18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu il est vrai, pas non plus exceptionnel, mais qui reste pour moi un des meilleurs jeux de la DS. Procédons par étapes : de très bons graphismes, des tonnes de quêtes annexes, un système de jeu RPG toujours aussi plaisant, plus de 300 objets et 1200 pièces d’équipement, une durée de vie énorme, on peut y passer jusqu’a 100 heures sans se lasser, et surtout, l'alchimie, tres bonne idée de la part des développeurs, qui rallonge encore la durée de vie pour chercher de nouveaux objets. Je crois que c'est tout, et inutile de vous préciser que si vous avez une DS, acquérir ce jeu serait une tres bonne idée !

FinaIFantasy2
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

C'est un jeu exceptionnel, cela va sans dire. Peut être même le meilleur je de la DS, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.
En tout cas procédons par étapes : les plus beaux graphismes de la console, une durée de vie anthologique (j'y ai passé 100 heures sans me lasser et je n'ai même pas fini le jeu), un scénario palpitant a la Dragon Quest (il mérite bien son titre), une jouabilité tres bonne, un jeu bourré de quetes annexes, plus de 300 objets et 1500 pieces d'equipement, des cartes au trésor, plein de bonnes idées, bref un pur joyau.
Si vous ne l'avez pas acheté et que vous avez une DS, n'hesitez pas !

Darksyke
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Certes c'est un bon jeu mais on a l'impression de perdre l'esprit dragon quest.
Oui c'est très bien de pouvoir customiser mais contrairement aux autres dragon quest,ils ne servent à rien dans l'histoire,ils n'ont plus leurs caractères propres qui animaient le scénario,et cela est vraiment dommage.

Cependant,ce dragon quest reste un bon jeu.

iScore
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Tout d'abord, ce n'est pas en expert des RPG que je note ce jeu mais en débutant (n'ayant joué qu'à Golden Sun sur GBA et Tales of Versperia sur X360), et oui, il en faut ! Bref, j'ai adoré ce jeu. Le scénario est prenant et on a du mal à décrocher de la console une fois l'intrigue lancée, malgré le manque de charisme du personnage principal, en effet il est plus dur de s'attacher à un personnage créé par le jour. Le système de jeu est plutôt classique donc rien à reprocher mais le système de vocations et d'aptitudes est très bien penser, on arrive rapidement à avoir des monstres dans notre équipe, étant donné que les personnages conservent leurs aptitudes en voyageant d'une vocation à l'autre. Enfin je finirais par dire que ce jeu est une mini-claque visuelle, même si ça se paie par quelques ralentissements. Très bon jeu, et très bon moyen de s'initier au genre.

Tamito
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est autre qu'incontournable malgré le fait que j'ai été plus charmé pas le V.
Je met un 19 et non un 20 car il y a quelques bavure dans le jeu:
-Il y a les héros et les perso important en 3D(donc on devine dès qu'on les vois qu'ils sont important)et les autres perso secondaire(habitant,pretre...)en "papier".
-La musique qui est trop "bisounours".
-Certains boss trop simple a battre,nottament le boss final.
-Les personnage qui vous suivent dans votre aventure sans histoire.
Je conseille ce jeu pour les debutants en RPG qui est tres facile.
Une durée de vie enorme.
J'ai enormement apprecier ce jeu qui devrait vous prendre en moyenne 50h pour la quete principale.
Bref,un des meilleurs RPG auquel j'ai jamais joué.

_Sartre_
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Dragon Quest IX est selon moi le jeu incontournable de la Ds , jeu référence en matiére de rpg il dispose d'une durée de vie très importante d'un gameplay facile a prendre en main une bande sonore asser agrèable :) Ce jeu est un véritable coup de coeur et j'ai du mal à décrocher . Adepte de RPG foncez et succcomber a la magie !

[_Fire_]
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est GÉNIAL !!!! Le scénario super, les graphismes aussi, le attaques comme les Coups de Grâce ou l'attaque Slime Tower, les armes, les équipements etc... Tout est bien dans ce jeu sauf !... La maniabilité au stylet, seul défaut de cet incroyable RPG !

][ReD][

Jeu que j'adore
Graphisme bien stylé pour DS
Le jeu est vraiment complet bonne histoire et quêtes annexes trop folles
armes etc vraiment magnifique ce jeu
Choix du métier est trop bien comme sa pas toujours même équipe
Les combats ont décident et sa j'adore.
ce jeu m'as envouté et nle prix est ridicule pour ce jeu si bien

-armani-
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Les graphismes sont plutot bluffant pour la DS surtout lors des cinématiques qui pour le coup sont réellement bluffantes.
La durée de vie est incalculable mais si elle devait se calculer sa ne serait pas en semaines mais en mois. En effet, l'aventure étant déja asser longue les différentes quetes annexes, les cartes au trésors et le multijoueur wi-fi rajoutent une énorme longueur.
Il existe aussi un énorme choix d'armes, d'armures ou d'accessoires et les possédés tous relève de l'acharnement pour atteindre une auto-satisfaction. ^^

Pour résumé, je vous le conseille grandement.

Aidor_Arcanum
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Jeux de rôle/aventures correct mais sans réel plus. Le scènario (se concentrant uniquement sur le personnage principal), étant à mon gout la clef du bon jeux de rôle sur console portable, est assez décevant, pour ma part. Malgré tout, les graphismes qu'offrent la DS donnent un bon divertissement visiuel et une qualité (dans les combats en 3D entre autre). Bref, un jeux assez bien, sans être le jeux sur DS de la saison. 13

Titaxe
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement parfait ... Rien a redire, un jeu aussi beau que prenant. En commencent DRAGON QUEST IX, on a envie de continuer et de faire évoluer son personnage pour découvrir les nombreux équipements que propose le jeu. Beau graphisme pour la console, une bonne 3D et un gameplay des plus simple et plaisant. Cela mérite véritablement un beau 20/20 pour un jeu que l'on attendait beaucoup.

sacrikiri
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Un 19 car c'est un des meilleurs jeux auquel je n'ai jamais joué sur la ds de plus pour un opus ds les graphisme sont vraiment excellent, les bandes son sont toutes aussi bonnes (pour changer) le seul bémol qui ne me ferra pas mettre un 20 c'est le manque de personnage avec un charisme, le jeux est super grâce à son système d'alchimie et les objets éparpillés sur le monde ainsi que les drops, l'histoire principal m'a pris environ 40h pour être fini et grâce au wifi il reste toutefois environ 200 quêtes à accomplir pour finir ce merveilleux jeux :D

-dodo095-
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui m'a bluffé, notamment par son énorme durée de vie ainsi que la très grande personnalisation des personnages via les équipement. Les antres allongent la durée de vie et nous permet de comprendre (?) une partie du scénario assez floue. Les graphismes sont plutôt pas mal, mais la difficulté est un peu trop... facile. Le point noir, le très gros même, c'est le Wi-fi. Tout le monde ne l'a pas, et elle est indispensable pour débloquer toutes les fonctions du havre des aventuriers, les boss optionnels et les quêtes restantes.
Malgré ces petits défauts, il est indispensable à votre ludothèque.

Lo-lol
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

On a beaucoup parlé de ce Dragon Quest comme étant le premier dans lequel les personnages étaient customizables. Mais c'est faux. L'unique nouveauté est que les équipements que l'on porte s'affichent directement sur le personnage. A part ça, celà reste un Dragon Quest comme un autre. De plus, les personnages accompagnateurs sont créés, et donc ne possèdent aucune "humanité". Le fait cependant que l'équipe soit personnalisable est très intéressant au point de vue tactique. Le décor 3D reste plutôt convaiquant, mais il y a déjà eu bien mieux. La trame historique, elle, est très originale et attractive. Le système de combat est toujours le même, mais revient en 3D, ce que l'on a perdu des épisodes sur console de salon. Pauvre côté innovation (et malgré une fonction multijoueur promettante), Dragon quest Les Sentinelles du firmament reste un simple Dragon quest.

Bilbo1997___
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Tout d'abord, je donne une note de 18,5 pour ce jeu. Il est vraiment génial, une durée de vie impressionnante, des graphisme sublime pour la DS, un gameplay qui laisse sur le c... Bref, il vous faut ce jeu !

C'est LE RPG de la rentrée ! Tout les meilleurs choses de dragon quest sont là et la plupart des défauts ont été enlevés. Juste magnifique ce jeu !!!