18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
KajeKage
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Dieu à dit : que l'ultime rpg sur portable soit ; eh Dragon Quest 9 : Les sentinelle du Firmament fut :D
c'est une explosion de couleur , de musique , personnalisation ! de classe qui s'offre a vous ;) une durée de vie enorme est une histoire à en pas dormir la nuit se trouvant dans une cartouche de 2 cm²

lucarate13
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Pour moi , ce jeu est magnifique sur tous les aspects . Que ce soit le mode solo ou le mode multijoueur , je trouve qu'il a été très bien réussi. Son scénario long et passionanr m'a "laisser sur le cul". J'attend avec impatience le prochain volet de la saga Dragon quest DS :)

Cissedu5912

Je met la note de 20/20 tout simplement car je jeu est vraiment super :

- Une durée de vie énorme et une histoire original
- Beaucoup de classe , 5 au début et 5 à débloquer
- Beaucoup de quêtes et de donjons supplémentaires pour rallonger le jeu quand vous avez fini le jeu
- Les quêtes et objet bonus à récupérer en se connectant a la wifi nintendo

Je pourrais faire une longue liste mais je vais m'arrêter pour vous laisser découvrir le jeu !
Et si vous ne l'avez pas encore demandez le à noël !!

florianrayman
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Un super jeu !!Enfin un très bon jeu sur ds !! Graphiquement, les attaques sont bien représentés, le jeu est TRÈS long, les musiques sont supers, mais se sont toujours les mêmes !! La jouabilité très simple (c'est un RPG, donc c'est simple) Mais il y a un truc que je ne comprends pas (je ne vais pas enlever des points à cause de ça) : pourquoi le PEGI fait n'importe quoi et mets ce jeu 12+ ? Ce jeu est accessible à tous !! Mais à part ça,franchement, je dis : bravo à Square Enix.

Lyes94_True
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je me suis dit en le prenant qu'ayant fait le dragon quest VIII sur PS2 et les remakes sortis sur DS, que ce jeu n'allait pas forcément m'éblouir, mais j'avais tout faux, ce jeu est une pure perle des studios Level-5, rafrachissant et tellement long à finir, on y passe des heures sans s'en rendre compte, autant le scénario qui est certes pas le plus original qui soit, et l'ost qui je dois l'avouer est plutôt pauvre en quantité mais dont la qualité n'est plus à prouver.
Des graphismes dignes d'une console exploitée à son maximum qui collent très bien à l'ambiance. La gameplay est convaincant bien que classique, 5 vocations de base sont présentes, et 5 autres seront debloquables via des quêtes. La partie quête principale est courte et très facile, le jeu souffre d'un manque de difficulté durant les 3/4 de la partie, des quêtes téléchargeables distribuées au compte-goutte, et des antres trop répétitives et pas assez innovantes, malgré qu'on doive y passer la quasi-totalité de l'après histoire.
Néanmoins, ce DQ vaut bien une place dans votre ludothéque.

DoKuNu-KuN
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Pour moi ce sera un 17.
Le jeu est très complet, une bonne durée de vie grâce à tous les anciens bosses, les quêtes bonus via le Wi-Fi, et la dizaine de classes disponibles qui peuvent monter à des niveaux impressionnants (les renouvocations qui remettent à 1 le niveau du perso qui était 99) et le mode multijoueur, qui permet d'avance dans l'histoire, c'est assez rare, car la plupart des jeux qui proposent un mode multi, c'est dans un truc parallèle, mais là, on progresse vraiment ensemble.
Les antres c'est une bonne idée, malheureusement assez répétitive, on se croirait dans donjon mystère ! Mais les nouveaux bosses à croiser remontent un peu.
Aussi, le manque de mode Wi-Fi pour jouer en co-op... Ce qui fait qu'on ne peut jouer qu'en sans fil, et qu'on doit tous se retrouver chez soi, point noir donc, mais DQ9 reste quand même un titre très complet, que tous les fans de RPG se doivent d'avoir !

_Shigan_
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Tout d'abord, je tenais à dire que je donne mon avis sur ce jeu après 200h de jeu. Ceci est important, en effet, la durée de vie du jeu est absolument énorme, très peu de jeu proposent un contenu in-game aussi important, je le conseille à vous tous qui lisez ce test. En effet, le character-design et les environnements font mouches, ceux-ci sont magnifiques, et tout plein de couleurs, tout comme le bestiaire toujours aussi conséquent, on prend plaisir à recroiser tout ces gluants, marteleurs et j'en passe. La bande son elle aussi est excellente, quelques thèmes mythiques d'anciens boss de Dragon Quest réapparaissent, notamment la possibilité d'en retrouver au cours du jeu, à noter également les antres, ceci rajoute encore plusieurs dizaines d'heures à un jeu déjà long (environ 30 heures pour la trame principale). Le scénario de la trame principal toutefois est décevant, on a l'impression d'assister à une suite d'événements sans aucun lien. En tout cas, si vous cherchez un bon RPG sur DS, optez pour celui-ci !

niko695
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

jeux magnifique pour une DS, rien a dire, le scénario et bien le son et aussi bien, graphiquement pour une DS rien a dire aussi que sa soit pour les personnages ou pour les monstres, c'est vraiment un très bon jeux, le mode Multi et très apprécier il mérite vraiment un 19/20

[soraiku]
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Excellent RPG! Complet et long à terminer. Les graphismes sont fins et collent à l'ambiance et on reconnait bien la pâte graphique d'Akira Toriyama pour le design des persos. Côté scénario j'ai trouvé l'histoire plutôt envoutante, bien que nos n'ont pas leur propre histoire, rien n'empêche de l'imaginer. Quant au gameplay je n'ai pas été déçu non plus: les combats au tour par tour (sans ATB) sont dynamiques et réussi, la difficulté est au rendez vous pour les non habitués du RPG, néanmoins il suffit de bien évoluer ses persos avec les vocations rien ne nous résiste (à part les Legacy Boss nv50+). Avec pas moins de 10 vocations différentes possédant leur point fort et point faible ainsi qu'un panel de 12 types d'armes et son lots complets d'équipements. Il y aussi un système de forge complet dénommé l'alchimie, très appréciable. Enfin après avoir passé +de 900h sur ce jeu pour quasiment tout avoir (bestiaire, armoire, alchimie) je peux dire que la durée de vie est tout simplement énorme! Pourquoi 13/20: -2 pour les quêtes wifi: on les a au compte-goutte, c'est regrettable. -2 pour les antres: trop aléatoires, d'aucuns intérêts et très rebutants et rébarbatifs voire ennuyants à la longue (même si j'ai du y passer pour tout compléter, ou presque...). -2 pour les fautes de frappes et les erreurs de traductions: à notre époque c'est intolérable! -0,5 pour l'OST qui propose peu de musique (de bonnes qualités par contre) et -0,5 pour le manque d'ergonomie de l'inventaire des héros.

Sanji22
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique !
Graphisme : Très bon
Durée de jeu : Elle est très très longue le temps de finir l'histoire , les recettes d'alchimie , les quettes etc...
Bande de son : Les musiques sont très agréables a entendre je trouve.
Je peut vous dire que une fois que vous allez avoir le jeu je suis sur que 40 heures minimum seront nécessaires pour finir le jeu =)

lickmycrown
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas la note attribuée a ce jeu.
Le perso n'a aucun charisme, et je vous parle meme pas des autres, l'histoire est très moyenne et j'ai été très décu a ce niveau par level-5, les ennemis sont très moches et sont tous les meme avec une couleur différente !! Les musiques ne sont pas assez bonnes pour un jeu de ce calibre comme celle des combats qui est affreuse !
Les seuls points positifs sont pour ma part la customisation des perso, et les graphismes meme si je trouve qu'ils ont abuser en ne réalisant que les personnages importants en 3D, et oui, tous les autres sont en 2D et ca rend tres mal.
Les cinématiques sont bonnes et c'est le seul vrai point positif avec la durée de vie qui est je doit l'admetre assez énorme.
Bref un 13 pour un Dragon quest décevant.

Dieuducaca37
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Pour un jeu DS je dit "chapeau" c'est un jeu + accrochant que les autres autant par l'action que par l'aventure mais il reste encore quelques améliorations à faire comme la bande son ou alors la variété de monstres ...

Balaptrii

17/20 .

Bon jeu dans l'ensemble, Graphismes on va dire "Incroyable" pour la DS, Jouabilité correcte, on se perd pas trop dans les menus vers le début. Bien sûr tout le monde le dit le manque de scénario et tout simplement le scénario est complétement raté je trouve . Vers la région de fin du jeu la musique de la région du début t'accompagne. C'est les musiques qui me déplaisent aussi. Mais niveau aptitudes, Jobs, Armes,Quêtes et Boss bonus PLUS les Légacy Boss(quel bonheur de pouvoir se rebattre contre Psaro ou Estark) DQ9 jouit d'une grande durée de vie.

Blaze-Flame
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphismes sont très bons, avec une histoire complète et une durée de vie énorme. Cependant, les antres et donjons bonus deviennent lassants après la fin du jeu. Quêtes téléchargeables bien mais souvent trop dures ou trop faciles. L'alchimie est une très bonne idée.

Hap_is_D4rk
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un trés bon jeu d'une très grande durée de vie,Le scénario prend au moins 30 heures.Des Quetes téléchargables,Un grand nombre de monstres et le typique level up des RPG(Ah ces gluants de métals...).Sans parler des bosses des anciens DQ refaits avec leur thèmes musicale respectif rémixé.On ne se lasse pas d'y jouer.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80