multitude de quête à faire (+ de 100) , un bestiaire avec énormément de gluants et de monstres en tout genre ! Ce jeu est fantastque , je ne met pas 20 car le personnage principale ne parle pas et en plus l'histoire de nos compagnons est également absente . Mais sinon les musiques sont super ! Ce qui ma le plus plus et le système des antres , où chaque que fois que vous battez un boss , il vous laisse un carte pour une nouvelle chasse aux trèsors . Un mode Wi-Fi à coupé le soufle , à pour les fans de gluants , vous ne serez pas déçu !

Rochefight
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Dragon quest IX est assez sympa dans l'emsemble , ce jeu nous propose une personnalisation complète du personnage principal ainsi que ses coéquipier, un grand nombre de quêtes annexes, une progression dans un vaste monde un peut linéaire et une optimisation des équipements grâce à l'alchimit. Je lui reproche le manque de musique qui au bout de 10 heures de jeu commence à être gonflant, (une 12 ène de musique pour tous le jeu) c'est assez léger pour un jeu qui ce termine en 45-50 heures.Je le conseille au fan de rpg old school.

Posté le 31 août 2010 à 00:00

Avec Dragon Quest IX, le studio level 5 nous propose un RPG classique mais exceptionnel.

Les graphismes sont magnifiques pour la Nintendo DS !
Au bout de 150 heures de jeux, je ne suis toujours pas lassé.
On a toujours quelque chose à faire, quêtes, antres, alchimie...

Un Must have.

manajin
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, fidèle à l'ambiance de ces prédécesseurs. Chaque perso à son propre job et il faut toujours aller au leveling. J'ai bien ralé que cet opus soit porté sur console portable plutôt que console de salon mais au moins l'utilisation sur DS est ultra intuitive et simple. Le scénario est sympathique même si je le trouve moins attractif que celui de 7 ou du 8. Le charac' design et le monster design par maître Toriyama est toujours aussi plaisant à rencontrer et les musiques récurrentes De Koichi Sugiyama sont toujours aussi fascinantes (bien qu'en dessous de celles de 8, par contre gros coup de coeur pour le thème de l'Observatoire).
Mes seuls regrets se situe au niveau de l'équipe combattante dont aucun membre si ce n'est le héros est inclus dans le scénario ce qui fait un manque considérable de dialogues (déjà que le héros parle jamais...) et rend le jeu très impersonnel.

[JV]natsu
Posté le 30 août 2010 à 00:00

C'est un super jeu et ses le meilleur RPG sur ds que j ai jamais vu ,je prend un grand plaisir a jouer a ce jeu je ne regrette pas du tout de l avoir acheter MAIS je trouve qu il est un peux classique et en ne parre pas souvent a l aventure en passe beaucoup trop de temp a discuter dans le jeux !!

riku8888
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu, rien a redire. Le changement d'équipement est visible a l'écran, le scénario est prenant seulement une chose qui est dommage c'est que c'est toujours :

Une nouvelle ville, nouvelle armes et équipements et nouvelles quêtes, c'est tout le temps le même schéma :x enfin ça ne dérange peut-être pas certaine personne mais moi un peu :x

Aurio
Posté le 30 août 2010 à 00:00

La DS se dote d'un RPG de grande classe, jouissant d'une réalisation impeccable, d'une superbe durée de vie, et dont la difficulté conviendra à tout le monde, joueurs occasionnels comme acharnés. Malgré des musiques très vite répétitives et un scénario manquant de profondeur et de rebondissements (la faute à des alliés sans histoire), on se laisse volontiers emporter dans l'univers de ce Dragon Quest IX. Par contre, il faut aimer le levelling...