18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

Meyrin62159
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Super jeu le meilleur de tous les dragon quest
personnalisation extra,personnages bien fini
créature fidèle comme les gluants
a conseiller pour les fans de jeu d'aventure
histoire très intéressante changements de vocation super idée :)

Alexdu95_viveDQ
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, Dragon Quest IX est tout simplement le jeu à avoir sur ds. En effet, le fait de pouvoir créer son personnage accorde un vrai plus à ce jeu. Malgré le fait, il est vrai, que les compagnons que nous créons n'aient aucune personnalité ni aucune histoire. De plus, la durée de vie est excellente. On peut accumuler des centaines d'heures de jeu sans aucun problème. La seule chose "manquante" est un vrai mode wi-fi où l'on puisse faire l'histoire à plusieurs sans avoir besoin d'être à 10 mètres maximum. C'est pour cette raison que je ne mets qu'un 19 et non un 20 mais il reste pour moi le meilleur jeu sur ds jusqu'à présent et je ne suis pas prêt de m'en lasser.

yaha_le_retour
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Jeu bien sympathique, auquel je donne pourtant une note bien en dessous de la moyenne des lecteurs et du test JVC. Pourquoi ? Eh bien, ce n'est pas à cause des graphismes, tout simplement formidable. RPG bien fondé, il est pourtant agréable à manier et simple à controler : En fait, il est bon dans le sens graphismes/jouabilitée. Mais en fait, c'est quoi son point faible ? C'est vrai, on peu personalisé son personnage, voir des cinématiques sympas, parler avec des PNJs...Totale libertée ! Maintenant, j'arrive à son point faible : tout simplement le thème. Comment sa, le thème ? Et oui. N'en avez vous cpas marre, de ces combats à la noix qui se ressemble ? Toujours pareil : Des monstres, que je cite "bidon", des sorts et des attaques qui ne rivalisent pas vraiment contre les autres RPG : En fait, il n'a pas assez de différences par rapport aux autres RPGs. Vous me diriez : Mais alors, tu ne devrez pas donner d'autres notes meilleurs aux autres RPGs ? Sur console de salon, si. Sur DS, c'est différent : J'accroche énormément Final Fantasy, tandit que je n'ai pas ressenti la même chose dans DQ IX. Et c'est sa qu'y fait qu'il est différent, du moins pour moi. Conclusion : Il peut plaire tout simplement aux gens qui adorent vraiment les RPGs, mais surtout le thème DQ, qui est inférieur en tout point à FF.

Kal-3l_returns
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. Visuellement c'est très bien notamment les cinématiques. J'ai bien aimé pouvoir choisir l'apparence de mon personnage avec les différents choix à notre disposition, par exemple les coupes de cheveux Gohan, Trunks ou même Uub. La bande-son est plaisante, un scénario qui démarre fort, vous savez de suite à quoi vous attendre je vous laisse constater. Le système de partage de l'expérience est astucieux, ce qui fait qu'un personnage de niveau 1 qui vient de rejoindre votre équipe et que votre personnage principal à le niveau 10, il se fera rattraper par celui qui a commencé. En bref un très bon jeu dans son genre, je vous conseil de l'acheter si ce n'est pas déjà fait.

Makia-v-lik
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi un très la possibilité de crée ces héros et très intéressant le scénario et fort sympathique le gameplay bien foutu et les graphisme magnifique. La seule chose qui m'a déplu c'etait qu'il n'y avait pas grand choix dans la personnalisation des perso. Voila je vous le conseille fortement. Bon jeu a vous. Makia-v-lik

Togechu
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce nouveau Dragon Quest est un bon RPG, mais certainement pas exceptionnel. On regrettera par exemple que la possibilité de changer de look et de créer ses personnages se fasse au détriment de l'élaboration d'un véritable scénario. Car le point faible du jeu reste une trame principale un peu faiblarde. En milieu de partie il y a un petit regain d'intérêt, mais ce n'est pas encore ça... Quoi qu'il en soit, la durée de vie à ajouter aux quêtes téléchargeables sur Internet compense un peu le préjudice. Mais le manque d'âme des personnages rend tout de même le tout un peu creux, et c'est bien dommage. Ça reste le gros point faible de DQ IX et il est difficile d'en faire abstraction...

R_MX
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, mis à part quelques points négatifs:
-Personnages pas très attachants, car pas d'histoire.
-Scénario plutôt classique.
-La plus part des bruitages sont affreux, surtout celui où un perso lance un sort. Une NDS peut faire mieux que ça.
Mais je le conseille tout de même, surtout si vous cherchez un rpg simple.

Ben_JV
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un bon petit 18 et pour moi il le mérite amplement avec un scénario très simple mais efficace qui nous tient en haleine jusqu'à la toute fin avec des heures et des heures de jeu sans se lasser ( pour ma part ).

-Invisible-
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

J'ai calculer la note général qu'ils ont mit ( Jeuxvideo.com ) Mais la note est de 17.2 et non 18 :P Mais sinon le jeu je lui donne un 16 car 18/20 pour ce graphisme qu'on voit les pixels autour des personnages sa me donne pas trop envie d'y jouer ( Peut-être que je suis râleur mais personne n'est pareil )

Wooahou
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Super jeu, parfait en tous point de vue, je le recommande vivement à tous. La 3D est bien faite, le jeu pas trop difficile mais pas trop facile non plus. Un large éventail d'objets pour personnnaliser au mieux29 son personnage, et le jeu a une durée de vie plutôt longue ce qui est encore mieux.

underworld68
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Pour moi c'est un excellent jeu, un bon scénario,c'est vraiment incroyable, l'environnement est superbe une vaste selection d'arme, des boss difficle a battre (ce qui est bien), je conseille ce jeu a tout le monde car il est vraiment superbe!

Gamer-man_2010
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Un jeu génial ou l'on peut personaliser sont héro et ses equipiers. Une superbe avanture, un exelent gameplay et surtout de magnifique graphismes. Une durée de vie loin d'ètre courte. Sans doute le meilleure episode de la série !

Rex5
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien surtout les graphisme et l'idée de laisser les joueurs personaliser ses personnage est très bonne.Pour les personnes qui se demandent si il faut prendre se jeu ou pas moi je leur dit de le prendre car il est très bien.

LlouislL
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur épisode de la série, graphisme AU TOP pour la DS, musique....pas mal, gameplay jouissif, durée de vie éborme, scénario sympathique, j'aurais juste préféré que ce soit un action-RPG comme ça l'était au début mais pas grave un IN-CON-TOUR-NABLE sur DS.

FandeDQ
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

La rédaction de JVC a presque déjà tout dit...
Un des meilleurs épisodes de la série (avec le 8 je pense).
Une durée de vie énorme (en ne se limitant pas à la quête principale), une histoire envoutante, enfin des bons graphismes (les cinématiques façons mangas sont géniales)...
Pas grand chose à reprocher à ce jeu qui frôle la perfection.
Peut-être l'absence de personnages ayant une réelle histoire, car c'est à nous, joueurs, de les créer (je fais référence au 8ème épisode où les 3 personnages avaient un caractère et une histoire propre, Yangus le bourrin, Angelo le séducteur mystérieux et Jessica la rebelle ;) ) ce qui aurait été mieux à mon goût.
Entre les quêtes annexes, les antres, et la multitude de boss (dont ceux des anciens épisodes) on a de quoi faire...
Franchement un excellent jeu, peut-être celui de l'année sur DS et vivement le prochaine, Realms of Reverie =)