18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Je me rappelle de ce jour il y a 3 ans. Il y a 3 ans ou j'étais encore un jeunot qui n'y connaissait rien aux jeux vidéos et aux RPG. Depuis je me suis rattrapé et des centaines de jeux sont passés à la trappe. Mais ce jour là DQ IX était le meilleur RPG pour moi.
Alors évidemment ceci est faux et j'avais clairement exagéré ce jour là. Toutefois il possède de nombreuses qualités à ne pas enlever, beaucoup ont critiqués les musiques pas à la hauteur des autres Dragon Quest.
Et pourtant il s'en tire pas mal honnêtement, Beaucoup de recyclages certes mais les nouvelles sont bonnes surtout celle de l'Observatoire.
Le fait que le jeu est excellent pour moi c'est bien la création de personnages. Les plus acharnés diront que ça tue le scénario (ce qui n'est pas faux). Les plus fans diront que c'est excellent de construire sa propre équipe avec un éditeur de personnages plutôt bien quand même.
Quoi qu'il en soit ce DQ est de très bonne facture et suit la lignée de sa série.

-_JeCoule_-
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je pense le meilleur jeu sur DS pour moi.
Avec des graphismes très sympas pour DS tout en restant dans le cartoon, il se démarque bien des autres DQ.
Après 1700h de jeu je commence à me lasser mais bon, du coup, niveau durée de vie vous pouvez imaginer que on rentabilise très bien l'achat du jeu :P

Un jeu à acheter surtout à plusieurs !

EzioAuditore38
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Franchement un jeu à couper le souffle.
Les graphismes sont super pour la DS et le pire c'est de s'imaginer tout ce qu'il nous reste à faire pour pouvoir penser (et je dis bien penser) pouvoir finir ce jeu à 100% !
Il y a tant de chose à faire que cela nous monte à la tête.
Recommandé à tous les amateurs des RPG.

elongation
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Techniquement superbe (pour un jeu DS), ce dragon quest est cependant sans âme si on le compare à ses ancêtres.

En effet le plus important pour moi dans un RPG est le scénario, or il est trop basique ici (même pour un dragon quest ayant déjà ce problème récurent).
Il souffre aussi surtout, d'un manque total de charisme et d'intérêt de la part du personnage principal et des personnages secondaires (qui n'ont eux pas d'histoire et pas d'intérêt du tout).

Non franchement si vous voulez faire un "bon dragon quest" mieux vaut faire le VII, voire le V tellement moins abouti "techniquement", mais aussi tellement plus attachant.

dark-assassins
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

DQ9 est un RPG super , car les changement de tenues et d'armes sont voyantes et il y'en a même pour les filles des sex... passont ce jeu est parfait niveau durée , le changement de classe est cool car on a un larges choix (12 choix)donc ce RPG est à acheter complètement pour les joueurs possédant une NDS .

Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans égal pour moi ! Au début, je ne savais pas ce que c'était car je l'avais reçu en cadeau, puis je m'y suis intéressé de plus près, je l'ai reçu en cadeau à Noël et j'ai même passé une nuit blanche à y jouer !
-Graphisme 3D très réussi
-Bande-son sublime
-Système de combat très dynamique
-Histoire principale très bien réussie
-Système de quête super / -Mode WI-FI et multi sans pareil
etc.
Bref, ce jeu est sans égal à ses compères sur DS bien que le 6 est très réussi. Je conseille ce jeu à tous les fan de RPG et à ceux qui ont bien aimé la série "The legend of Zelda" car je m'intéressais à cette série avant. Bref, je donne 20/20 à ce jeu

dragonbleu14
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est géniale,comme tous les DQ,bien que ce qui n'aime pas les tours par tours seront dégouté ,la franchise des dragon quest est bien la rivale à juste titre des Finals fntasy.
c'est un RPG de folie qui ne vous cecera pas de vous surprendre des personnage très bien pensez(bien que certain très c****) un bon bestiaire très remplies,des boss pas à la je te tu en 2 coup c'est un exemple pour les RPG au tour par tour

Megageek33
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

bon jeu avec de super graphisme que je ne m'attendais pas à voir avec la ds. un très bon scénario et un mode multijoueur excellent. Mais je trouve dommage qu'on ai pas toutes les vocations directement. A par ça, c'est un super jeu.

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs RPG sur DS, notamment car le joueur peut créer ses propres héros et aussi des graphismes plutôt bien pour cette console. La durée de vie est assez élevée car même après avoir finis le jeu il y a toujours des dizaines de quêtes à finir, ds équipements à fabriquer, des donjons à explorer.
Ce titre fait honneur à la série des Dragon Quest.

KnightMilo
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Dragon Quest IX : Les sentinelles du Firmament est le meilleur rpg ds auquel j'ai jouer. Les graphismes sont très beaux, il y a + de 1000 armes et pièce d'équipement. Il y a beaucoup de boss et ils sont assez fort. Ont pourras trouver une multitude de quêtes, mais qui n'ont aucun effet sur l'histoire. Ont peut avoir 3 autres membres dans l'équipe comme : Guerrier, gladiateur, mage, prêtre, rangeur, artiste martial, troubadour, armagicien, voleur et sommité. Nos persos peuvent aller jusqu'au niveau 99 et faire une renouvocation pour élargir nos compétences qui sont ma fois, nombreuses. Par contre je n'aime pas trop le coté enfantin du jeu, les monstres pas trop classes... Je conseil ce jeu pour ceux qui n'ont jamais jouer à un rpg, sa va les initiés. (même pour les fans de rpg) On peut y compter des centaines d'heures, même quand on à fini le jeu pour explorer des antres, trouver des boss, finir tout les quêtes... Le wifi est pas mal, il y a une sorte de magasin en ligne et on peut y télécharger de nouvelles quêtes! La bande sont est magnifique, même si c'est du recyclage ont a toujours le même plaisir à écouter les musiques dragon quest, vraiment c'est des belles musiques. Je pense que c'est le meilleur jeu sur ds et qu'il le restera toujours, espérons qu'il y aura de prochains opus sur 3ds et qu'ils seront à la hauteur.

sanji-kun17
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Square Enix+Level-5 = Duo Gagnant ! Excellent jeu sur tous les critères de notes .
Graphiquement je mets 17/20 car ce jeu est très joli et l'univers d'Akira Toriyama est très bien retranscrit par ses graphismes seul bémol je trouve que le jeu aurait été encore mieux graphiquement en y ajoutant des couleurs plus vives.
Mais c'est quand même très joli graphiquement.
La jouabilité quand a elle est très bien très facile d'accès très jouissif je mets 18/20 pour cette jouabilité.C'est du RPG classique Dragon Quest quoi !
La durée de vie est le plus gros point fort de ce jeu comme tout RPG digne de ce nom la quête principale prend déja une quarantaine d'heure de jeu + les quêtes annexes qui doit au moins facilement quadrupler si vous voulez vraiment tout finir à 100% 19/20 pour la durée de vie.
La bande-son est sublime ; Koichi Sugiyama régale une fois de plus avec des sons qui collent parfaitement à l'ambiance du moment quand joue 18/20
Le scénario est splendide 19/20 franchement l'histoire est magnifique digne de comptes de fées à la Walt Disney du génie !
POur terminer en note générale je lui accorde 18/20 car les défauts principaux que j'ai trouvé c'est que les personnages secondaires de notre équipe n'ont pas la magie d'être attachante car ils ne font pas vraiment partie de l'histoire et pour réaliser certaines quetes annexes ils faut réaliser des heures et des heures d'entrainement ce qui a tendance a être énervant et démotiver a continuer ces quêtes autrement le jeu est excellent tout fan de RPG qui aime Dragon Quest se doit d'y jouer !

sbarstien
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

c'est vraiment un jeu enorme, plein de possibilites, les graphismes sont super, les persos bien modelises ainsi que les ennemis, la map est tres large, le gameplay est tres bien trouve, et la difficulte est bien geree

un des meilleurs jeu ds.

a acheter

Weam
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

C'est le premier et le seul Dragon Quest que j'ai, ce jeux est vraiment un jeux à avoir sur ds. Le jeux est beau, le système de classe est plutôt cool car il faut souvent avoir du temps et du mal pour la débloquer. Les costumes aussi sont excellent car vous pouvez vous amusez à vous déguisez, un hit à avoir.

Posté le 01 juin 2012 à 00:00

J'adore ce jeu! Les classes sont très complètes et on peut changer la sienne ainsi que celle de ses compagnons (que l'on peut créer soit même. La durée de vie est énorme! Les monstres son assez variés et leur difficultée assez évolutive. Le système d'Alchimie est vraiment bien, les armes et armures sont superbes et les graphismes du jeu aussi. Le scénario reste assez classique mais bien rodé.

Sayurii
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce RPG est une vraie merveille! Le fait que l'on puisse créer notre propre personnage au début de l'aventure nous laisse plus de liberté, même si l'on s'y attache moins. Le bestiaire est très complet, on dispose aussi d'une grande variété d'équipements en tout genre. On a le droit aussi à un très bon nombre de quêtes annexes et une excellente durée de vie. La jouabilité est parfaite tout comme les graphismes. En ce qui concerne le scénario, celui-ci est sympa et on peut le faire en multijoueur. Bref, c'est un excellent Dragon Quest que je conseille fortement!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80