18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

Izayoi_Izakiel
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à rajouter, avec plus de 344 avis, et une moyenne de 18/20, vous vous doutez bien que c'est un très bon jeu. Je n'étais pas resté accroché à une console portable depuis Pokémon, ce jeu m'a fait adorer la DS.
Achetez le, et régalez vous.

kado5
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

En un mot dragon quest est fascinant! Les graphismes somptueux, une durée de vie absolument immense, le gameplay : parfait! Personnellement je ne suis pas un grand fan de cet série mais cet épisodes est vraiment sublime! Pour ce qui peuvent, achetez le vous. Une tres bonne pioche comme dirais franck. Mérite vraiment sa place dans le hit-parade

-Staragon-
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Ce Dragon Quest est une petite merveille pour les fans de RPG. Le scénario est très bien conçus, les graphismes juste sublimes et la durée du jeu extrêmement longue si vous voulez finir le jeu dans sa totalité. Le fait de pourvoir personnalisé vos personnages et de les changés de vocation rend le jeu encore plus attachant, et pour ceux qui ont la wi-fi, les quêtes annexes ainsi que le magasin du VPC offre encore plus de possibilité pour s'amuser. ( sans compter que vous pouvez aussi jouer avec vos amis en ligne)
Bref, en un mots, ce jeu est superbe !

Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est super, même quand on le finis on a envie d'y rejouer. Il a bien mérité sa place dans le hit-parade. Les combats sont géniaux. Il y a énormement de recettes d'alchimie, d'armes... La durée de vie est cool aussi. Un jeu à ne pas rater. Vraiment bien.

B-Comme-bide
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Alors là, on s'approche vraiment du RPG sublime sur DS, ceci est un jeu dont on se lasse jamais et on ne se lassera jamais de lui, extrêmement jouissif, beau, délirant, revient à l'origine des Dragon quest précédent, bref ce jeu mérite bel et bien 18/20

Jyham
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Dragon Quest IX restera sans doute l'un des meilleurs RPG de toute l'histoire de la DS. De beaux graphismes pour la DS, un scénario magnifique, une très belle musique qui correspond souvent à l'ambiance du niveau. Il possède par ailleurs un scénario très long qui fait de lui un fabuleux RPG pour la DS.

FuKoKo_MoNsTeR
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Une des merveilles de la ds! Un jeu magnifique aux paysages fabuleux! Un durée de vie extrèmement longue et un gameplay a en couper le soufle! Un large choix de personnage et un incroyable nombre d'armures, d'armes, d'objets..etc.
Un jeu exeptionnel pour une petite console qu'est la DS.

Death_The_Kid__
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Dragon Quest est certainement un de mes jeux préféré de tous. Pour moi c'est le meilleur jeux de 2010. Un extrêmement bon RPG j'adore l'histoire elle est super! Les combats sont vraiment bien! Sa ne me dérange pas du tous d’entrainer mes personnage pendant longtemps contrairement à d'autre RPG. Les musiques sont géniale. Je le conseille a tous fan de RPG ou quelqu’un qui suis beaucoup la série des dragon quest ce jeux est à ne pas manquer Tous simplement grandiose!

ImpactFlamme
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est fabuleux,j'ai bien aimé le scénario,malgré qu'il soit court mais ce jeu est infinnissable avec les antres et les armes/armures fait par l'alchimarmite,les graphisme sont géniaux et j'aime beaucoup les combats,les dialogues sont biens,les personnages sont bien.Ce jeu a accès à la wifi par laquelle on a accès à certains objets cools et à des quêtes spéciales qui sont biens.

Ce jeu mérite un 19/20 selon moi.

Obiru
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Comment ne pas aimer la saga Dragon Quest ? Ce jeu m'a totalement bluffé sur le coup, ce neuvième opus est totalement magnifique. Un opus qui je peux dire, le plus complet d'ailleurs. Personnaliser son équipe, le long choix d'équipements ,et j'en passe, est époustouflant, ce jeu je l'ai fini une bonne dizaine de fois pour vous le dire. Ce jeu est INDISPENSABLE.

[GhiGhi]
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Dragon Quest IX est tout simplement une merveille ! Les graphismes évoluent largement de DQ IV/V pour être réalisés en 3D d'une beauté, un scénario passionnant et recherché, rempli d'intrigues et de suspense. La bande-son garde beaucoup d'anciens thèmes remixés, mais nous offre aussi des inédits magnifiques.
Le système de combat au tour par tour se renouvelle, qui se trouve beaucoup plus dynamiques, avec nos personnages qui effectuent devant nos yeux les attaques choisies. Une grande nouveauté : le fait de pouvoir customiser notre héros et ses compagnons. Sexe, Peau, Yeux, Visage... nous permet de créer notre propre équipe comme nous le voulons.
Le mode multijoueur est certainement le plus complet des jeux DS, car il permet de pouvoir faire son aventure avec des amis en mode sans-fil. L'aventure en solo reste tout de même extra. La durée du scénario en ligne droite dure une cinquantaines d'heures, mais c'est sans compter avec toutes les quêtes annexes proposées. Après l'épilogue du jeu, il reste encore de nombreux boss qui se cachent des des "antres", qui sont dispersées dans le monde entier.
Le seul défaut : les personnages secondaires de notre équipe sont inexistants dans le scénario.
Un des meilleurs jeux DS, qui a mis longtemps à sortir en Europe, qui vaut vraiment le coup de l'acheter.

Chaos-Lord
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu a une durée de vie exceptionnel après avoir fini l'histoire il reste énormément de quetes optionnelle. il y a un bon choix de persos. La recherche de l'équipe parfaite pour battre les boss des antres haut level est longue. Seul petit point négatif il faut passer beaucoup de temps pour changer les derniers niveaux ce qui devient un peu lassant.

DropDeadG
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Le problème dans ce jeu est de toujours aller dans une église pour sauvegarder. Un autre petit problème : C'est que quand on utilise le stylet pour deplacer notre personnage on voit une flèche, et je n'ai pas l'habitude. Mais les points positifs sont : que les musiques restent toujours en harmonie avec les scenes, le niveaux des boss, et l'experience qui augmente chaque personnage dans l'equipe.

[Night-Marre]
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Très grande surprise que j'ai eu sur DS, je ne m'attendais pas à un tel jeu !
Les graphismes sont très bien pour la DS, le scénario est magnifique, l'histoire tient bien la route.
La possibilité de créer son personnage fais de ce DQ un véritable jeu unique en son genre.
Les diverses classes font qu'il faut établir une bonne tactique face aux monstres/ aux boss.
Les Antres, qui rajoute une durée de vie encore incroyable après l'ultime combat, sont très bien, difficile (face à certains boss) et assez longues.
Bref, ce DQIX est un très bon jeu pour qui aime les RPG et qui possède une DS, je le recommande ! :)

monkey_d_keke
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Sans doute l'un des (le ?) meilleur rpg de la ds, qu'on connaisse ou pas la serie des dragon quest ce jeux est si simple d'acces que tout le monde peut y accedé, après ça, si on si connait un peu mieux en rpg, entre les pts de competence qui se conserve d'une classe à une autre et l'equipement à obtenir par alchimie, il y a de quoi pousser au maximum ses personnages avec, pour les plus acros, la renouvocation en option
Comme sous-entendu plus haut, d'abord 12 classes sont disponible, 6 de base ( guerrier, mage..) et 6 a gagner par des quêtes ( gladiateur, sage..) qu'il sera ensuite possible de changer à tout moment à l'abbaye des vocations
Si l'aventure solo compte au moin 50 heures de jeux sans se presser en se concentrant sur la quête principale, c'est bien plus de 100 heure de jeux avec les quêtes annexes et les cartes au tresor (qui mene sur les antres cachant les monstres les plus forts du jeux)
Pour faire simple, un jeux long et magnifique(autant au niveau des graphisme et des personnages que l'on créer soit même), on regrette cependant la repetitivité du titre, les mêmes monstre revenant sans cesse sous des couleurs differentes et les boss fesants parfois de même dans les antres de niveau moyennes qui pourront en lasser plus d'un au bout d'un certain nombre d'heure de jeux, et on regrette aussi le multijoueur et le demarcharge seulement local qui empecheront plus d'un d'en profiter (ps: desolé pour l'orthographe